Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
'est ce que vous pensez d'un accouchement au bled ??
25 avril 2013 18:26
Salam alykoum


l'idée d'aller accouché au bled me travaille vraiment

pour mon deuxième accouchement j'ai mal vécue le retour a la maison j'ai due me mettre debout le jour même et je me suis retrouvé a faire le ménage et tout ce qui va avec

la cuisine pour les invités est le sbou3......
j'ai même pas eu le sentiment que je viens accouché est ca ma bcp fait pleuré tout ca car deja le manque de ma mère dans ces moment la et voila que je dois tout faire seul sans aide sans rien

donc pour cette fois je me dis pourquoi pas aller accouché au bled chez ma maman !!

mais au même temps j'ai peur !!

qu'est ce que vous pensez ?? si vous êtes dans le même cas que moi comment pensez vous géré votre retour entre le nouveau bébé les enfants et le ménage ......

toute avis ou conseil et la bienvenue
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
25 avril 2013 18:46
salam khti
pourquoi pas si sa te fait du bien d etre aupres de ta yima, cest une chose qui se respecte
ma yima a eu ma soeur, mon frere et moi au bled et les petits derniers ici, en comparant elle ma dis qu elle etait plus entourée la bas, une femme qui accouche est très choyée mais sa tu dois le savoir cest notre culture qui le veut
juste n accouche plus comme elles faisaient va dans un bon hopital khti, jai eu des complication et lhemdoulaih j etais entourée de tres bons medecins, avant les femmes n avaient pas le choix
walyni sa se respecte si tu veux accoucher fe dar, perso pendant lewhem j'avais des envies d' accoucher dans l'eau Oups O_o
chaque grossesse donne des idées differentes selon les femme
allah ysehel 3lik yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 18:51 par minaa_.
25 avril 2013 18:53
Walykoum Salam

machaalah tu maman a raison ce n'est vraiment pas la même chose entre un sbou3 ici est au bled surtout quand tu na pas de famille

en faite je n'est jamais pensé a accouché a la maison je n'ai pas le courage mais même niveau clinique ca me fais peur et regarde toi hamdoulilah tu étais bien entourée par une équipe compétente

mais allah yster au bled ca me fais peur mais c'est un risque a prendre aussi
je t'avoue que je dois vraiment faire le vide dans ma tete pour savoir ce que je veux car la c'est très compliqué

tout ce que je sais c'est que ca ne va pas fort

si par exp ta famille était au bled tu partirais au bled pour accouché ??

amine hbiba yawning smiley




Citation
minaa_ a écrit:
salam khti
pourquoi pas si sa te fait du bien d etre aupres de ta yima, cest une chose qui se respecte
ma yima a eu ma soeur et mon frere au bled et les petits derniers ici, en comparant elle ma dis qu elle etait plus entourée la bas, une femme qui accouche est très choyée mais sa tu dois le savoir cest notre culture qui le veut
juste n accouche plus comme elles faisaient va dans un bon hopital khti, jai eu des complication et lhemdoulaih j etais entourée de tres bons medecins, avant les femmes n avaient pas le choix
walyni sa se respecte si tu veux accoucher fe dar, perso pendant lewhem j'avais des envies d' accoucher dans l'eau Oups O_o
chaque grossesse donne des idées differentes selon les femme
allah ysehel 3lik yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
25 avril 2013 19:05
hbibty a la maison ou a l hosto la douleur est la meme, kolchey bl mektoub, jai été a l hosto et sa ne ma pas empeché de souffrir le martyre
cest juste par soucis de praticité au cas ou lahster, cest rassurant de savoir quil y a des salle d operation a disposition et des chirurgiens
si toute ma famille etait au bled (surtout ma mere cest la seule qui me fait un pincement au coeur en parlant d elle) je crois que je serais restée la bas et j aurais pas voulu me marier ac un marocain resident en france, on ma ramenée ici toute petite sans mon accord lool, mektoub w lhemdoulaih 3la kolchey dans un sens cest bien parce que jai un homme et un fils adorables qui me comblent de joie
regle tes petits tracas du quotidien pour l instant et tout ira mieux nchallah, que sa soit ici ou la bas l essentiel cest un beau bébé en bonne santé bi izinlleh
thala f rassek je dois filer mes mp te sont ouvertes
bisous yawning smiley
w
25 avril 2013 19:12
Salam moi ce qui me révolte c est les gens qui se permette de venir manger alors que la femme vien d' accouchez !!!!!! Non mais on est ou ??? Comment tu peut te mettre a l aise au salon alors que la femme vient d' accouchez et debout dans la cuisine !!! Moi ça m est arriver avec mon premier j ai dit Wallah les gens sont sont pitier au deuxième mon mari a été cash !!!! Et le sbouh c est la belle famille qui te le fait !!! Si les gens veulent venir voir le bebe soit il vienne au goutée vers 16h ou il attendent le sbouh !!! Aucune pitier des femme enceinte et des femme qui vienne d' accouchez !!!
w
25 avril 2013 19:14
A oui et puis tu a le droit a une aide ménagère payée par la sécu pendant un mois renseigne toi auprès de la secu
25 avril 2013 19:14
Citation
minaa_ a écrit:
hbibty a la maison ou a l hosto la douleur est la meme, kolchey bl mektoub, jai été a l hosto et sa ne ma pas empeché de souffrir le martyre
cest juste par soucis de praticité au cas ou lahster, cest rassurant de savoir quil y a des salle d operation a disposition et des chirurgiens
si toute ma famille etait au bled (surtout ma mere cest la seule qui me fait un pincement au coeur en parlant d elle) je crois que je serais restée la bas et j aurais pas voulu me marier ac un marocain resident en france, on ma ramenée ici toute petite sans mon accord lool, mektoub w lhemdoulaih 3la kolchey dans un sens cest bien parce que jai un homme et un fils adorables qui me comblent de joie
regle tes petits tracas du quotidien pour l instant et tout ira mieux nchallah, que sa soit ici ou la bas l essentiel cest un beau bébé en bonne santé bi izinlleh
thala f rassek je dois filer mes mp te sont ouvertes
bisous yawning smiley

lol sur une parti je t'es MP yawning smiley Barak allhou fike
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
25 avril 2013 19:20
winnie ourson

walykoum salma khti

qu'est ce que tu veux que je te dise c'est bien ca les gens

quand je dis les gens c'est mes beaux frères et mes belles sœurs ou pondant plus de 2 semaine chaque 2 jours c’était le lieu de rencontre avec leurs enfants ...... et après le départ tu as toute un appartement a ramassé j'avais qu'une envie c'est de retourné a l’hôpital
j'ai eu une déchirure et a force d’être debout avec le frottement je ne pouvait même plus m’assoir

je me dis aussi que cette fois peut être je ne ferais pas le sbou3 on égorge le mouton inchalah pour le prénom puis je le donne en sada9a ( dans le cas ou j'accouche ici )

je ne savais pas pour l'aide ménagère c'est très bon a savoir barak allhou fike
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
w
25 avril 2013 19:34
Oui renseigne toi khti a la sécu . Et bien je te souhaite bon courage que dieu t aide tu a l air d' une femme sage je te lit depuis bien longtemps LOL , ps ( j ai fait une simple sadaka pour ma deuxième voilà fait comme tu sens. )
m
26 avril 2013 10:36
Salem, je crois que je vais faire la meme que toi sadaka inchallah .... Je partirai le plus tot pour le bled meme si ma mere est la pas envie de la faire galere ....
Salem winnie oui c bon a savoir merci de l'info......
26 avril 2013 12:43
salam alykoum

winnie ourson mercii khti pour le compliment sa me touche vraiment

quand tu dis sada9a c'est comment exactement car même pour une simple sada9a il faut la personne qui cuisine .....

ma rockaine mariée c'est ce que je ferais aussi inchaalah si j'accouche aussi je part dés que je peux pour faire quelques chose au bled
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
26 avril 2013 17:00
Un peu une pers ki cuisine et je l'envoye a la mosquee puis si il en reste je distribu lol ben tu as bien raison de partir
f
26 avril 2013 21:13
Les cliniques au maroc sont aux meilleurs standards..donc vraiment y a pas a s inquieter..apres y a juste le fait de trouver un doc avec qui avoir un bon feeling...et la, il y en a plusieurs..
Si ta maman est la bas, et toi tu sens mieux d accoucher au maroc, sans que ton mari se sente mis a l ecart, fais lesmiling smiley
InchaAllah un accouchement facile et sans souci...et si jamais tu a accouches pas au maroc, ne refais pas la meme erreur...pas de cuisine , ni de menage, quitte a commander des pizzas en mode camping pendant une semaine.. la sante avant toutsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook