Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat immobilier: besoin de conseil help!
s
13 juillet 2014 16:33
bonjour à tous,

je compte inchallah signer le compromis d'achat d'une maison (ancien) et je souhaiterais avoir des conseils des yabis.

comment avez vous fait pour vous organiser entre votre loyer (locataire) et la remise des clés par le notaire? J'ai un délai de préavis de 3 mois et je ne sais pas si c'est mieux d'attendre l'accord du prêt de la banque pour envoyer à mon propriétaire mon départ

avez vous négocier chez le notaire? j'ai appris qu'on pouvait payer séparement les frais d'agence afin que le notaire puisse calculer sur le prix net de la maison et non le montant total (agence+bien)

Comment ça s'est passé l'entrée dans votre maison? avez vous eu des surprises?

Le DPE note t'il les frais à réaliser (chaudiere, etc...) j'attend que l'agent immobilier me le fournisse avant la signature du compromis

merci en attente de vos réponseWelcome
s
13 juillet 2014 19:13
Personne sad smiley
13 juillet 2014 20:34
bonjour ,
vaut mieux attendre que vous avez votre prêt avant de déposer votre préavis pour votre ancien appart .
vous pouvez pas négocier chez e notaire en tout cas pas ses frais par contre le prix de la maison oui avec l agence .
je vous souhait pas de surpris mais il peut arriver d y en avoir .
ici
non le dpe ne donne les frais a prévoir mais les changements a effectuer pour consommer moins .
pour les frais d agence je ne sais pas j en ai pas eu je suis passer en direct avec le proprio



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/14 20:39 par neguer.
s
13 juillet 2014 22:15
Ok merci pour ces précisions

Tu as fait comment pour éviter un double frais (loyer et remboursement prêt)?
14 juillet 2014 00:16
une fois que tu as ton prêt et que tu as une date précise ou approximatif avec le notaire en lui précisant que tu quittes ton appart tel date enfin tu peux déposer ton préavis de départ . une fois que tu as signer tu peux déménager tu demande a ton notaire de te laisser un abattement d une semaine pour déménager .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 00:20 par neguer.
s
14 juillet 2014 09:30
Salut

C'est compliqué je ne sais pas comment faire

Je verrais bien avec le notaire et surtout la banque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook