Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
activité enfant de 12 à 18 mois
o
22 mai 2008 21:57
bonsoir a tte,
ma fille a 16 mois. en dehors de la crèche. j'essai de faire des choses avec elle. on chante, danse,jou avec des cubes,ect...kan il fait beau om va au parc. o jou au balon ect.
jveu savoir ce que vs faites avec vos enfants pr pas ls s'ennui. quand ma fille est a la maison, jessai de faire vite la cuisine, ménage, ect, pr faire kelke chose ensemble. c vrai ca dure pas lontems parce ke elle é encore petite et suit pas encore tte lactivitée.
c bien si vs pouvez faire part de vos activité avec vos enfant.
o
22 mai 2008 21:57
pardon.
bien sur meme plus de 18 mois peuvent participer.
m
23 mai 2008 14:04
bonjour, je fais en genaral les memes activité que toi avec mes enfants de 4 ans et 22 mois
cependant pour les jeux, tu lui propose quoi ,
mes enfants font de la pate à modeler, des puzzles, jouent en general beaucoup au foot, le velo, les cubes, par contre aussi ils adorent les livres

on fait aussi des coloriages, decoupages, le week-end dernier on a fabrique un masque de lapin
o
26 mai 2008 23:45
bonsoir naima majdoline.
merci d'avoir pri le temp de me répondre é de me faire par de se que tu fais.
pr les jeux, j'ai achté un piano, un tanbour un truc avec des ptite boule dedans ca fiat tchin tchin, je connais pas le nom pardon. on jou a la midinette, tasse café. j'ai acheté un puzle d'animaux mais je lai pas encore ouvrit parce que ma fille est encore petite. j'ai vue elle aime les poupée. cette semaine j'ai achté une avec lit + transat + pousette. elle socupe de la poupé et la pousse ds la poussette. les livres on en a plein. je li ou alors mon mari é notre fille les ouvre et parcou les page. elle déchire. alor mnt je les rangés et les sort parfoi le soir.dehor on jou avec le seau + pelle ds le sable é au balon é aussi au tobogan et balancoir. jtrouve c peu é aussi elle é petite alor c pr ca je demande ici des idées pr faire parce que jsai pas koi faire d'autres. le coloriage j'ai achté des livre pr colorié + crayon mais j'ai pas encore essayé.jose pas encore lui doner un stylo ds les mains. elle a fait de la peinture à la crèche. j'ai vue les photo c t mignon.elle aime aussi les lego. c en projet pr lui achter ds peu de temps.mais jdoi achter des gros légo de peur elle les avale.
m
27 mai 2008 17:44
eh bien ta fille, elle a de quoi s'amuser, lol,

ton puzzle, c'est avec des grosses formes? tu peux l'aider à lui faire faire.
mon fils qui a 22 mois, j'avais commence à lui en donner au meme age
je pense que pour les stylos, tu peux l'aider à dessiner, elle apprendra à le faire par la suite toute seule, pour les legos, quand tu achetes, il y a l'age indiqué sur les boites, oui tu as raison, tu dois previligié les gros legos

amusez-vous bien!
winking smiley
H
28 mai 2008 01:39
Salam les filles,

Comme vous le savez, je ne suis pas Maman mais j'ai une petite idée qui fait plaisir aux petits: la piscinethumbs up. Mon petit cousin à 2 ans et sa maman l'emmène à la piscine tous les mercredi. Il adoooore. Surtout qu'il y a des toboggans pour les petits et des jeux dans le petit bassin des bébés.


Pour l'éveil, écouter de la musique est très bien! thumbs up

Voiloùùùù: bon amusement !smiling smiley
28 mai 2008 03:19
salam okhte

à cet age les enfants commencent à aimer imiter les adultes. Quand tu fais le ménage, fais la participer. Bien sur que pour toi ce n'est pas une activité, mais elle sera fière de faire comme toi.

Ma mère avait trouvé à ma fille un mini balais et une vadrouille et elle s'amusait à nettoyer le plancher. Quand tu plies les vêtements, laisse lui des petites serviettes à plier. Même si c'est pas bien fait, elle sera contente de t'avoir aidée.

Pour les activités, as tu essayé de jouer à la cachette ? Je me souviens quand ma fille avait cet âge, je pouvais me cacher 10 fois de suite derrière la même porte, et c'était l'éclat de rire chaque fois qu'elle me trouvait.

Et puis pour les jouets, ne t'en fais pas, selon ce que tu as nommé, je ne crois pas qu'elle manque de quelque chose. Parfois une casserole et une cuiller de bois amusent plus un enfant qu'un jouet qui a couté cher.
o
28 mai 2008 09:47
bonjour les filles.

merci houda777 de ta participation. kan ma vie avait 3/4 mois, on allait à la piscine chak semaine. on faisait les cours de bébé nageur.
on vient de s'incrire encore on va y retourner la semaine prochaine.

ma fille a un post radio dans sa chambre, je lui met de la music, berceuse, tt les jours kan elle dort. sinon kan jmet ma musci on danse.on tape des mains, des pied, ect...ca nous amuse et ca lui apprend a connaitre ses membre.


bonjour oum-sarah, on joue a cache, on se cacher derière les portes. tu as raison. jme cache presk tjrs au meme endroit et on rigole. mnt elle connait le jeu et c elle ki va se cacher. ca me permet de faire mon ménage et daller la chercher pr rire et on recommence. pr le linge, kan je pli elle tire vers elle et samuse avec. pareil mnt elle prend le balai. kan je passe laspirateur, elle a pas peur, ca lamuse et elle rigole.

ce samaedi, on va se retrouver à peu près 15 femmes ds un centre de loisir avec nos enfants. on va faire à manger, et nos enfants vont jouer. je v y participer pr la 1ere fois avec ma fille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook