Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et Eve ?
i
29 décembre 2005 23:53
Salam alikoum,

Je voudrais poser une question : voilà après une discussion avec un ami chrétien et très pratiquant: il me dit que chez les chrétiens ils ne croient pas en Adam et Eve pour eux c'est juste une image. un symbole.

je comprend pas est ce que chez les muslims aussi?
m
30 décembre 2005 00:13
non, c est une realité !!
Adam et Hawa (eve) ont bel et bien existés, ce sont les parents de toute l humanité, si ont remonte dans la genealogie de l humanité ont arriverai à eux !c est logique et de pure raison.

lisez le Coran et la sounna et tout les livres sur l islam
a
30 décembre 2005 01:03
le premier prophete de l histoire est adam. c pas une image, c bien notre pere a tous
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
30 décembre 2005 01:53
Juste une précision concernant les chrétiens...
Les chrétiens tenaient Adam et Eve comme vérité jusqu'à très récemment, c’est depuis « Vatican » 2 que la religion catholique a dit de la bible qu’elle était plutôt un récit symbolique et métaphorique, que vérité, et JPII qui a dit « que la théorie de l’évolution est plus qu’une hypothèse ».
s
30 décembre 2005 02:10
salamalikoum

pourkoi se compliker la vie a se poser des kestion dont on ne connai pa le mystére loll

voici un lien d'un post ke g commencer a écrire mais y ake moi ki y participe alor jme suis dit ke personne nété vraiment intéresser mais inchallah jle continuerai dés ke jorai plus de temps

inchallah

[www.yabiladi.com]


oua salamalikoum


[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
30 décembre 2005 02:39
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste une précision concernant les chrétiens...
> Les chrétiens tenaient Adam et Eve comme vérité
> jusqu'à très récemment, c’est depuis « Vatican » 2
> que la religion catholique a dit de la bible
> qu’elle était plutôt un récit symbolique et
> métaphorique, que vérité, et JPII qui a dit « que
> la théorie de l’évolution est plus qu’une
> hypothèse ».
>


il dit aussi que jesus (as) est fils de dieu (astaghfirou allah) alors ce qu il peut dire ... smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
30 décembre 2005 11:18
Non c’était juste pour expliquer pourquoi les catholiques considèrent Adam et Eve comme un symbole.
Disons que pour être plus précis, pendant près de 2000 ans l’église catholique a obligé les gens à croire, et pour la France plus particulièrement on a fait un révolution pour se sortir des griffes de l’église, c’est malheureusement le « fameux » Napoléon, notre « héro » national (qui en fait n’était qu’un conquérant impérialiste et celui même qui a rétablit l’esclavage et massacré des dizaines de milliers de noirs) qui a tout cassé de la révolution.
Donc 1905 loi sur la laïcité (séparation de l’église et de l’état), ce qui explique notre attachement particulier à la laïcité…
T’inquiètes Amine, j’ai bien compris que Jésus est un prophète et non le fils de dieu en l’islam (je te lis tu sais)
a
5 janvier 2006 21:39
ili100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikoum,
>
> Je voudrais poser une question : voilà après une
> discussion avec un ami chrétien et très
> pratiquant: il me dit que chez les chrétiens ils
> ne croient pas en Adam et Eve pour eux c'est juste
> une image. un symbole.
>
> je comprend pas est ce que chez les muslims aussi?


Effectivement, tu as certainement du avoir affaire à un catholique. Mais la Bible doit rester seule source de foi et parole de dieu pour tout vrai chrétien.
Adam et Eve ne sont pas un mythe ou un symbole. La Bible (Genèse) dit qu'Adam et Eve ont été placés sur la Terre par Dieu dans le jardin d'eden, où il ne manquerait de rien, et où ils pourront manger des fruits tous les arbres du jardin, sauf celui de la connaissance du bien et du mal car le jour où ils en mangeraient ils mourraient certainement.
Ils étaient donc là pour vivre en parfaite harmonie avec Dieu. Mais on connaît la suite, satan est venu tenter ève, elle a mangé du fruit et en a donné à adam. Depuis ce jour, la communion avec Dieu a été coupée par leur désobéissance et le péché est entré dans le monde.
J
JD
9 janvier 2006 16:26
bonjour alderaan

tu dis :
Effectivement, tu as certainement du avoir affaire à un catholique. Mais la Bible doit rester seule source de foi et parole de dieu pour tout vrai chrétien.

il me semble que mis à part qq mouvements plus ou moins intégristes, tous les chrétiens ont maintenant une autre appropche de la Bible. Ce qui ne l'empeche pas de rester source de foi, bien au contraire.

par exemple :
[www.protestants.org]


cordialement
i
13 janvier 2006 02:16
Salam,


Merci, pour toutes ces réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook