Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vous chez le gynécologue ?
S
16 avril 2017 00:36
Car je ne sais pas si on doit y aller ou pas en fait psq les musulmanes y vont que quand elles se marient
M
16 avril 2017 00:44
Ya plein de maladie , de malaise qui necessite une telle visite medicale , pas forcement une

consultation comme celle d'une personne marié .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
B
16 avril 2017 00:44
"Les musulmanes y vont seulement quand elles sont mariées" Ah bon?? Oh

Où t'as vu ça?

J'y vais depuis que j'ai eu mes premières menstrues, et avec l'âge j'y vais une fois par an comme chez le dentiste.

C'est juste par prudence
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
16 avril 2017 00:45
Bah quand il y'aura besoin je devrais y aller

Mais j'ai jamais vu que seulement les femmes marié pouvaint aller voir la gygy
a
16 avril 2017 00:53
J'y suis déjà allée alors que je suis pas mariée mais c'est vrai qu'une fois mariée, tu la vois plus souvent ta gynéco
S
16 avril 2017 00:56
J'en sais rien je pensais que chez les musulmanes seules les femmes mariées y allaient parce que les mamans ne sont pas ouvertes
N
16 avril 2017 00:57
Oui elle a raison bcp n'y vont pas avant le mariage car elles n'ont pas de rapport.

Et puis surtout que bcp n'ont pas de pb gynécologique qd elles St pas mariées dc y vont moins.
Pas toutes bien sûr.

J'en connais pas mal qui n'y vont pas.
En même temps on va pas chez le médecin qd on a rien dc si pas de souci je vois pas le pb.

Chacun fait comme bon lui semble.
S
16 avril 2017 01:00
Oui c'est vrai mais j'ai vu que y avait des infections ou les symptomes sont " silencieux " et si on soigne pas les infections on risque la stérilité après je sais pas

Et pour le gynécologue on est obligé de se diriger vers une femme du coup
O
16 avril 2017 01:02
Pour moi, ça ne sert à rien tant que tu n'as encore eu personne.
Les controles médicaux qu'elle te fait c'est 90% pour s'assurer que tu n'ai pas de MST, et les grossesses. Sinon y a les examens pelviens, voir si tes organes intérieurs sont bien constitués, que tu n'ai pas de fibrome, tumeur, etc. A la limite une fois par an.
a
16 avril 2017 01:02
C'est pas en rapport avec l'islam

c'est plutôt culturel la fermeture qu'il y a par rapport à ça, c'est "hchouma pour les anciens, mais c'est fini tout ça, même les mamans maintenant elles savent que c'est important de contrôler si tout va bien.
Citation
Sarh91 a écrit:
J'en sais rien je pensais que chez les musulmanes seules les femmes mariées y allaient parce que les mamans ne sont pas ouvertes
S
16 avril 2017 01:05
Moi ma mère elle est pas du tout open dessus et pour elle ça sert à rien vu que je ne suis pas mariée.
a
16 avril 2017 01:07
T'es pas obligée de lui dire que tu vas consulter.

lol les mamans elles croient qu'on va chez la gynéco pour se faire prescrire la pilule en cachette grinning smiley
Citation
Sarh91 a écrit:
Moi ma mère elle est pas du tout open dessus et pour elle ça sert à rien vu que je ne suis pas mariée.
C
16 avril 2017 01:08
Ça sert à rien si t'es pas mariée, à moins que t'aies des soucis
S
16 avril 2017 01:09
Bh oui mais si elle sait c'est une catastrophe psq elle va dire que je fais en cachette et tout, je prefere pas prendre le ridque
Citation
alkasshlou a écrit:
T'es pas obligée de lui dire que tu vas consulter.

lol les mamans elles croient qu'on va chez la gynéco pour se faire prescrire la pilule en cachette grinning smiley
S
16 avril 2017 01:10
Nan j'ai pas de soucis mais justement je sais pas si j'en ai ? Peut etre que j'en ai et que je l'ignore
Citation
Citronnade a écrit:
Ça sert à rien si t'es pas mariée, à moins que t'aies des soucis
C
16 avril 2017 01:14
Tu vas te créer des wasswass.
Fais pas de consultation inutile si tout va bien.
Évite de montrer ton intimité à une femme si y a pas d'urgence.
N
16 avril 2017 01:48
Oui.mais si on raisonné Côme ça dans ce cas
Tu vas voir ton médecin tu lui dit qui te fait une mammographie au cas ou
Radio des poumons voir si ta rien
Échographie pelvienne même si t'as pas mal
Et.puis un irm voir si y a rien au cerveau voit si y a pas de tumeur.

Le médecin on y vas qd on a pb en général je sais pas ça me paraît logique après passe la cinquantaine ils conseillent de faire des examens régulier même si y a rien.

Moi je vois pas l'intérêt.
Sauf pb bien sur.






Citation
Sarh91 a écrit:
Nan j'ai pas de soucis mais justement je sais pas si j'en ai ? Peut etre que j'en ai et que je l'ignore
Z
16 avril 2017 07:28
Sa ne sert strictement à rien d'y aller avant le mariage en plus t'es vierge que veux tu qu'elle fasse.perplexe

Sauf si tu as des problèmes à cet endroit genre démangeaison, règles douloureuses ect. ...
L
16 avril 2017 08:30
Moi aussi... dites moi les filles chez le gygy on te met le spéculum quant t'es vierge cela ne sert à rien. À moins que vous vous faites seulement palper les ovaires et il regarde si tout va bien au niveau des lèvres . Moi mon médecin traitant m'a examiné une fois la foufounette car j'avais des démangeaisons et une autre fois car j'ai failli me faire devierger par mon vélo quand j'avais 15 ans. C'est seulement une fois mariée que j'ai commencé les contrôles chez le gynéco.
Citation
Sarh91 a écrit:
J'en sais rien je pensais que chez les musulmanes seules les femmes mariées y allaient parce que les mamans ne sont pas ouvertes
B
16 avril 2017 09:26
N'importe quoi!!

Donc en gros quand on va chez le gynécologue c'est parce qu'on s'est fait culbuter?!

"Attendre d'être mariée, sinon t'as pas de raisons d'y aller" Bouh du que c'est plein de sous entendus

Décidément...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook