Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage
R
29 avril 2024 12:38
Bonjour à vous,

Je me permets de vous écrire car je vais me marier dans un mois.
Les familles se sont rencontrer je connais monsieur.
Le problème est que suite à la mort du père de mon fiancée il a été contacté des femmes qu’il a fréquenté par le passée pour leurs annoncer. J’ai l’impression qu’il a utilisé ça comme excuse pour aller reparler à son premier amour de jeunesse et à son ex juste avant qu’il me rencontre.
Je l’ai apprit par Allah en tombant sur ses preuves de discussion. J’ai contacté les deux filles. Elles m’ont toutes les deux dit qu’il a été leurs annonce la mort de son papa Allahirahmo.
Je me sens trahis car à cette période il ne m’a pas vraiment considéré et j’étais déjà présente dans sa vie mais au lieux de chercher du réconfort auprès de sa futur femme il a été contacter des ex.

Ce qui me blesse le plus c’est que malgré que j’avais déjà discuter avec ces femmes sans qu’il ne le sache; il continue de nier les fait.
Il a poser sa main sur le coran en jurant qu’il ne connaissait pas cette fille alors que la veille la fille m’a confirmer qu’elle le connaissait.


Je me sens vraiment mal car j’ai pardonner la première fois alors que ça m’a énormément blessé et ici la deuxième que j’ai trouvé je pense que c’est entrain de m’anéantir je ne sais pas quoi faire face à un homme qui me ment tous le temps. J’ai envie de tout annulé et de rester seule et me prendre mon appartement et vivre ma vie célibataire et plus envisager le mariage malgré que la trentaine approche. Le seul regret que j’ai c’est de lui avoir présenter ma famille.


J’ai vraiment besoin d’avis et d’aide svp


Merci
29 avril 2024 13:05
Salam aleikom

Garde le sous le coude en attendant d'avoir mieux.

Contact tes anciens collègues, ou camarades d'études... qui sait ... peut-être que tu rencontreras une belle personne pour une vie commune de confiance et de sérénité.

Laisse le de côté avec ses ex... eloigne toi doucement... ne te rend pas malade... et va dans les mariages de tes voisins, amies ... et n'hésite pas à dire que tu souhaites te marier....
Idem au travail, va dans les forums, meeting, ... etc

Qui sait ... une belle rencontre sérieuse, inshallah.

Quand tu auras trouvé le bon... tu diras à ce " Monsieur des ex" : " désolée nous sommes très différents pour construire une vie de famille ensemble "

Basta... tu ne lui dois rien, il te doit rien!
s
29 avril 2024 13:08
Trop forte LynTu😭😭😭😭
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Garde le sous le coude en attendant d'avoir mieux.

Contact tes anciens collègues, ou camarades d'études... qui sait ... peut-être que tu rencontreras une belle personne pour une vie commune de confiance et de sérénité.

Laisse le de côté avec ses ex... eloigne toi doucement... ne te rend pas malade... et va dans les mariages de tes voisins, amies ... et n'hésite pas à dire que tu souhaites te marier....
Idem au travail, va dans les forums, meeting, ... etc

Qui sait ... une belle rencontre sérieuse, inshallah.

Quand tu auras trouvé le bon... tu diras à ce " Monsieur des ex" : " désolée nous sommes très différents pour construire une vie de famille ensemble "

Basta... tu ne lui dois rien, il te doit rien!
A
29 avril 2024 13:09
Pas pire que les gens qui mentent et qui trahissent, c'est une défaut que je n'ai jamais laissé passé, les menteurs ne s'arrêtent jamais, et dés lors qu'une personne ment ouvertement et jure par Allah, c'est qu'elle n'a plus aucune limité. A partir de là, comment ensuite croire ce qui sort de la bouche de cette même personne.


"Ce qui me blesse le plus c’est que malgré que j’avais déjà discuter avec ces femmes sans qu’il ne le sache".

Cela signifie que tu as fouillé dans son téléphone ou ailleurs et que tu as pris ses contacts sans qu'il ne le sache, donc tu n'es toi même pas exemplaire.


le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «Celui qui trompe (les gens) n'est pas des miens»

Il y a une grosse remise en question à faire que ce soit de ton côté ou du sien. Mais encore une fois, j'ai rarement vu une personne arrêter de mentir, en général quand le menteur se rend compte qu'on l'attrape, il essaie d'être plus prudent les prochaines fois, en gros, il devient un meilleur menteur.
29 avril 2024 13:10
il a pas fait le deuil et ça sent mauvais cette histoire

Je te répondrai comme LynTu, mais peut-être même que tu devrais lui dire que ça se fait pas et que tu envisage dans un premier temps de repousser la date de mariage ( histoire de le "punir" ) et de voir entre temps si ça lui a remis les idées en place.

parole d'homme : y'a rien de vraiment compliqué c'est à toi de le piloter en le laissant croire que tout vient de lui-même
Citation
Rif.abc a écrit:
Bonjour à vous,

Je me permets de vous écrire car je vais me marier dans un mois.
Les familles se sont rencontrer je connais monsieur.
Le problème est que suite à la mort du père de mon fiancée il a été contacté des femmes qu’il a fréquenté par le passée pour leurs annoncer. J’ai l’impression qu’il a utilisé ça comme excuse pour aller reparler à son premier amour de jeunesse et à son ex juste avant qu’il me rencontre.
Je l’ai apprit par Allah en tombant sur ses preuves de discussion. J’ai contacté les deux filles. Elles m’ont toutes les deux dit qu’il a été leurs annonce la mort de son papa Allahirahmo.
Je me sens trahis car à cette période il ne m’a pas vraiment considéré et j’étais déjà présente dans sa vie mais au lieux de chercher du réconfort auprès de sa futur femme il a été contacter des ex.

Ce qui me blesse le plus c’est que malgré que j’avais déjà discuter avec ces femmes sans qu’il ne le sache; il continue de nier les fait.
Il a poser sa main sur le coran en jurant qu’il ne connaissait pas cette fille alors que la veille la fille m’a confirmer qu’elle le connaissait.


Je me sens vraiment mal car j’ai pardonner la première fois alors que ça m’a énormément blessé et ici la deuxième que j’ai trouvé je pense que c’est entrain de m’anéantir je ne sais pas quoi faire face à un homme qui me ment tous le temps. J’ai envie de tout annulé et de rester seule et me prendre mon appartement et vivre ma vie célibataire et plus envisager le mariage malgré que la trentaine approche. Le seul regret que j’ai c’est de lui avoir présenter ma famille.


J’ai vraiment besoin d’avis et d’aide svp


Merci
29 avril 2024 13:10
Menteur un jour menteur toujours..

A toi de voir.

Bon courage sœur.

Salam
Citation
Rif.abc a écrit:
Bonjour à vous,

Je me permets de vous écrire car je vais me marier dans un mois.
Les familles se sont rencontrer je connais monsieur.
Le problème est que suite à la mort du père de mon fiancée il a été contacté des femmes qu’il a fréquenté par le passée pour leurs annoncer. J’ai l’impression qu’il a utilisé ça comme excuse pour aller reparler à son premier amour de jeunesse et à son ex juste avant qu’il me rencontre.
Je l’ai apprit par Allah en tombant sur ses preuves de discussion. J’ai contacté les deux filles. Elles m’ont toutes les deux dit qu’il a été leurs annonce la mort de son papa Allahirahmo.
Je me sens trahis car à cette période il ne m’a pas vraiment considéré et j’étais déjà présente dans sa vie mais au lieux de chercher du réconfort auprès de sa futur femme il a été contacter des ex.

Ce qui me blesse le plus c’est que malgré que j’avais déjà discuter avec ces femmes sans qu’il ne le sache; il continue de nier les fait.
Il a poser sa main sur le coran en jurant qu’il ne connaissait pas cette fille alors que la veille la fille m’a confirmer qu’elle le connaissait.


Je me sens vraiment mal car j’ai pardonner la première fois alors que ça m’a énormément blessé et ici la deuxième que j’ai trouvé je pense que c’est entrain de m’anéantir je ne sais pas quoi faire face à un homme qui me ment tous le temps. J’ai envie de tout annulé et de rester seule et me prendre mon appartement et vivre ma vie célibataire et plus envisager le mariage malgré que la trentaine approche. Le seul regret que j’ai c’est de lui avoir présenter ma famille.


J’ai vraiment besoin d’avis et d’aide svp


Merci
29 avril 2024 13:11
Salam , j'appelle cela un conseil digne d'une hyène qui mérite un homme qui lui fasse la misère

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Garde le sous le coude en attendant d'avoir mieux.

Contact tes anciens collègues, ou camarades d'études... qui sait ... peut-être que tu rencontreras une belle personne pour une vie commune de confiance et de sérénité.

Laisse le de côté avec ses ex... eloigne toi doucement... ne te rend pas malade... et va dans les mariages de tes voisins, amies ... et n'hésite pas à dire que tu souhaites te marier....
Idem au travail, va dans les forums, meeting, ... etc

Qui sait ... une belle rencontre sérieuse, inshallah.

Quand tu auras trouvé le bon... tu diras à ce " Monsieur des ex" : " désolée nous sommes très différents pour construire une vie de famille ensemble "

Basta... tu ne lui dois rien, il te doit rien!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 13:12 par L'Algérois*.
29 avril 2024 13:13
parole d'homme : y'a rien de vraiment compliqué c'est à toi de le piloter en le laissant croire que tout vient de lui-même

Hein , what the ....

sa sent le bêta fragile tout sa ptdr
Citation
RenAmamiya a écrit:
il a pas fait le deuil et ça sent mauvais cette histoire

Je te répondrai comme LynTu, mais peut-être même que tu devrais lui dire que ça se fait pas et que tu envisage dans un premier temps de repousser la date de mariage ( histoire de le "punir" ) et de voir entre temps si ça lui a remis les idées en place.

parole d'homme : y'a rien de vraiment compliqué c'est à toi de le piloter en le laissant croire que tout vient de lui-même
29 avril 2024 13:15
Je le suis plus depuis longtemps, bêta ,vu que j'ai compris la feaude

 
smart 0
Citation
L'Algérois* a écrit:
parole d'homme : y'a rien de vraiment compliqué c'est à toi de le piloter en le laissant croire que tout vient de lui-même

Hein , what the ....

sa sent le bêta fragile tout sa ptdr
29 avril 2024 13:18
Qu'elle fraude khoya , ne jamais laisser madame piloter c'est une erreur fatale
Citation
RenAmamiya a écrit:
Je le suis plus depuis longtemps, bêta ,vu que j'ai compris la feaude

 
smart 0
29 avril 2024 13:19
Oui je suis entièrement d'accord avec ça mais le processus marche aussi dans l'autre sens evil
Citation
L'Algérois* a écrit:
Qu'elle fraude khoya , ne jamais laisser madame piloter c'est une erreur fatale
29 avril 2024 13:21
Ricardo Kaka est le parfait exemple du bêta fragile qui a trop laisser madame piloter pour qu'après tant d'années, cette k....a annonce qu'il était trop bien d'où la raison de son divorce


Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec ça mais le processus marche aussi dans l'autre sens evil
29 avril 2024 13:23
hmmm c'est un homme ça ? ptdr
il exposait sa femme au monde entier
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ricardo Kaka est le parfait exemple du bêta fragile qui a trop laisser madame piloter pour qu'après tant d'années, cette k....a annonce qu'il était trop bien d'où la raison de son divorce
29 avril 2024 13:25
Tu as entendu ce qu'a dit son ex bip ?

Il était très gentil , bon père de famille , il m'a jamais trompé, tout était correct

Elles aiment pas sa khoya
Citation
RenAmamiya a écrit:
hmmm c'est un homme ça ? ptdr
il exposait sa femme au monde entier
29 avril 2024 13:25
Oui c'est elle qui avait dit qu'il est " pas assez bad boy " c'est ça ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tu as entendu ce qu'a dit son ex bip ?

Il était très gentil , bon père de famille , il m'a jamais trompé, tout était correct

Elles aiment pas sa khoya
29 avril 2024 13:31
C'est exactement sa
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui c'est elle qui avait dit qu'il est " pas assez bad boy " c'est ça ?
29 avril 2024 13:32
Venant d'un abdolescent pseudo algérien... ça ne m'étonne pas.


Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , j'appelle cela un conseil digne d'une hyène qui mérite un homme qui lui fasse la misère
29 avril 2024 13:33
Quand j'avais fait le Topic sur mon ex "pas assez bad girl" Je m'étais fait défoncé ptdr

Ça marche que dans un sens on dirait
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est exactement sa
29 avril 2024 13:39
Eh oui khoya tu comprends maintenant ptdr
Citation
RenAmamiya a écrit:
Quand j'avais fait le Topic sur mon ex "pas assez bad girl" Je m'étais fait défoncé ptdr

Ça marche que dans un sens on dirait
29 avril 2024 13:42
ptdrptdr

La chef des hyènes en personne
Citation
LynTu a écrit:
Venant d'un abdolescent pseudo algérien... ça ne m'étonne pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook