Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprends à gérer la réalité
20 février 2023 22:27
السلام عليكم

Le bonheur ne se trouve pas dans l'opulence, dans les châteaux, dans l'or ou dans l'argent. Le bonheur se manifeste plutôt dans le cœur, par la foi et la satisfaction.

La foi fortifie la capacité à persévérer lors des difficultés. Et par la gratitude, on atteint le bonheur en cette vie et dans l'au-delà.

Le meilleur remède et la meilleure chose à faire après une épreuve, c'est de dire avec sincérité: "Certes, nous sommes à Allāh et c'est à Lui que nous retournerons." [Innā li-Llāhi wa innā ilayhi rādji'ūn.] (Coran, 2/156)

Si tu subissais le choc d'apprendre la mort de ton fils, l'incendie de ta maison ou la perte de toutes tes économies, que ferais-tu ? Dès maintenant, prépare-toi à cela, car essayer d'échapper à ce qui a été décrété ne sert absolument à rien et n'apporte rien. Sois satisfait de ce qui a été décrété et gagne ta récompense. Tu n'as pas d'autre choix.

Bien sûr, tu peux dire qu'il y a une autre solution, mais elle est indigne et je te conseille de ne pas t'en approcher: c'est de râler, de te plaindre et de te mettre en colère. Qu'obtiendrais-tu de tout cela ? La colère de ton Seigneur et l'aversion des gens. En plus, ce que tu as perdu ne reviendrait pas et ton épreuve ne serait pas allégée.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
20 février 2023 22:47
Salam aleykum,

C'est vrai ce que tu dis.
Allez , encore un autre post Clap steplé
20 février 2023 23:03
D'accord. ?
Un tout petit et je vais au dodo. Je suis épuisé, trop de travail ces derniers jours.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

C'est vrai ce que tu dis.
Allez , encore un autre post Clap steplé
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
20 février 2023 23:14
Ce texte, et ses semblables, les partager, les lire, les ecouter seul ou en groupe, c est réellement cela qui soigne les blessures et les maux des gens. Sans attendre qu un problème arrive, on peut même déjà en profiter. S y préparer. Prévenir avant de guerir un malaise mental, avant qu il se présente peut-être. Qui tomberait malade après ça?
Qui tomberait dans la dépression ? Dans le puit de la peur?!
Un cœur prévenu bat apaisé, tranquillement, et attend sagement son heure.

Allahi hdina
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
20 février 2023 23:36
Je préfère profiter de l’instant avec ma famille mon compagnon penser au jour le jour mois après moi, que de penser à la mort,

Parfois j’ai l’impression que il y a des musulman qui sont juste presser de mourrir,
. Pas de mp d'hommes merci
M
21 février 2023 01:55
Comme tu dis si bien ce n'est que ton impression.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je préfère profiter de l’instant avec ma famille mon compagnon penser au jour le jour mois après moi, que de penser à la mort,

Parfois j’ai l’impression que il y a des musulman qui sont juste presser de mourrir,
21 février 2023 02:24
Oui
Citation
Melanoe a écrit:
Comme tu dis si bien ce n'est que ton impression.
. Pas de mp d'hommes merci
J
21 février 2023 07:52
Je me suis endormie sad smiley
Merciiiii smiling smiley


Citation
Impossible23 a écrit:
D'accord. ?
Un tout petit et je vais au dodo. Je suis épuisé, trop de travail ces derniers jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook