Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS AVIS ???
z
18 novembre 2009 20:38
Bonsoir

j'ai un petit souci , voilà avant hier mes deux filles (elles st jumelles ds la meme classe) ont fait une sortie au musée, donc la maitresse a demandé deux accompagnants parmi les parents.
il y a un petit souci pendant le trajet , une fille aurait soi disant "doublé" une fille qui se trouve la fille d'une des accompagnatrices,
donc l'accompagnatrice agissant de son ressort prend violemment ma fille par le coude et la somme de reculer et la "remet" violemement à coté de sa soeur.
Mes filles sont timides et aucune d'elles n'a rien dit à la maitresse

Hier seulement ma fille m'a raconté ce qui s'est passé, et je suis furieuse car aujourd'hui c'est mercredi mais je compte régler ca demain , je n'admets pas qu'on lève la main sur mon enfant meme si ca peut paraitre léger, je suis pour la réprimande mais orale et non physique c'est moi la MERE

Donc comment régler ca ? dois je en parler à cette maman ou à la maitresse ?

ps : mes filles sont dans le privé dans une école catholique jusqu'à présent jai jamais eu de souci donc je veux garder de bonnes relations avec la maitresse comment faire ?
o
18 novembre 2009 20:52
Salam,

Parle à la maman et la maîtresse mais en restant zen et polie..Zen même si c'est dur quand ça touche son efant.
Explique leur bien que ta fille a été touchée par ce geste .En tout cas bon courage ,parceque moi en tout cas dès que ça touche mes enfants ,je dois me âîtriser pour ne pas péter un cable !!!
f
18 novembre 2009 21:04
a ta place je serai autant furieuse , il est hors de question que qui que ce soit essaie de toucher a mon enfant mais des enfants musulmans des une ecole catholique ???perplexe
z
18 novembre 2009 21:11
oui c'est une école catholique , il y a meme une chapelle au milieu de la cour mais mes enfants ne vont pas à la messe ni au catéchèse , il y a toutes les confessions

effectivemnt je suis furieuse car à la maison je ne les tape jamais et là je suis énervée qu'une maman (extérieure à l'établissement ) ai levé la main sur elle Grrrr
f
18 novembre 2009 23:48
tes enfants ne sont ils pas influencés par leurs copins de classe catholiques???perplexe vous avez pas des ecoles pour musulmans en france ???Oh
z
19 novembre 2009 08:54
bonjour

fenoucha non mes filles ne sont pas influencées car elles ne participent pas aux cours de catéchèse et les élèves sont juifs, chrétiens catholiques , ou meme athés certains donc il n'y a pas de cours de religion. Quand certains vont à la chapelle, les autres sont en classe et travaillent !

il y a 4 musulmans en tout dans la classe.

L'enseignement est excellent, la maitresse est catholique mais tu sais fenoucha elle leur enseigne le partage, le non-gaspillage, le respect , enfin les memes valeurs que chez nous (la religion en moins)
L'école enseigne de la maternelle au lycée et les tenues sont controlées à l'entree (pas de mini jupe, pas de short et pas de maquillage aussi)

les écoles musulmanes j'en connais pas
z
19 novembre 2009 15:55
Citation
zineatlassi a écrit:
bonjour

fenoucha non mes filles ne sont pas influencées car elles ne participent pas aux cours de catéchèse et les élèves sont juifs, chrétiens catholiques , ou meme athés certains donc il n'y a pas de cours de religion. Quand certains vont à la chapelle, les autres sont en classe et travaillent !

il y a 4 musulmans en tout dans la classe.

L'enseignement est excellent, la maitresse est catholique mais tu sais fenoucha elle leur enseigne le partage, le non-gaspillage, le respect , enfin les memes valeurs que chez nous (la religion en moins)
L'école enseigne de la maternelle au lycée et les tenues sont controlées à l'entree (pas de mini jupe, pas de short et pas de maquillage aussi)

les écoles musulmanes j'en connais pas

Salam,

Franchement c'est bien ce que tu fais n'ayant pas trouvé d'école musulmane tu a mis tes enfants dans une école catholique et franchement je me demande si c'est pas ce que je vais faire.
Comme tu dis ou moins on leur apprend des choses qui se rapproche de notre religion.

Concernant l'histoire de ta fille j'espère que tu a trouvé une réponse auprès de la maitresse, car j'accompagne souvent les enfants de l'école de mon fils et oui je trouve que ce n'est pas une façon de traiter un enfant, si elle était sorti du rang elle aurait du simplement lui demander de se remettre dans le rang et lui expliquer que c'est pour sa sécurité.
z
19 novembre 2009 21:52
si tu peux mettre tes enfants dans une telle institution c'est mieux , moi je vois les résultats , je suis très satisfaite de l'enseignement, ils font de l'anglais dès la grande section maternelle , mes filles sont en cp, font de l'anglais musique sport (poutre gym jeux de ballon) atelier dessin

je peux les déposer le matin dès 7 H 15 pour l'étude si je veux et le soir elles peuvent rester jusqu'à 18 H mais bien entendu je les récupère avant car trop fatiguant pour elles !
hmdoullah j'ai pas à me plaindre au moins je sais pourquoi je me lève le matin pour qu'elles réussissent au mieux meme si c'est un peu cher maghliche !


Pour le probleme figure toi zz95, la maitresse m'a dit qu'elle lui en parlerait et que maintenant elle pourrait plus accompagner les petits car elle voulait pas de problemes dans son établissement avec les familles ! Après j'ai entendu dire qu'elle serait convoquée par la directrice pour clarifier cela !
Quant à la femme elle est venue me parler en pleurant presque comme quoi elle a pas voulu etre méchante mais je lui ai dit entre 4 yeux tu t'approches de mes filles ou tu leur parles je ne réponds plus de rien

c'est réglé mais il faut etre vigilant tout le temps !
O
21 novembre 2009 18:39
Bon bein je vois que cette affaire est regllée mais tu as eu raison d'agir ainsi winking smiley

Et sinon elle est où l'école par simple curiosité ?

Moi j'ai entendu parer d'une école musulmane à Lille.
f
22 novembre 2009 19:32
Salam ,

Ca coûte combien de scolariser un enfant dans le privé ? C'est pas trop cher ?
E
28 novembre 2009 13:44
Salam,
oui c'est tres répandu , la plupart dans mon entourage ont mis leurs enfants dans le privée catholique, car pas le choix, de 2 maux choisir le moindre.
Ma soeur a son fils dans un college privée, elle paie dans les 600 euros par trimestre, cantine inclus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook