Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis appartement / cimetière
16 mai 2024 21:23
Je sais
J’ai eu des cas de possession dans ma famille.
Au bled surtout. Bon l’une des personnes a guéri et l’autre en est mort Allah y Rahmo. Après y a 0 rapport avec un cimetière.
Mektoube que veux tu.
Les invocations, le Coran aident bcp.

Citation
safetable a écrit:
La possession c'est pas si rare que ça
Une sœur qui était venue à la mosquée faire la salat en groupe s'est mise à hurler de fou malade. T'aurais jamais su qu'elle était possédée si elle avait pas fait sa crise en public. Elle l'a refait par la suite et apparemment ils arrivent pas à dégager les jins.
Si tu pratiques y a pas de raison qu'ils t'attaquent. N'oublie pas les douas de protection pour tes enfants
Certaines vont dire c'est psychologique mais la vraie possession t'as des tonnes de preuves, tu peux pas douter une seconde
16 mai 2024 21:31
Merci oui je suis à 10 min
Juste comme l’appartement est au 5 e étage bah je le vois quand je suis en haut tu vois.

Citation
sa.pry a écrit:
lol non quand on est muslim, on sait que les morts sont dans leur tombe, à subir (ou non) le châtiment de la tombe…

Qu’Allah nous en preserve

Personnellement je n’aimerais pas vive à proximité d’un cimetière…

Mais là à 10min, t’es loin
16 mai 2024 21:42
Alors j’ai vu sur la carte c est à 5 min à pied en fait. Pas si loin en réalité.
Y a du monde car bcp de voitures qui passent à côté, des immeubles, une école primaire à côté et un lycée pas très loin.
C est une commune proche Paris donc forcément y a un peu de monde.
Citation
safetable a écrit:
Ils aiment les endroits sales et calmes. S'il y a du monde ,ils évitent. Normalement t'as rien à craindre si t'es assez loin et que c'est peuplé et qu'il y a du mouvement autour, des magasins ou des routes
Ha oui la possession, c'est chaud patate et les gens possédés souffrent atroces.
Faut mettre le coran tous les jours pour une bonne hygiène de vie mental



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/24 21:43 par Sakinadu94.
s
16 mai 2024 21:50
C'est ce que tu vois et entends
Citation
re.Vooriden a écrit:
les mauvais esprits ?

c'est quoi ta référence sur l'existence de mauvais esprits
16 mai 2024 22:12
J'ai pas dit que c'était le désert
J'avais d'autres voisins
Citation
safetable a écrit:
Un cimetière avec du monde autour c'est pas desert. Nous on était 6 familles dans une grande forêt avec rien à des kilomètres à la ronde
. Pas de mp d'hommes merci
16 mai 2024 22:39
Pour moi, même si un appartement est top à tous les niveaux, s'il est situé en face ou pas loin d'un cimetière c'est mort (sans mauvais jeu de mots).

Il y a mieux comme environnement et paysage.....
16 mai 2024 22:52
Ah mince…
En fait j’ai peur de ne pas trouver un appartement à la hauteur de cela.
Tu penses que si dans 2 jours, je change d’avis, je peux retropedaler et refuser l’appartement ?
C dommage car oui il est top pour le coup.
Citation
Tumadiir a écrit:
Pour moi, même si un appartement est top à tous les niveaux, s'il est situé en face ou pas loin d'un cimetière c'est mort (sans mauvais jeu de mots).

Il y a mieux comme environnement et paysage.....
16 mai 2024 22:56
Le truc c'est que tu nous demandes notre avis, mais c'est ton avis qui compte, c'est toi qui vas y vivre et c'est toi qui dois savoir si tu peux habiter près d'un cimetière ou pas. Si c'est inenvisageable laisse tomber, tu trouveras mieux, si tu peux faire abstraction de cet inconvénient, ben que veux-tu que je te dise..



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah mince…
En fait j’ai peur de ne pas trouver un appartement à la hauteur de cela.
Tu penses que si dans 2 jours, je change d’avis, je peux retropedaler et refuser l’appartement ?
C dommage car oui il est top pour le coup.
A
16 mai 2024 23:04
Salam ,

Il y a quelques années quand j’étais jeune et célibataire j’ai refusé un appartement pour ce motif alors que c’était dur de trouver un appartement. Il était top, bien situé niveau transports et à un prix raisonnable. Mais l’histoire du cimetière ça m’a mis un stop directement .

Tu vas voir la nuit quand tu seras seule et qu’il n’y aura pas un bruit. L’idée d’avoir des morts à côtés de toi ça ne sera pas très joyeux .

Et perso heureusement que j’ai refusé , j’ai trouvé un autre appartement tellement mieux .
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah mince…
En fait j’ai peur de ne pas trouver un appartement à la hauteur de cela.
Tu penses que si dans 2 jours, je change d’avis, je peux retropedaler et refuser l’appartement ?
C dommage car oui il est top pour le coup.
s
17 mai 2024 00:05
Isolé c'est isolé. S'il y a même un peu de monde ,ils ne se montrent pas. Tu le vois avec les possédés. Les jins sortent plus facilement quand le malade est seul ou bien quand le malade est avec des gens que le malade côtoient tous les jours. Quand il y a des inconnus qui viennent en visite, le jin fait son timide et ne se manifeste pas
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai pas dit que c'était le désert
J'avais d'autres voisins
17 mai 2024 00:13
Bah là j’ai contacté une autre agence ( et envoyé mon dossier). Je vais les appeler demain.
A voir. Mais c’est vrai que c sur de retrouver un appartement. Celui que j’ai actuellement je l’avais un peu eu par piston ( connaissance de famille), mais là c’est différent.
Toi tu avais mis combien de temps pour trouver un appartement ?
C’est vrai , j’ai accepté et envoyé mon dossier mais à voir….
Merci
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,

Il y a quelques années quand j’étais jeune et célibataire j’ai refusé un appartement pour ce motif alors que c’était dur de trouver un appartement. Il était top, bien situé niveau transports et à un prix raisonnable. Mais l’histoire du cimetière ça m’a mis un stop directement .

Tu vas voir la nuit quand tu seras seule et qu’il n’y aura pas un bruit. L’idée d’avoir des morts à côtés de toi ça ne sera pas très joyeux .

Et perso heureusement que j’ai refusé , j’ai trouvé un autre appartement tellement mieux .
17 mai 2024 00:16
Merci
Bah II est top juste le truc du cimetière..
A voir. La dame de l’agence va être déçue peut-être si jamais la propriétaire dit oui mais bon c’est moi qui vais y vivre donc bon…
Là j’ai contacté et envoyé mon dossiers à d’autres agences , je vais voir demain.
J’ai peur de pas trouver , je suis sûrement un peu trop pressée et c’est pas bien.
Citation
Tumadiir a écrit:
Le truc c'est que tu nous demandes notre avis, mais c'est ton avis qui compte, c'est toi qui vas y vivre et c'est toi qui dois savoir si tu peux habiter près d'un cimetière ou pas. Si c'est inenvisageable laisse tomber, tu trouveras mieux, si tu peux faire abstraction de cet inconvénient, ben que veux-tu que je te dise..
17 mai 2024 00:26
Perso' je pourrais c'est le bon plan pour un mec marié le soir en rentrant du boulot de temps en temps tu va faire un tour dans le cimetière et tu pécho un bouquet fleur et tu rentre l'offrir à ta femme !
17 mai 2024 00:44
Si c'était à refaire, je refuserai évidemment. ..


Mais c'était le choix de mes parents. J'étais toute petite.
. Pas de mp d'hommes merci
17 mai 2024 00:45
Ah bon ? Pourquoi ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'était à refaire, je refuserai évidemment. ..


Mais c'était le choix de mes parents. J'étais toute petite.
P
17 mai 2024 11:50
J'habite juste en face d'un cimetière et église
Vraiment ya que la rue qui nous sépare

Jvous raconte pas l'ambiance quand il y a des enterrements
Mais ça ne m'a jamais posé de problèmes
Ça ne me fait absolument pas peur

La mort fait partie de la vie
A
17 mai 2024 12:03
Je n’avais pas mis longtemps mais j étais passée par des particuliers à chacun de mes appartements (Paris et limitrophe).

Sur le bon coin, PAP tu peux trouver des pépites .

Bien sûr il faut téléphoner et visiter avant de poser le dossier .
Mais les agences c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux .
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Bah là j’ai contacté une autre agence ( et envoyé mon dossier). Je vais les appeler demain.
A voir. Mais c’est vrai que c sur de retrouver un appartement. Celui que j’ai actuellement je l’avais un peu eu par piston ( connaissance de famille), mais là c’est différent.
Toi tu avais mis combien de temps pour trouver un appartement ?
C’est vrai , j’ai accepté et envoyé mon dossier mais à voir….
Merci
17 mai 2024 18:42
Tu es croyant ?
Moi c surtout par rapport aux djinns que ça me gêne , pas toi ?
J’en ai parlé à une collègue, pendant 2 ans , elle avait sa vie du balcon sur le cimetière justement.
Quand on sait que c très très dur de trouver un logement en région parisienne, c vrai que refuser pour ça..
A la limite un achat, j’aurais compris, mais pas une location

Y a régulièrement des enterrements ? C quel étage , on entend bcp .
Citation
Pixal a écrit:
J'habite juste en face d'un cimetière et église
Vraiment ya que la rue qui nous sépare

Jvous raconte pas l'ambiance quand il y a des enterrements
Mais ça ne m'a jamais posé de problèmes
Ça ne me fait absolument pas peur

La mort fait partie de la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/24 18:44 par Sakinadu94.
17 mai 2024 18:45
Alors là j’ai trouvé 2 supers appartements
J’ai envoyé mon dossier
Le souci , c qu’ils ne me répondent pas !! Pourtant, j’ai plutôt un bon dossier.
Demain je passerai ma journée dans les agences en espérant qu’ils répondent

Toi t’avais mis combien de temps à trouver ?

Sur le bon coin j’ai peur des particuliers par rapport aux arnaques etc
Citation
Amandedouce a écrit:
Je n’avais pas mis longtemps mais j étais passée par des particuliers à chacun de mes appartements (Paris et limitrophe).

Sur le bon coin, PAP tu peux trouver des pépites .

Bien sûr il faut téléphoner et visiter avant de poser le dossier .
Mais les agences c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/24 18:46 par Sakinadu94.
17 mai 2024 20:04
Je vois pas pourquoi tu trouverais pas. Faut jamais accepter un logement par défaut. Si un truc te rebute, faut pas forcer. Quant à l'agence, ben ils te mettent pas le couteau sous la gorge et t'as rien signé, t'es libre de ne pas te positionner dessus.


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
Bah II est top juste le truc du cimetière..
A voir. La dame de l’agence va être déçue peut-être si jamais la propriétaire dit oui mais bon c’est moi qui vais y vivre donc bon…
Là j’ai contacté et envoyé mon dossiers à d’autres agences , je vais voir demain.
J’ai peur de pas trouver , je suis sûrement un peu trop pressée et c’est pas bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook