Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis regroupement familial sur place
l
20 décembre 2006 15:51
bonjour
j'aimerais savoir si des gens qui ont deja effectuer des demarches pour regroupement sur place et comment de tps la procedure a t-elle durée, on s'est marié au mois d'aout ds l'eure et la date de depot c'est le 12 octobre , etant donné qu'on est ds une petite commune on a deja eu la visite du maire pour verifier le domicile et les ressources, à ce niveau je pense qu'il ne devrait pas y avoir des pbs car ns habitons un pavillon à 2 et mon mari est proprietaire de sa pharmacie , seulement moi je etudiante, le courrier recu de la prefecture ns dit qu'on aura une reponse ds 6 mois à defaut la reponse est negative.

y'a -til des gens ds cette situation,j'aimerais vraiment savoir car j'ai bcp de projet que je ne peux pas faire si cette situation ne change pas
si la reponse est positive combien de tps me faudrait-il pour changer ma carte d'etudiant en celle de"vie privée et familiale"
merci bcp
i
20 décembre 2006 15:56
Citation
loving a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir si des gens qui ont deja effectuer des demarches pour regroupement sur place et comment de tps la procedure a t-elle durée, on s'est marié au mois d'aout ds l'eure et la date de depot c'est le 12 octobre , etant donné qu'on est ds une petite commune on a deja eu la visite du maire pour verifier le domicile et les ressources, à ce niveau je pense qu'il ne devrait pas y avoir des pbs car ns habitons un pavillon à 2 et mon mari est proprietaire de sa pharmacie , seulement moi je etudiante, le courrier recu de la prefecture ns dit qu'on aura une reponse ds 6 mois à defaut la reponse est negative.

y'a -til des gens ds cette situation,j'aimerais vraiment savoir car j'ai bcp de projet que je ne peux pas faire si cette situation ne change pas
si la reponse est positive combien de tps me faudrait-il pour changer ma carte d'etudiant en celle de"vie privée et familiale"
merci bcp

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que la procédure que vous avez entamé aboutisse très rapidement.

Moi j'ai entammé la procédure de regroupement familial ds le (22) en bretagne.. ca ma pris 6 mois entre le dépot et l'accord du prefet..mnt, je suis au stade de procédure de visa.

vous devez vous estimez chanceux car votre procédure est sur place, et vous n'avez pas besoin d'endurer les souffrances de vivre loin l'un de l'eutre pendant des mois.

Bon courage
v
20 décembre 2006 20:48
une choses importante:

> il faut que ta carte de sejour "etudiant" soit valable jusqu a la fin de la procedure (c est a dire la visite medicale a l'anaem). entre temps il faut continuer a le renouveller !

> apres 6 mois, il ne faut pas paniquer car la reponse du prefet peut trainer: tout depend de la prefecture.

si les ressources de ton mari sont suffisants, il n y aura aucun probleme.

Citation
loving a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir si des gens qui ont deja effectuer des demarches pour regroupement sur place et comment de tps la procedure a t-elle durée, on s'est marié au mois d'aout ds l'eure et la date de depot c'est le 12 octobre , etant donné qu'on est ds une petite commune on a deja eu la visite du maire pour verifier le domicile et les ressources, à ce niveau je pense qu'il ne devrait pas y avoir des pbs car ns habitons un pavillon à 2 et mon mari est proprietaire de sa pharmacie , seulement moi je etudiante, le courrier recu de la prefecture ns dit qu'on aura une reponse ds 6 mois à defaut la reponse est negative.

y'a -til des gens ds cette situation,j'aimerais vraiment savoir car j'ai bcp de projet que je ne peux pas faire si cette situation ne change pas
si la reponse est positive combien de tps me faudrait-il pour changer ma carte d'etudiant en celle de"vie privée et familiale"
merci bcp
l
20 décembre 2006 23:48
merci de me repondre, effectivement j'ai eu une inscription et je suis en attente de ma carte de sjour etudiant que je devrais avoir au debut de l'année au plutard, une procedure qui n'a rien avoir avec la procedure de regroupement familial

Y AT IL DES GENS QUI ONT DEYA FAIT UN REGROUPEMENT FAMILIAL SUR PLACE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook