Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bassem et sa BAHL, vous en pensez quoi ?
9 mars 2023 08:12
Salam Aleykoum,

Apparemment le blogueur Bassem Braïki, qu'on ne présente plus, vient de monter une brigade nommée BAHL (pour "Brigade Anti Hijbée du Lycée" ), qui a pour but autoproclamé de mettre la pression aux jeunes filles/femmes voilées de Tiktok qui ont un comportement vulgaire ou qui présentent un maquillage excessif.

Vous en avez entendu parler ?
Votre avis sur la question ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 08:36 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
T
9 mars 2023 08:16
sur le fond il a raison dans le constat que ces filles ne font que se prostituer pour avoir de l'attention voir gagner de l'argent avec les dons.

mais le problème est que lui même est une grosse prostituée qui utilise l'islam et qui est prêt à faire n'importe quoi et à utiliser les mots et les méthodes les plus vulgaires et les plus violentes pour attirer l'attention et gagner de l'argent.
F
9 mars 2023 08:33
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Je vais te dire une chose, le véritable problème de nos jours est que les Hommes avec un grand H ne sont plus visibles et ne se mettent pas en avant dans le rôle qui leurs siens (véritablement). Ils sont remplacés (malheureusement) par cette hordes de "Khoumajes" qui ont trouvé la place libre et qui se sont autoproclamée porte parole des maghrébins musulmans de France et d’ailleurs. Une vermine et un Charlatan schizophrène comme Lui qui comme les démons lorsqu’il volent les infos du ciel disent une vérité avec 100 mensonges trouvent malheureusement de l’écho dans une population très très loin des enseignements de leur religion. Franchement en France c’est un chantier gigantesque qu’il faudrait afin de purger l’esprit de beaucoup de jeunes de France et de pays occidentaux (plus largement). Il me rappel le hadith d’Anou Houraira ra lorsqu’il a fait la rencontre de Chaytane qui lui a conseillé de lire Ayat Al Koursi pour se préserver du Chaytane. La parole du prophète asws a été la suivante. Il t’a dit vrai alors que c’est un menteur absolu. Il faut voir les gens qui lui répondent sur le net, ils sont comme lui car ce sont des gens qui font la même chose que lui c’est vraiment déplorable. Qu’Allah nous préserve de l’égarement manifeste
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam Aleykoum,

Apparemment le blogueur Bassem Braïki, qu'on ne présente plus, vient de monter une brigade nommée BAHL (pour "Brigade Anti Hijbée du Lycée"winking smiley, qui a pour but autoproclamé de mettre la pression aux jeunes filles/femmes voilées de Tiktok qui ont un comportement vulgaire ou qui présentent un maquillage excessif.

Vous en avez entendu parler ?
Votre avis sur la question ?
S
9 mars 2023 08:58
Ce type est une raclure, il n'y a rien a en tirer.
Ce qu'on pourrait trouver de positif chez lui est une goutte d'eau dans l'océan de ses méfaits.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 mars 2023 09:09
J ai jamais Bassem c est un haineux et un islamophobe
F
9 mars 2023 09:46
Alaikom Salam,

J'suis partie sur google vite fait pour voir ce que c'était, j'suis tombée sur cette vidéo en réponse à ce bassem plutôt pertinente:

1ère vidéo

Et j'suis tombée aussi sur une très courte vidéo de ce bassem, j'étais comme ça SOS Ill, je vais pas la mettre parce qu'il y dit des choses pas très pudique... Lui en plus, on peut pas mettre ça sur l'âge, le gars a 42 ans apparemment.

Tout ça c'est du grand n'importe quoi, les réseaux sociaux devraient être interdit pour certains et certaines, ça les a rendu fous... Et comme à dit fares au-dessus c'est un grand chantier qu'il faudrait pour purger tout ça, bien qu'il y ai pas mal d'imam qui travaillent dur et sérieusement ensemble pour changer tout ça.
9 mars 2023 10:51
Aleykoum salam

Je trouve qu'il va trop loin dans ses propos. Déjà de base ce n'est pas une référence, mais là ? qu'Allah nous pardonne.
Je pense qu'il devrait faire un rappel bienveillant au lieu d'attiser la haine envers ses sœurs.
Allah y hdina ?
9 mars 2023 11:04
Salam,

Je ne connaissais pas ce personnage hormis sur Yabi, mais j’ai vu cette affaire en regardant les informations cette semaine.

J’en pense que c’est un type qui sali les musulmans.

Il y avait un extrait de la vidéo dans laquelle il appelle à traquer des lycéennes voilées qu’il estime être impudique.

C’est honteux, il y a des façons de faire le rappel et ce n’est pas d’envoyer son armée de groupies traquer et repérer des lycéennes voilées sur les réseaux afin ensuite de les afficher publiquement pour les humilier.

Le pire étant que je suis certaine que dans sa vidéo, il a dit qu’ils traqueront les gens qui s’affiche sur les réseaux au moment du tarawir. Ah bon ? Mais en fait, au moment du tarawir, il ne devrait pas plutôt pousser les gens à aller à la mosquée pour prier, à multiplier les invocations et les bonnes œuvres en ce mois sacré ? Non, il les pousse à être sur TikTok pour traquer des gens.

Le rappel ne se fait pas de cette façon, en « affichant ».

En plus, je m’interroge sur ces actes mais aussi sa cible. Il pourrait conseiller aux gens de multiplier les bonnes œuvres et invocation durant Ramadan mais ils les conseils de traquer les lycéennes voilées confortant ainsi dans l’opinion et les médias une image péjorative des hommes musulmans.

Mais surtout, pourquoi que des femmes et des mineurs en plus vu qu’il cible que les adolescentes ? Il n’y a pas d’hommes qui se revendiquent musulmans et qui s’affichent sur les réseaux sociaux de façon impudique ou qui commettent des péchés ou revendiquent des péchés ? Là, ça ne lui pose pas de problème par contre ?

S’en prendre à des ados, ça lui convient mieux ? Même les adultes, ce n’est pas dans sa ligne de mire. Un lâche.

Et s’il veut des actions concrètes, pourquoi pas d’autres actions ?

Faire le rappel de façon bienveillante avec des commentaires sous les vidéos de ses personnes appelant au bon comportement et rappelant la sentence ?

Moi, j’aurais une armée d’abonnés, j’afficherais les grands groupes français qui financent et participent à la construction de colonies dans les territoires palestiniens et ceci en violation avec les accords internationaux soit dans l’illégalité la plus totale.

Ou, je ne sais pas, s’il y a des gens prêts à donner de leur temps pour faire des traques, pourquoi il ne les envoie pas traquer et poursuivre les pédophiles qui sont légion sur les plateformes qu’il cible et assez facile à repérer afin de les signaler ?

S'il avait une once de bienveillance et qu'il avait à coeur l'intérêt de ses adhérents, il n'appellerait pas les gens à aller sur TikTok au moment de Tarawir pour traquer les adolescentes voilées qui y seraient. Il leur demanderait tout simplement de quitter TikTok, de ne plus y aller en expliquant que le musulman n'a rien à faire sur ce type de réseau. Et que de base, on n'a pas à s'y afficher, voilée ou pas, homme ou femme.

Ah, mais oui, c'est vrai, j'oubliais, lui-même s'affiche sur les réseaux et vis de cela eye rolling smiley

Charité bien ordonnée commence par soi-même mais bon, ça serait surprenant qu'il fasse des choses pouvant emmener à détruire ce qui le nourrit quand bien même ça serait un bien pour la communauté. Du coup, appeler au harcèlement d'adolescentes voilées, c'est bien plus simple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/23 11:18 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 mars 2023 11:06
Wa alaikoum salam

Il répond à un mal par un autre mal…
Si c’est la religion qui le motive, il devrait alors faire le rappel comme la religion le demande, c’est à dire avec sagesse.
S’il s’agit d’ameuter des excités du clavier pour insulter et harceler des femmes, même si elles sont réputées idiotes, alors ça ruine sa bonne action.
9 mars 2023 11:48
Je pense qu’il est plus que con!
Mais c’est pas peine de le préciser, tellement c’est visible…
9 mars 2023 12:05
Salam,

Pas de RS... connais pas le bhal, j'ai été voir...

Conclusion : un slip sale qui vient nous expliquer que pendant le mois de Ramadan, il faut surfer sur tiktok, RS et se rincer les yeux sur des femmes, sur des abdolescentes ?!

Il aurait, fallu interdire tiktok, ytube à lui lui-même puis aux autres !

Il me fait penser aux fidèles du veau d'or ou le ptit dieu dollars ou euros, que ferait il pas pour le buzz... faire parler de soi et être visionner ++++


Ps : rien à voir mais Bahl me fait penser aux terroristes Bhl, Bernard-Henri Lévy et sarko.
L
9 mars 2023 14:40
Il a raison nos soeur ne font que les tapin sur le net le but du voile est de cacher et se preserver pas de s'affiché dvt des millier de personnes. Le voile n'est pas un jeu!!! Trop c trop nous sommes devenus la risée de toutes les communautés mais vous faites les aveugles. Et pour finir lui au moin il fait passer un message meme si la forme n'est pa bonne mais ds la vie faut etre radical. On est pas la pour jugé mais denoncé donc voila. Et lui mm n'est pas un exemple à suivre mais je prefere une personne qui pense au bien de sa communauté qu une personne qui cherche à detruire sa communauté
9 mars 2023 16:52
Aleykoum salam,

Il devrait plutôt plutôt créer un groupe qui traque les dealers et les racailles
Facts doesn't care about your feelings
s
15 mars 2023 17:36
Le Bassem Faudra juste le guetter au ramadan pour voir s'il fait des vidéos, et s'il en fait une sans jurer sur la tête de sa mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook