Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la beauté des femme portant le hijab
m
22 août 2014 18:30
Salam
je voudrais savoir l'opinion des hommes, vos avies medames sont aussi les bienvenue concernant les femme portant le hijab, vous préférez une femme que vous épouserez portant le hijab ou une femme qui ne le porte pas?
Personnellement je suis jeune et je pense a porté le hijab tout en étant féminine même chic je trouve que le hijab n'enlève en rien de la beauté merci d'avance pour vos réponses
ceux qui sont contre le hijab sa ne sert a rien dz repondre voilà
Barakallahoufikoum
O
22 août 2014 20:11
et dire qu'il y a des filles qui portent le hijab pour se caser plus vite whistling smiley
22 août 2014 21:20
salam

persoe je trouve que c est toujours la même règle
une femme quand ell est belle elle le sera sans n importe quelle circonstance
maquillée, pas maquillée, coiffée, pas coiffée, avec ou sans hijab
par contre une femme pas jolie quoi qu elle fasse elle est pas jolie
je dirai même que le hijab accentue ancore plus le visage parce qu il est mis en évidence
L
23 août 2014 12:50
Assalam aleykoum,

Le hijab n'a pas pour but de rendre belle la femme. Donc si tu te trouve plus belle avec le hijab que sans, faut se poser des questions quant a ta tenue.

Je rejoins en partie l'avis de la perlerare. Quand t'es déjà belle, hijab ou pas, tu le seras même avec.

Par contre quand tu es moyenne ou pas du tout belle, tu seras encore moins belle avec le hijab.

Si je prends mon exemple, je dirais que je suis pas du tout jolie avec mon jilbab, car il met en évidence tout les défauts de mon visage, ma peau rosée, mes grosses joues, ma petite bouche. Et il a l'effet de resserer mon visage du coup on a l'impression que mon nez, ma bouche et mes joues, se retrouvent au même endroit.
Alors que sans mon jilbab, on dirait une autre femme, quand mes amies m'ont vu sans elle ne m'ont pas reconnu. Surtout quand je me maquille, on dirait une autre, même moi j'ai dut mal a me voir comme ça.
Je suis pas non plus une bombe lol, mais on va dire que je passe de la fille pas belle, a la fille jolie, avec du charme.

J'ai une amie c'est pareil, son jilbab ne lui rend pas justice. Elle est pas top avec mais alors sans, on dirait sa jumelle en super belle.
D'autres reste tout aussi jolies avec leur voile, mais bon faut pas se mentir, on sera tjrs plus jolies sans qu'avec et comme je te le disais plus haut, si tu te trouve plus jolie avec que sans, poses toi des questions.
E
23 août 2014 13:03
salam si tu veux porter le hijab fait le pour dieu pas pour etre plus belle,et de toute facon le hijab de mnt n'a rien a voir avec l'islam maquillé parfumer moulé dans un pantalon ou chemise désolé c'est du n'importe quoi.aprés je ne generalise pas ils ya des femmes bien qui le porte comme il faut avec les regles,donc si le but de le porter et juste pour etre plus belle ou mariable c'est pas la peine,c'est mon avis personnelle et pas une attaque.
O
23 août 2014 13:28
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Comme l'a dit Espoir55, le hijab "chic" ne remplie pas les conditions du voile légiféré. Si c'est pour se donner un style, iĺ faut revoir son intention. Je ne te dis pas pour autant de ne pas le mettre, met le, mais revois la raison pour laquelle tu décide de le porter car dans l'islam les actes ne valent que par leur intention. En résumé, se voiler pour la mauvaise intention annule l'acte.

Maintenant concernant le fait d'être belle ou pas, je rejoins l'avis de "la perle rare" ainsi que de "Le Chat Roux", la fille qui a un beau visage sans jilbeb aura un beau visage avec le jilbeb, puisqu'il le cadre.
Je connais des sœurs qui sont plus belles sans voile, d'autres qui sont plus belles voilées, d'autres aussi belle voilée que sans voile, il n'y a pas de défauts dans la création et chaque personne à sa part de beauté. De toute manière comme on le constate en parlant avec les personnes que l'on fréquente, la beauté est absolument subjectives, chacun étant attiré par des choses complètement différentes wa lillahi Lhamd.

Un homme pratiquant cherchera une femme pratiquante, donc il y a de grandes chances qu'il se tourne plutôt vers une femme voilée ( en principe la femme voilée est pratiquante, wa Allahou a3lam)

Je rappel par la même occasion les conditions du voile légiféré :

1- COUVRIR L ENSEMBLE DU CORPS EXCEPTE LE VISAGE ET LES MAINS ( Je rappel qu'il y'a divergence, certains savants estime qu'il est obligatoire de couvrir également le visage et les mains)
2- NE PAS ETRE UNE PARURE EN SOIT (ZINA)
3- ETRE EPAIS ET NON TRANSPARENT
4- ETRE BIEN LARGE ET PAS MOULANT
5- NE PAS ETRE PARFUME
6- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES HOMMES
7- NE PAS RESSEMBLER AUX VETEMENTS DES NON MUSULMANES
8- NE PAS ETRE UN VETEMENT DE CONVENANCE


J'aurais pu tout mettre en rouge, parce que après réflexion j'ai l'impression que la sorte de voile auquel tu fais référence ne rempli aucun des critères... wa Allahou a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook