Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pèse 10kg a 9mois, est ce normal ?
b
27 mai 2012 20:12
SALAM
je vien poser cette question car je suis enerve sobhanallah on vient de me dire ton bb est gros
tu doi lui donner a manger tt la journe alors que wallah je respecte les horaires
est-ce quil ya un rique quil soit obeise ?

Il fait 79cm

vos avis svp
A
27 mai 2012 21:30
Salam
mon fils a 9mois et 2semaines : 11,900kg pour 80cm tbarkellah.

Tous les mois il prenait 1kg. Le pediatre me disait c est pas bon. C est pas bon. Vs faits mal. Vs regretterez plutard.
Pourtant mon fils mangeait a heure fixe. Et qd il a pas faim, il refuse! Souvent il voulait pas de gouter!

La dernierement le pediatre a compris tout seul c est morphologique.
Jai mon premier de 6ans aujourd hui idem a lepoque : un sumo de competition machallah!!! Maintenant une vrai baguette de pain!!!
Si toi tu respectes les heures et le nombre de repas, ne le gzve pas de sucre, alors laisse parler.
Qd il commencera a marcher et bouger ca se reglera tout seul.

D ailleurs mon fils marche deja! Dc pour un bebe obese et morfal soi disant, il est plutot en bonne forme!
f
27 mai 2012 21:34
salam, khti,

je trouve que tn fils a un poids tout a fait normal, mes jumeaux, la dernière fois que le pédiatre les a peser ,ils avaient 8 mois fessaient 9kg et 9kg100 pour 71 cm et 72, le pédiatre m avait dit qu'ils ont un poids normal dc t'inquiete pas. il a un poids moyens pour son age.
b
27 mai 2012 22:35
merci les filles pour vos reponse vous me rassurez wallah
et machallah ton enfant marche deja a 9mois machallah
kallah preserve vos boud chout
28 mai 2012 14:17
salam aaleykoum
ton bb est tres bien tbalkallah
quand il commencera a marcher il prendra moin de poid alors il vaut mieux qu il prenne des forces maintenant
mon ptit fait 9 kilo il a 8 mois
ne laisse pas les gens faire des remarque de ce genre
allah i aahteoum lahma
m
28 mai 2012 22:17
slm alycoum,

franchement ton bb a un bon poid tabakallah, mon fils a 5 mois et pese 8kg600 pr 69 cm, je t'avoue que je me ss pris plein de réflexion par le pédiatre, par les proches car depuis tous petit il et potellette mais hamdoulialh il et en bonne santé et dis toi que c l'essentiel !!! les ppédiatre son trop a fond sur la courbe de poids de bb du coup il ns mette un stress pr rien !!! moi g décider d'arreter d'aller voire mon pédiatre c mon doc de famille qui fait la visite du mois a mon fils et qui le voit qd il et malade, le pédiatre j'irai le voire que en cas d'urgence !! et depuis qu'il le suit plus aucune réflexion, il me dis qu'il prend bien, il et en bonne santé mais faudra faire attention quand il sera plus grd (ce que je comptais faire de toute fason) !!! en ce qui concerne les réflexion des proches je n'y fait plus du tous attention aussi, c moi qui nouri mon fils je sais ce qu'il mange, il est pas du tous ds l'exces bien au contraire donc je les laisses parler ::

qu'allah te préserve toi, ton bb et famille inshallah
l
29 mai 2012 14:01
Salam
Ne tinkiet pas si tu le gave pas et ke tu lui donne pas de sucre laisse les parler c kan il commencera à marcher kil s'affinera le pédiatre devrait le savoir !!!! Mon fils c t pareil il était o dessus de la courbe et la il est revenu dans la courbe depuis kil marche
b
29 mai 2012 14:25
barakallah o fi pr ta reponse oukthi
merci a vous
29 mai 2012 14:30
salam

te prends pas la tete khti avec les pédiatres surtout en France ils aiment bien les maigrichon lol comme la mienne chaque fois que je dis a la pédiatre elle est mince elle ne prends pas de poids elle me dit mais elle est normale blabla ....

tu va au Maroc il vont trouver ton loulou parfait j’aimerais tellement que ma puce pèse la même chose machaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 mai 2012 22:09
Salam,

Mon fils ainé pesait 10kg à 9mois, le pédiatre me disait pareil, il est gros, me demandait combien de biberons et de repas je lui donnais par jour, je respectais bien les heures mais je pense que chaque bébé a son rythme de croissance et de prise de poids, maintenant il a 22mois pese un peu plus de 13kg et c'est toujours les memes remarques il est gros votre fils, vous devez lui donner trop de sucreries et chocolat, alors que c'est pas le cas, hamdoulilah il est energique et eveillé, c'est ça l'essentiel et puis les médecins je trouve sont trop dans le calcul et regime alimentaire strict.
Tant que ton fils a de bons repas et pas de sucreries, continue comme tu fais et n'écoutes pas ses remarques.
Allah islah!
P
2 juin 2012 22:29
Citation
oumamatullah a écrit:
SALAM
je vien poser cette question car je suis enerve sobhanallah on vient de me dire ton bb est gros
tu doi lui donner a manger tt la journe alors que wallah je respecte les horaires
est-ce quil ya un rique quil soit obeise ?

Il fait 79cm

vos avis svp

Wa salam,

TbarkaAllah 3lih.
Il ne faut pas s'inquiéter. La taille moyenne d'un bébé de son âge est de 76 centimètres pour un poids de 10,6 kilos.

Donc tu ne dois pas t'en faire. S'il mange bien, arrive à s'asseoir, se retourner sur le dos et le ventre, et que tu respectes les horaires et quantités de son alimentation, il n'y a rien à craindre.
Tu peux même consulter son carnet de santé. Il y a une courbe de croissance à la fin qui te permet d'avoir une idée.

Après il ne faut pas toujours écouter les pédiatres hein. Beaucoup disent des bêtises. Et chaque enfant possède son propre rythme de croissance.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook