Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
céremonie de derb sda9 sur Casa
y
1 juillet 2009 15:49
voilà la céremonie est pour le 08 Août 2009 inshaalah ça sera pour conclure l'acte inshaalah ,c'est une date très attendue vu qu'on est ensemble depuis presque une année quand je l'ai connu il était en instance de divorce qui est en dérnière phase pour en terminer mais bon c'est juste une question d'un seule semaine inshaalah .
En attendant on prépare notre darb sda9 qui est sur Casa (on est sur Tanger) j'ai déjà acheté le tissus qui est chez la couturière qui sera près à la fin du mois.
pou la hdia on a commencé par acheté ce qui suit:
-ensemble de bain (pégnoire +3 serviettes (fotates)
-un tissus pour Caftan
-des draps super bien brodées
-plateau en argent je pense à quoi ça pourrait servir
-une robe Zara toujours avec étiquette dont je lui filerai pour garnir les tyafar
il manque encore beaucoup de choses mais vu qu'il reste du temps pour trouver de bonnes choses

j'ai entendu dire qu'on ne fait plus de Tyafar mais plutot des plateaux argentés (right) ou on disposent les objets.

on a convenu que ça sera pour un déjeuner plutôt que diner puisque la famille de mon fiancé est à rabat , mes parents ont commandé le traiteur
pour la coiffeuse et le maquillage j'irai en trouver une semaine auparavant du 8 aout je n'ai pas besoin de nagafa car on a les bijoux dans la famille lhamdolilah
et bien sur ça aura lieu chez nous à CASA LA SALLE C4EST POUR LE MARIAGE EN novembre ou plus .

voilà je me demande ce qui se fait en matière de tyafar
merciiiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 16:56 par narcissaaaaa.
m
2 juillet 2009 14:31
j'ai vraiment aps compris pkoi la robe pkoi les draps

normalenet dfou3 c caftan takchita henna tmer hlib dragées bouquer gateaux et y'en a eu qui mettent aussi jelabba cherbil

mais je sais pas 3awtani
y
2 juillet 2009 14:50
oui je sais les draps à mon avis et la robe c'est un peu du n'importe quoi c'est toujours en cours de conception et puis il nous reste encore un mois et donc c'est encore cool
s
2 juillet 2009 15:13
salut les filles

narcissa, les tyafers sont tjs dactualité

moi pour mon drib sdaq, lannée dernière jai eu

1ER tefour : henna et ward
2EME tefour : les tissus, et blarri pour moi et mon grand pere
3eme tefour : maa ward, maa zhar, oud, et musca
4EME tefour : sacs et chaussures
5eme tefour : parfums et chemises de nuits bien emballées (on ne voit que le papier et noeud)

1 sandouk : l'or, les alliances, les louis

une piece montée de tmar
une piece montée de dragés

dans mon entourage cest a peu pres la meme chose qui se fait
y
2 juillet 2009 17:13
oui c'est ma mère qui a proposé les plateaux mais entre temps j'ai vu les tyafer et j'ai trouvé que c'était plus beaux ,mais je pense que je vais rayer les draps , et pour les pyjamas ça se fait vraiment ??on peut les remplacer par des robes de chambre ?
m
2 juillet 2009 17:30
suzy 2009

t'aurais pas une photo je veux te piquer ton idée please
y
2 juillet 2009 18:11
c'est vrai que sur internet il n' y a persque pas de photo de hdya ni tayfour
y
6 juillet 2009 20:43
voilà nous avons commander le traiteur et donc la date est fixée pour de bon dite pour le certificat de fiançaille et pour les trucs administratifs il faut combien de temps ?
y
6 juillet 2009 20:45
voilà nous avons commander le traiteur et donc la date est fixée pour de bon dite pour le certificat de fiançaille et pour les trucs administratifs il faut combien de temps ?
ah oui pour les trucs de lingerie dans les souk je trouve de la lingerie en 6 pièce à 1400dhs et deux pieces avec la robe à 800DHs je me demande s'il valait mieux acheter un truc de chez la Senza ou la vie en rose??!!
E
7 juillet 2009 15:40
Salam,
tu mets ce que tu veus dans tes plateaux, on est pas obligé de se limiter a des tissus et autre caftans.
chacun fait comme il le sent, no souci je pense si tu veus rajouter tes peignoirs ou autres.
l
7 juillet 2009 17:08
en ce qui me concerne j'aimerai ne pas faire de tyafar mais je pense que ma maman ne me laissera pas hélas.. sad smiley
je trouve que c'est perso ce que le mari offre à sa femme et je ne vois pas l'intérêt de les exposer en plubics si ce n'est pour se montrer.... surtout si le mari à des moyens financiers important et qu'ils offrent des cadeaux de valeur ça n'apportera que du mauvais oeil.. enfin c'est mon avis..
y
7 juillet 2009 19:18
tu as raison mais bon c'est la coutume , en plus en ce qui me concerne j'aide mon fiancé finacièrement dans ces achats donc ça m'aurait arrangé qu'il n'y est pas de tyafer ni autre chose grinning smiley
E
7 juillet 2009 21:23
Je savais pas que c'etait pour les exposer devant tout le monde, je connais pas tres bien les coutumes du maroc, je pensais que c'etait les cadeaux que le mari ramenait a la mariée quand il vient a chercher, mais je savais pas que c'etait pour faire la tournée avec.
y
8 juillet 2009 13:31
pas la tournée mais juste les déposer enfin comme une truc de mille et une nuit, de toute façon ces achats sont des afaire nécessaires pour embelir la jeune mariée smiling smiley
y
9 juillet 2009 00:33
j'ai acheté un plateau argenté et je compte acheter deux carafes à 600dhs pour que mon fiancé le ramène le jour J que me conseillez vous? ou devra t il remplir les carafes de lait et de eau de zhar ???
et aussi pour les tyafer à quel moment faut il les remplir ce jour là??
i
10 juillet 2009 15:13
Citation
lilya92 a écrit:
en ce qui me concerne j'aimerai ne pas faire de tyafar mais je pense que ma maman ne me laissera pas hélas.. sad smiley
je trouve que c'est perso ce que le mari offre à sa femme et je ne vois pas l'intérêt de les exposer en plubics si ce n'est pour se montrer.... surtout si le mari à des moyens financiers important et qu'ils offrent des cadeaux de valeur ça n'apportera que du mauvais oeil.. enfin c'est mon avis..

je suis d'accord avec toi lilya92, moi aussi je trouve que les cadeaux de mon mari ce sont des trucs qui restent entre nous, mais malheureusement ma maman insiste pour faire dekhla de Tyafer au moment de l7ena à la salle, dans ce cas j'ai décidé de faire que 4 tyafer:

un pour l7ena et Lward, le 2ème pour le lait, Zhar, Meska et L3oud, un 3ème pour Tmer et Nouga aux amades, un 4 ème pour les dragées et un cofret pou nous 2 aliances. c'est tout ce que je vais faire.

dites moi les filles est ce que je fais ça ola c'est peu? sachat que mon mari m'a offert bcp bcp de cadeaux de valeur je veaux qque ça reste intime???
y
10 juillet 2009 18:59
c'est limite
en ce qui me concerne je prépare moi même le plateau d'honneur , je vais acheter deux carafes une pour mazhar et une autre pour le lait , ainsi que deux truc pour mettre lmeska et l 3oud et je pense à deux verre genre ceux du chmpagne pour mettre le lait,mais je ne sais pas qu'en pensez vous?
y
12 juillet 2009 23:00
voilà j'ai acheté pour le plateau d'honneur deux boite argentés ou sont gravées de belle fleur et qui sont enveloppée en velour de l'intérieur ou on devra mettre dans l'une du muska et l'autre el Aoud ainsi que mes deux carafes l'une pour mazhar et l autre pour le lait , je me demande s'il fallait ajouter deux verres avec le même motif que les carafes en cristal ? ou juste les carafes
merci
y
19 juillet 2009 18:52
je me demande comment faire pour les tyafers si mon fiancé doit les prendre à 12H ET LES RENDRE A 12H Le LENDEMAIN SACHANT QUE NOTRE DERB SDA9 SERA INSHAALAH un dejeuner doc que faire y a t il des loueurs de tyafer ou on peut prendre à une autre tranche d'heure??si oui lesquels??
y
27 juillet 2009 00:54
voilà je l'ai su la semaine dérnière je ne pourrai l'autorisation de me marier en aout et donc maintenant que le traiteur est reservé , les tyafer , d9ay9ia , je vais faire la fête quand même en attendant la céremonie de mariage plus tard , je me demande si dans le cas ou il n'y a pas d'acte que faire à part dfou3 et tou , sachant que c'est pour les déjeuner .
merci à vous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook