Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caf changement de situation familiale
S
1 avril 2023 16:23
Salam

Ma mere est revenue avec mon pere donc elle a changé la situation familiale à la caf cependant les allocation familiale ont été suspendus ( jai 2 petits frère de 16 et 14 ans )
Est ce une erreur ? Ou c le temps de recalculer ?
Mon père est au chômage et et ma mère percevait le rsa femme isolé. C elle même qui a déclaré le changement de situation le rsa isolé n’a pas été suspendu mais les allocations des enfants oui . Elle n’a pas fait de demande d’ asf avant , enfin elle avait commencé d démarche mais elle ne l’a pas attaqué au tribunal
p
1 avril 2023 16:32
Super stable encore comme vie de couple ... sinon éventuellement à la place de la CAF le travail existe !
1 avril 2023 16:33
Salam,

Il faudrait contacter la Caf.
S
1 avril 2023 16:33
On peut parler de ta vie de couple à toi juste pour rigoler un peu
Citation
paradis 13 a écrit:
Super stable encore comme vie de couple ... sinon éventuellement à la place de la CAF le travail existe !
p
1 avril 2023 16:38
Dieu merci avec mon mari on s'amuse pas à se quitter et à revenir ensuite avec des enfants au milieu ! Quel exemple pour les enfants, soit on supporte soit on s'en va vraiment mais le mariage n'est pas un jeu en plus les enfants sont grands et comprennent tout . Ta mère voulait attaquer ton père au tribunal donc j'imagine que c'est parti loin ! Votre seul préoccupation et de savoir si vous allez continuer à toucher les aides ? Quelle vie !!!
Citation
Snsn_161701 a écrit:
On peut parler de ta vie de couple à toi juste pour rigoler un peu
p
1 avril 2023 16:39
Ton père il peut pas aller au travail il ferait comment au bled ?
S
1 avril 2023 16:47
Si il touche le chômage f qu’il a travaillé mais d fois y’a pas de travail dans certaines régions
Citation
paradis 13 a écrit:
Ton père il peut pas aller au travail il ferait comment au bled ?
1 avril 2023 22:19
Pour deux enfants c'est 139euros,c'est ça qui a été suspendu?

Il faudrais qu'elle appelle la caf,ou qu'elle regarde sur l'application de la caf,son compte, il manque peut être un document à fournir.
S
2 avril 2023 03:34
Deja elle n'est plus censé toucher le RSA mère isolé car ton père touche son chômage. Si sa periode de chômage termine ce sera le rsa couple qui est au alentour de 800 euros.

Si ta mere continue a coté de toucher le rsa a elle alors qu'il ont le statut marié la CAF va les rattraper et crois moi quand ils demandent de recracher ce que ta pas eu droit sa rigole pas.

C'est dommage à dire mais qu'est ce que j'aimerais que les aides sociales s'arrêtent. Sa laisserait plus d'argent aux travailleurs. Les employeur ont du mal à augmenter notre net a cause de tout les prélèvements pour ce qui deviens des REVENUS pour d'autres, désolée pour mon jugement.
S
2 avril 2023 11:46
Oui c’est sa pourtant le rsa isolé n’a pas été suspendu
Citation
'":; a écrit:
Pour deux enfants c'est 139euros,c'est ça qui a été suspendu?

Il faudrais qu'elle appelle la caf,ou qu'elle regarde sur l'application de la caf,son compte, il manque peut être un document à fournir.
S
2 avril 2023 11:47
Non mais eux ils sont au courant la caf qu’ils sont ensemble mais pourquoi il ont suspendu les allocations es enfants et pas le rsa femme isolé
Citation
Salih77 a écrit:
Deja elle n'est plus censé toucher le RSA mère isolé car ton père touche son chômage. Si sa periode de chômage termine ce sera le rsa couple qui est au alentour de 800 euros.

Si ta mere continue a coté de toucher le rsa a elle alors qu'il ont le statut marié la CAF va les rattraper et crois moi quand ils demandent de recracher ce que ta pas eu droit sa rigole pas.

C'est dommage à dire mais qu'est ce que j'aimerais que les aides sociales s'arrêtent. Sa laisserait plus d'argent aux travailleurs. Les employeur ont du mal à augmenter notre net a cause de tout les prélèvements pour ce qui deviens des REVENUS pour d'autres, désolée pour mon jugement.
S
2 avril 2023 13:34
Oui mais la c'est bizarre. Il faut savoir qu'il ya des erreur et même beaucoup avec la CAF et quand il refont les comptes il te reclame le trop percu. Ce que je te dit dans le message precedent c'est une réalité. Si tes parents ont percu des montants auxquels il n'y ont pas droit ils devront les rendre.

J'ai toucher une prime d'activité alors que j'etait transparent sur ma situation j'ai du tour rendre suite une fois qu'il se sont aperçu de leur erreur.

La femme d'un ami touchait le RSA car elle ne travaillait pas elle a vu que c'est passé elle l'a toucher cela plus d'un an et un jour courrier pour signaler quelle n'y avait pas droit au RSA car il y a un salaire qui rentre dans le foyer. Il fallait tout rendre et c'est pas marrant.

Donc attention de pas tout depenser au cas ou il demande cela.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Non mais eux ils sont au courant la caf qu’ils sont ensemble mais pourquoi il ont suspendu les allocations es enfants et pas le rsa femme isolé
S
2 avril 2023 15:20
Oui mais le truc c que la c que ils ont pas menti au moment où il ont été ensemble ils ont déclaré eux même à la caf. C’est pas comme si la caf avait découvert quelque chose donc c pr sa normalement ils sont censée couper le rsa femme isolée pas les allocations familiales … c’est sa que je n’arrive pas à comprendre( je parle des droits d’avril paiement le mois de mai ) sachant qu’il ont changé la situation le 20 mars , il n’y a aucune fraude
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais la c'est bizarre. Il faut savoir qu'il ya des erreur et même beaucoup avec la CAF et quand il refont les comptes il te reclame le trop percu. Ce que je te dit dans le message precedent c'est une réalité. Si tes parents ont percu des montants auxquels il n'y ont pas droit ils devront les rendre.

J'ai toucher une prime d'activité alors que j'etait transparent sur ma situation j'ai du tour rendre suite une fois qu'il se sont aperçu de leur erreur.

La femme d'un ami touchait le RSA car elle ne travaillait pas elle a vu que c'est passé elle l'a toucher cela plus d'un an et un jour courrier pour signaler quelle n'y avait pas droit au RSA car il y a un salaire qui rentre dans le foyer. Il fallait tout rendre et c'est pas marrant.

Donc attention de pas tout depenser au cas ou il demande cela.
2 avril 2023 19:40
Même si ya pas fraude,si il y a une erreur il faudra rembourser.
Pourquoi tu n'appelle pas la caf?
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui mais le truc c que la c que ils ont pas menti au moment où il ont été ensemble ils ont déclaré eux même à la caf. C’est pas comme si la caf avait découvert quelque chose donc c pr sa normalement ils sont censée couper le rsa femme isolée pas les allocations familiales … c’est sa que je n’arrive pas à comprendre( je parle des droits d’avril paiement le mois de mai ) sachant qu’il ont changé la situation le 20 mars , il n’y a aucune fraude
S
3 avril 2023 01:28
Je n'ai pas frauder non plus pour la prime d'activité j'ai été transparent sur la déclaration de mes revenus et ils se sont trompés en me versant des sommes que j'ai du leur rendre. Fraude ou pas tu devra leur rendre leur sous.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui mais le truc c que la c que ils ont pas menti au moment où il ont été ensemble ils ont déclaré eux même à la caf. C’est pas comme si la caf avait découvert quelque chose donc c pr sa normalement ils sont censée couper le rsa femme isolée pas les allocations familiales … c’est sa que je n’arrive pas à comprendre( je parle des droits d’avril paiement le mois de mai ) sachant qu’il ont changé la situation le 20 mars , il n’y a aucune fraude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook