Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chauffe eau solaire, retours.
R
23 novembre 2022 21:53
Salam,

Certains d'entre vous auraient ils fait installer un chauffe eau solaire individuel pour la consommation d'eau chaude ?

J'aimerai des retours si possible.

Merci à vous.
23 novembre 2022 22:02
Salam, ca m'intéresserait aussi de lire les retours
23 novembre 2022 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se renseigner sur les conditions de pose efficace. Parce que j'imagine que près dans un climat pas ensoleillé et assez froid, ça ne sert pas à grand chose.

Pareil pour une pompe à chaleur. S'il faut -20°C dehors, ça ne va pas pomper grand chose...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2022 23:44
Salam

Le chauffe eau solaire est encore plus rentable avec le prix grimpant de l’énergie.
Contrairement à ce que peuvent penser ceux qui ne connaissent pas le sujet (pour ne pas changer), les capteurs sont opérationnels même lorsque le ciel est couvert grâce au rayonnement diffus. Ils ont fait leurs preuves dans les pays comme la Belgique qui est plus au Nord que la France.

En France, il faut opter pour un capteur à tubes plutôt qu’un capteur plan, car ils concentrent plus de chaleur sans risquer la surchauffe.

Reste à voir les aides de l’état.
R
24 novembre 2022 00:08
Merci.

C'est ce que je voulais savoir étant donné que je suis dans le nord est donc région peu ensoleillée.
Merci aussi pour la différence entre les 2 différents types de capteurs.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le chauffe eau solaire est encore plus rentable avec le prix grimpant de l’énergie.
Contrairement à ce que peuvent penser ceux qui ne connaissent pas le sujet (pour ne pas changer), les capteurs sont opérationnels même lorsque le ciel est couvert grâce au rayonnement diffus. Ils ont fait leurs preuves dans les pays comme la Belgique qui est plus au Nord que la France.

En France, il faut opter pour un capteur à tubes plutôt qu’un capteur plan, car ils concentrent plus de chaleur sans risquer la surchauffe.

Reste à voir les aides de l’état.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook