Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a choisi le prénom de vos bébés?
s
7 février 2008 20:59
salam o3alaycoum

je voulais savoir, si c'est vous les mamas même qui ont choisi le prénom de vos prince/princesse

VOUS, vos maris, les grands parents, ou autres ...

ma belle soeur est enceinte de 5 mois, et hier on a su que c'été un garçon ( ahh mini prince In love inou)
et mon pére soubhanallah depuis qu'elle était enceinte de 3 mois il disait ca sera mon nourdine inchallah et on trouvé ca marrant, personne ne la contrarié ni mon frére ni ma belle soeur,sachant que mon frére avant, voulait l'applé ILYASS , mais il a laché l'affaire, et a dit que le choix a mon pére était mieux.

ce que je voudrais savoir, c'est, est ce que vous les mamas ou future mamas ca vous génerai que ce soit pas vous qui prénommé votre enfant?
est ce que le choix de l'un des grands parents ne vous aurais pas géné ?

les non mamas pauvent répondre aussi.

merci pour vos réponses, allah y hfed likoum vos prince et princesse, ou i3awn celles qui sont en essai amine ya rabi

salam o3alaycoum
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
L
8 février 2008 09:21
salamsmiling smiley

je suis mariee depuis 7 mois, il marrive de parler bebe avec mon mari.

il me dit que si le 1er est un garcon inchallah il lui donnera le prenom de son grand pere donc Hassan

si c est une fille inchallah ce sera "tout le monde" on se met d accord koi

moi personnellement ca me generai que ce soit ma belel famille qui chosit!! lol c est mon bebe c est moi ki choisit tongue sticking out smiley


mais bon j ai le temps je ne veux pas tomber enceinte maintenant


Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
8 février 2008 12:14
salam

felicitations la miss

je trouve ça touchant l'attitude de ton frere In love
a
8 février 2008 13:28
salam,

on vient de savoir que ce sera une fille inchallah.
j'avais fait uen liste avec les idées de prénoms proposés par la famille (il me reste que ma belle-mère) et après mon mari et moi on piochera dedans sauf coup de coeur.

Malika BB pourquoi il faut que tu te rappelles le 11 février? (je sais je suis curieuse lol)
m
8 février 2008 15:27
Citation
agded a écrit:
salam,

on vient de savoir que ce sera une fille inchallah.
j'avais fait uen liste avec les idées de prénoms proposés par la famille (il me reste que ma belle-mère) et après mon mari et moi on piochera dedans sauf coup de coeur.

Malika BB pourquoi il faut que tu te rappelles le 11 février? (je sais je suis curieuse lol)


mdr parce que cest lanniversaire de qqun a qui je ne veux surtout pas oublier de le souhaiter ... je coptais sur vous pour me le rappellergrinning smiley

ps curieuse va
jaime bp anissa comme prenom lol
H
8 février 2008 18:30
Moi ce sera Chéri et moi qui choisironsIn love
a
8 février 2008 18:36
Citation
malikabb a écrit:
Citation
agded a écrit:
salam,

on vient de savoir que ce sera une fille inchallah.
j'avais fait uen liste avec les idées de prénoms proposés par la famille (il me reste que ma belle-mère) et après mon mari et moi on piochera dedans sauf coup de coeur.

Malika BB pourquoi il faut que tu te rappelles le 11 février? (je sais je suis curieuse lol)


mdr parce que cest lanniversaire de qqun a qui je ne veux surtout pas oublier de le souhaiter ... je coptais sur vous pour me le rappellergrinning smiley

ps curieuse va
jaime bp anissa comme prenom lol

lol ok je me chargerai de te le rappeller!
Anissa, j'aime moyen la signification (mademoiselle) sinon c'est vrai que la sonorité est jolie.
8 février 2008 19:06
salam

pour nous c'est assez compliqué de choisir un prénom parce qu'il y a certains sons arabe que je ne peux pas prononcer et mes parents ne parlent pas arabe du tout. Il faut choisir un prénom facile a prononcer

Et ensuite il faut s'assurer qu'il figure sur la liste de l'ambassade pour ne pas avoir de problèmes pas la suite

Alors ma première fille on arrivait pas a trouver un prénom qui nous plaise et qui rencontre les deux conditions (prononciation et la liste) Mon beau-père nous a dit : pourquoi vous l'appelez pas Sarah et on a aimé l'idée et on a accepté

Pour la deuxième on arrivait pas a se mettre daccord mon mari et moi , mais quand il m'a vue accoucher dans la douleur, il m'a dit on va prendre le prénom que tu as choisi In love, soit Amina
m
8 février 2008 19:14
Citation
agded a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
agded a écrit:
salam,

on vient de savoir que ce sera une fille inchallah.
j'avais fait uen liste avec les idées de prénoms proposés par la famille (il me reste que ma belle-mère) et après mon mari et moi on piochera dedans sauf coup de coeur.

Malika BB pourquoi il faut que tu te rappelles le 11 février? (je sais je suis curieuse lol)


mdr parce que cest lanniversaire de qqun a qui je ne veux surtout pas oublier de le souhaiter ... je coptais sur vous pour me le rappellergrinning smiley

ps curieuse va
jaime bp anissa comme prenom lol

lol ok je me chargerai de te le rappeller!
Anissa, j'aime moyen la signification (mademoiselle) sinon c'est vrai que la sonorité est jolie.


LOL merci!
cest vrai que la signification cest important mais il est vrai ek je regarde surtout la sonorité confused smiley et surtout argument qui me tiens qd meme a coeur: ce prenom passe partout lol
jai un prenom qui a une tres belle signification mais jai pas arreter de me faire charrier a l'ecole.. nempeche je laime qd meme mdrgrinning smiley
bref jai essayer de te vendre le prenom jinsiste plus grinning smiley
a
8 février 2008 20:09
C'est clair que j'ai beaucoup de conditions! un prénom qui passe dans les trois langues français-arabe-berbère, qui a une jolie signification, une jolie sonorité, qui est sur les listes du consulats et qui ne soit pas déjà donné dans ma famille!
tu crois que j'y arriverais?winking smiley
m
8 février 2008 20:15
Citation
agded a écrit:
C'est clair que j'ai beaucoup de conditions! un prénom qui passe dans les trois langues français-arabe-berbère, qui a une jolie signification, une jolie sonorité, qui est sur les listes du consulats et qui ne soit pas déjà donné dans ma famille!
tu crois que j'y arriverais?winking smiley

cest un gros defi c clair
je dirai donc inchallahsmiling smiley
a
8 février 2008 20:28
s
9 février 2008 00:09
salam

merci a vous tous pour vos réponsessmiling smiley

merci kawkaw winking smileyyawning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
K
10 février 2008 03:03
Mon mari et moi avons fait le choix des prénoms de nos enfants et je n'aurais pas apprécié du tout qu'on cherche à nous imposer un prénom.
d
10 février 2008 09:43
salam pour nous on a demandé l'avis à notre entourage que se soit ma belle famille du bled ou mes parents ensuite on a pioché mais c vrai qu'à la dernière minute on a changé et on appelé la puce louna tout simplement parce qu'on a flasché en regardant le bled ya vé un dessin animé l'héroine s'appelait louna!!! alors on a foncé sans se dire qu'après ça été galère car refus du consulat mais vu que mon mari et moi on pas de livret de famille arabe.... voila sinon il appartient o parents de choisir le prénom des enfants s c normal je pense surtout qu'en général les prénoms que choisisse les bo parents sont vieux!!!*
la je suis enceinte mais je ne sai pas encore si c un petit gars ou une nenette alors on verra pour ls prénoms
s
10 février 2008 10:25
bonjour
les prénoms de mes enfants je les ai choisi pendant mes révisions pour le bac "1982"et entre une matière et une autre ,avec mes copines on faisait un break et on rêvaitgrinning smiley et j'avais choisi pour une fille en premier puis pour un garçon "les 2 commencent par i"; en 85 j'ai eu ma fille puis en 89 mon fils "hamdoulah"Angel
m
9 mars 2008 22:15
salam,

J'ai eu mon premier garçon il ya maintenant cinq mois, et quand j'ai su que j'était enceinte d'un petit garçon , jai laissé mon mari choisir le prénom!! maintenant il est très fier de le dire que c'est lui qui a prénomé son fils, moi je l'ai porter et maintenant on s'en occupe ensemble!! son prénom est Ibrahim
c
10 mars 2008 10:25
Salamoualikoum,

En ce qui me concerne mon mari et moi avions deux prénoms en particuliers qui nous plaisaient et l'un d'eux plaisait beaucoup à mon beau père (il avait vu un petit chanteur de 7-8 ans sur une chaine arabe et ce dernier chantait super bien...) Donc au final notre fils se prénomme Aymane In love
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook