Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien vivre son divorce ?
m
1 avril 2017 20:15
Salam aaleykoum

comment bien vivre son divorce ...?

quand on a fait une erreur de casting
que ce fut un mariage express
qu on s est précipité alors que ce n était pas notre genre de prendre une décision aussi importante avec autant de négligence
qu'on était avec une personne avec qui on est incompatible
que cette incompatibilité nous a parfois poussé à nous énerver et mal nous comporter
quand de toute façon on ne s'aimait pas (mais c'est douloureux quand même)

je sais depuis un petit moment que je ne me projetais pas avec cette personne, je ne me voyais pas du tout avoir un enfant avec, mais là ça devient concret et ca fait mal. je voulais gagner du temps et repousser cette épreuve au max , en me doutant bien de l'issue finale.

donc je repose ma question, dans ces conditions, comment bien le vivre ? comment en sortir plus forte et comment en faire une expérience bénéfique pour la suite ?

merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/17 00:26 par tawakkoul212.
H
1 avril 2017 21:07
Aleykoum salam

Un copié collé de ma vie on dirait...lol ben ma soeur si tu veux t'en sortir de cette épreuve c'est avant tout assumer son erreur et sois patiente quoiqu'il arrive, une épreuve même extrême ne dure pas dans le temps, ne te lamente pas et patiente jusqu'à ce que le plus gros de la douleur passe et tout ça bien évidement en te remettant à Allah, fais des invocations, concentre toi sur ta religion, ton fils ta famille et incha Allah kheir!

Qu'Allah te facilite
1 avril 2017 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les boulettes, ça arrive. C'est avec ça qu'on grandit et qu'on prend du bide. C'est notre destin d'apprendre à travers les épreuves, plus ou moins difficiles. Détails ici, ici et (sous-titrage français disponible en cliquant sur l'engrenage).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 21:19 par CHN-W.
m
1 avril 2017 21:19
Je te remercie..

Par contre tu as dit "ton fils" mais je n ai pas d'enfant
Amin
Citation
Hassan333 a écrit:
Aleykoum salam

Un copié collé de ma vie on dirait...lol ben ma soeur si tu veux t'en sortir de cette épreuve c'est avant tout assumer son erreur et sois patiente quoiqu'il arrive, une épreuve même extrême ne dure pas dans le temps, ne te lamente pas et patiente jusqu'à ce que le plus gros de la douleur passe et tout ça bien évidement en te remettant à Allah, fais des invocations, concentre toi sur ta religion, ton fils ta famille et incha Allah kheir!

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 21:19 par tawakkoul212.
1 avril 2017 21:23
Le prendre avec sagesse Angel d'autant plus que tu n'as pas d'enfant, c'est plus facile de tourner cette page. C'est une expérience, certes mauvaise, mais une expérience quand même. En tirer des leçons, apprendre sur toi-même et se dire que si tu as survécu à cette mésaventure, plus rien ne te fait peur lol
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
1 avril 2017 21:29
On va essayer.. c est sur que j ai beaucoup appris sur moi meme , je me dis qu il n y a que dans le mariage que j aurais pu apprendre autant alhamdulillah
plus rien ne me fait peur oh si le mariage lool et les hommez d aujourd hui.. moi qui etait si pressee ca m a bien refroidie
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le prendre avec sagesse Angel d'autant plus que tu n'as pas d'enfant, c'est plus facile de tourner cette page. C'est une expérience, certes mauvaise, mais une expérience quand même. En tirer des leçons, apprendre sur toi-même et se dire que si tu as survécu à cette mésaventure, plus rien ne te fait peur lol
P
1 avril 2017 22:33
Salam cette épreuve tu dois la vivre et avoir mal pour la traverser ... en effet il y a des étapes qui dureront plus ou moins longtemps en fonction de certains paramètres ( confiance en soi, entourage familial et amical, vie sociale...) avec un peu de recul tu te rendras finalement compte qu Allah te donnes une seconde opportunité de choisir quelqu'un d autre el hamdulillah tu sais il y a des des femmes qui sont prises au piège de relations toxiques et qui n en sortent parfois jamais... bonne continuation à toi
H
1 avril 2017 23:09
Oups j'ai cru autant pour moi...
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Je te remercie..

Par contre tu as dit "ton fils" mais je n ai pas d'enfant
Amin
n
1 avril 2017 23:22
Cest tres difficile de prendre un telle decision.

Mais cest a toi de peser.le pour et le contre.

Crois moi ca ne sert a rien se fermer les yeux quand tu es sure que tu es au bout de ton histoire.

On Est tres souvent spectateur de notre vie.

Mais meme les passage a vide son parfois benefiques pour se recentrer.

Allah ou a3lem.
2 avril 2017 18:18
J'ai les larmes aux yeux.. beau message In love
Citation
naima84 a écrit:
Cest tres difficile de prendre un telle decision.

Mais cest a toi de peser.le pour et le contre.

Crois moi ca ne sert a rien se fermer les yeux quand tu es sure que tu es au bout de ton histoire.

On Est tres souvent spectateur de notre vie.

Mais meme les passage a vide son parfois benefiques pour se recentrer.

Allah ou a3lem.
m
2 avril 2017 19:33
Salam aaleykoum

Oui c est vrai tres beau message Naima84 qu Allah te recompense que le reconfort smiling smiley
m
2 avril 2017 19:46
Bah une chance que tu te sois rendue comte assez tôt et qu'il y ait pas des enfants entre vous,

Ca va être plus facile de rebondir et pourquoi pas refaire sa vie.

T'as fait ton experience. Ca n'a pas marché ca aurait pu . ça marche pour d'autres les marauges express

Mais dis toi que c'est la meilleure solution et divorcez à l' amiable.

Defonce toi dans le travail et le sport et avance. le temps guérit bien des maux.
n
2 avril 2017 19:52
Lol ca vient su coeur cest pour ca confused smiley
b
5 avril 2017 10:00
c'est vrai que c'est très douloureux de réaliser que c'est la fin d'une histoire,
y'a un sentiment de nostalgie mélangé à l'amertume accumulée, c'est triste c'est vrai,

quand j'étais plus jeune je vivais dans un monde féerique, pour moi on ne pouvait pas ne
plus aimer une personne, si on l'avait aimé à un moment elle ne pouvait plus sortir de
notre vie ensuite,
et puis on est rattrapé par la réalité
H
5 avril 2017 10:05
Je suis bien d'accord , on idéalise trop le premier amour/mariage et tout est fait dans ce sens.

Concernant la nostalgie, je compare ça avec un décès , une fois que tonton/tata X meurt d'un seul coup tout le monde ce souvient des bon côtés et bizarrement plus personne ne parle du fait qu'il/elle était radin alors que c'était son trait de caractère principal....même les traits les plus abjectes disparaissent pour ne laisser place a cette fameuse nostalgie
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est vrai que c'est très douloureux de réaliser que c'est la fin d'une histoire,
y'a un sentiment de nostalgie mélangé à l'amertume accumulée, c'est triste c'est vrai,

quand j'étais plus jeune je vivais dans un monde féerique, pour moi on ne pouvait pas ne
plus aimer une personne, si on l'avait aimé à un moment elle ne pouvait plus sortir de
notre vie ensuite,
et puis on est rattrapé par la réalité
b
5 avril 2017 10:18
@hansnatter
oui c'est très juste ce que tu dis, c'est un deuil en fait,
d'ailleurs c'était mon ex belle mère, avec qui on avait des conversations passionnantes,
qui m'avait dit une fois quand quand une personne sort de ta vie c'est assimilable au travail
de deuil
H
5 avril 2017 10:23
sad smiley

Je rajouterai que je pense que l'idéalisation est sans doute plus poussé dans la communauté qu'en occident, ce qui fait que le choque est plus dur , on passe du statut de jeune fille à femme en une nuit , il n'y a pas l'apprentissage de l’échec d'une relation de part la non mixité
Citation
barissa tagada a écrit:
@hansnatter
oui c'est très juste ce que tu dis, c'est un deuil en fait,
d'ailleurs c'était mon ex belle mère, avec qui on avait des conversations passionnantes,
qui m'avait dit une fois quand quand une personne sort de ta vie c'est assimilable au travail
de deuil
b
5 avril 2017 13:53
@hansnatter
je pense que pour certaines femmes c'est difficile dans la mesure où elles craignent
l'après, elles ont conscience de vivre dans l'une des communauté les plus cruelles vis
à vis des femmes, c'est d'ailleurs assez récurrent de voir des femmes rejetées par des
hommes ou des belles-mères sous prétexte qu'elles ont déjà été mariées,

je pense plutôt que l'idéalisation est liée à la personnalité, plus on a le coeur tendre et
plus on tend vers cette idéalisation
b
5 avril 2017 13:58
@hansnatter
ce à quoi on assiste dans la communauté c'est pas de l'idéalisation, c'est la crainte de
se retrouver divorcée, on fait partie de l'une des communauté les plus cruelles vis à vis
des femmes, il suffit de voir ce que certaines continuent d'endurer afin de ne pas avoir
à divorcer
je pense plutôt que l'idéalisation est lié à la tendresse du coeur et à l'enfance, plus l'enfance
sera vécue comme une injustice par l'enfant qu'on a été, plus on vivra cette idéalisation une
fois adulte
O
6 avril 2017 00:29
Franchement ça ne vous dérange pas de vous marier et divorcer sur des coups de tete ?
Un statut et un gachi en deux temps trois mouvements, tu plombes ta vie, c'est fou
Vous croyez qu'on refait aussi facilement sa vie en étant divorcée ? Avec enfant en plus ?
Vous croyez surtout que le divorce c'est la carte unique du moindre petit probleme ?

La hawla wala qouwata ila bi Lah

MARIAGE=PATIENCE tant que la vie de couple est encore TOLERABLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook