Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire de la cire?
l
16 mai 2015 18:21
Salam,

J'ai testé 1 verre de sucre et un quart d'eau avec un peu de citron. Mais quand je l'applique c'est un peu dur et ça ne colle pas vraiment à la peau....

Avez vous des recettes??
h
17 mai 2015 14:53
ssalam alikoum winking smiley

-2 verres de sucre en poudre.
- 1 demi verre deau
- le jus dun demi citron
- un peu de miel

RECETTE :

Versez le sucre dans la casserole et l'eau progressivement ( cuisson feu doux ! ) jusqu'à ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée

Quand cest doré, versez une goutte de caramel sur une soucoupe :
si la goutte est bien bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer cest que le caramel a atteint la bonne température

- Si c'est bien caramélisé, pressez le jus d'un demi citron au mélange au feu doux durant 10mn a 15mn

- en dernière phase on peut ajouter le miel après le jus de de citron



Voilà voilà ^^
j'espère avoir t'aider smiling smiley
l
17 mai 2015 18:03
Merci.
Je vais tester ta recette winking smiley
h
17 mai 2015 18:12
Citation
lindalou a écrit:
Merci.
Je vais tester ta recette winking smiley


Okey ^^^ de rien et tien moi au courant ma belm winking smiley
17 mai 2015 19:02
Citation
lindalou a écrit:
Salam,

J'ai testé 1 verre de sucre et un quart d'eau avec un peu de citron. Mais quand je l'applique c'est un peu dur et ça ne colle pas vraiment à la peau....

Avez vous des recettes??
voila je te passe cette video je l'est fait ce matin elle est reussit mais moi j'ai ajouter une goutte de javel comme les grandes veille fesaient pour que sa blanchit la place ou on epile
18 mai 2015 08:34
Citation
lindalou a écrit:
Salam,

J'ai testé 1 verre de sucre et un quart d'eau avec un peu de citron. Mais quand je l'applique c'est un peu dur et ça ne colle pas vraiment à la peau....

Avez vous des recettes??


salam
si tu as une amie tunisienne demande lui de t en faire
elles savent tres bien la faire thumbs up
18 mai 2015 16:17
Salam pour moi la meilleur vidéo explicative de la cire c'est celle la thumbs up

[m.youtube.com]


tester et approuve
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mai 2015 00:05
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam pour moi la meilleur vidéo explicative de la cire c'est celle la thumbs up

[m.youtube.com]


tester et approuve
c vrai elle explique bien et c une tres bonne video bien expliquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook