Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la prière
L
19 avril 2020 00:08
Salam Alaykoum Yabiladi !

Voilà, j'ai 17 ans et demi et je fait mes premiers pas dans l'islam, et j'aurais quelques questions sur la prière.

Je voulais demander à un imam mais on est confinés et sur internet je trouve pas, donc voilà.

Donc pour commencer, où commence une rakkat et ou termine une rakkat ?
Comment doit on choisir le deuxième verset à lire après al fathia ?
Qu'est-ce que sont des douas, comment les faire et quand?
Peut on parler à Allah, lui demander par exemple de nous guider, de nous pardonner, de guider quelqu'un d'autre ou de pardonner quelqu'un d'autre avec nos mots, en français pendant la prière et si oui, a quel moment ?
Doit on se laver avant fajr ou les petites ablutions suffisent ?
Que sont les prières surregatoire, comment les choisir et comment les faire?
Comment rattrape t on une prière et quand ?
Les femmes peuvent aller à quel moment à la mosquée ? (Pour prier)

Voila voilà, je vous remerci beaucoup si vous pouvez répondre à certaines de ses questions !

Prenez soin de vous !
19 avril 2020 00:48
Salam Alikoum

Pour ne pas te perdre commence par les prière obligatoire, une fois que ce sera acquis tu pourra te pencher sur les prières surérogatoire

il y a 5 prière obligatoire, chaque une avec un certaines nombre de rakkat( unité de prière)

une vidéo pour apprendre la priere

EN plus de la sourate Al Fatiha, tu doit recité une autre sourate, celle que tu veux, tu peut commencer par des petites qui sont a la fin du Coran.

Les douaas ce sont les invocations, tu peut les faire quand tu veux en dehors de la prière , le meilleur moments pour les faire est quand tu est prosterné en prière,c'est le moment ou tu est le plus prêt de Dieu, tu peut les faire aussi a la fin d'une prière

Allah est avec toi tous le temps tu peut l'invoquer quand tu le souhaite et en francais, le mieux étant de dire les invocations dites par le Prophete sws en arabe, mais petit a petit commence par le francais si c'est plus facile pour toi.

les petite ablutions suffisent avant le fajr

tu doit rattrapé une prière les plus vite possible c'est a dire quand tu t'en souvient, quand tu peut.

Pour les femmes il est préférable de prier chez elle, mais tu peut aller a la prière du vendredi généralement a 13h ou il y a un prêche avant la prière, en sachant que les femmes et les hommes sont dans deux salles séparé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 00:48 par Zouhrioujdi.
A
19 avril 2020 01:01
Tu n'as personne dans ta famille pour te guider ? Sinon bon Ramadan à tous et toutes.
L
19 avril 2020 01:28
@Zouhrioujdi
Merci beaucoup !

Si je demande a Allah en français quelques chose, c'est une doua?

Et une rakkat du coup ça se termine après la prosternation ?

En tout cas merci, c'est très claire.

@Summertime
Nan, l'intégralité de ma famille est défavorable à l'islam :/

Merci, à toi aussi smiling smiley
19 avril 2020 14:58
Oui une doua est une invocation

Et une rakkat se termine après la deuxième prosternation
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
@Zouhrioujdi
Merci beaucoup !

Si je demande a Allah en français quelques chose, c'est une doua?

Et une rakkat du coup ça se termine après la prosternation ?

En tout cas merci, c'est très claire.

@Summertime
Nan, l'intégralité de ma famille est défavorable à l'islam :/

Merci, à toi aussi smiling smiley
L
19 avril 2020 18:57
Oke, merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook