Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un commerce à la place d une association ?
5 juin 2023 12:41
السلام عليكم و رحمة الله

Je sais plus si j en ai entendu parler sinon ça court pas les rues par ici. Ou peut-être que je suis pas au courant. Il existe par contre associations pour aider à cultiver une terre et en profiter macha allah.



Que pensez-vous d un commerce (les gens travaillent gratuitement, pas toujoursles mêmes, etc) dont le but est de repartir/distribuer l argent/services/alimentation ou biens au personnes dans le besoin comme zakat?

En faisant le waqf. Si je me souviens bien, le waqf c est le fait d inscrire un projets auprès d un responsable d une mosquée ou organisation islamique. ??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 juin 2023 12:43
Est ce que vous participeriez à travailler gratuitement pour 1heure plus, 1 jour ou plus, ou régulièrement ?

Faire des dons également ? Pas uniquement en argent.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
5 juin 2023 13:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un genre de maraîchage solidaire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juin 2023 17:31
Merci pour cette information et le site, il y a une radio en plus lol.


Le problème c est que j avais oublié de préciser pas dans l agriculture. Un commerce où l on vent des biens et services. Ou encore faire du troc.



Maintenant je me demande vraiment qu est ce qui coûterait le plus, un commerce ou un terrain acheté/ louer? Pour faire de l argent.


Entre musulmans, fisabililah. Aide aux personnes qui en ont besoin grâce à du travail collectif. Du chacun son tour.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un genre de maraîchage solidaire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook