Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complication pour le travail.
12 novembre 2013 09:41
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh mes frères et soeurs.

J'a énormément de soucis à chercher du travail à cause de quelques soucis de santé, je suis agoraphobe. Depuis quelques temps je travaille bénévolement dans la construction d'une mosquée dans mon cartier, et je me suis découvert en tant que travailleur, je me suis fais un nom dans ce chantier, je suis un gros bosseur etc.

Je me suis donc décidé à chercher un travail mais j'ai besoin de conseils. Dois-je aller à la Mission Locale ou à Pole Emploi pour trouver un apprentissage, ou dois-je continuer le bénévolat entouré de chefs d'entreprises musulmans bénévoles qui peuvent m'embaucher directement ?

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider. smiling smiley
a
13 novembre 2013 12:06
Salam aleykoum, tu dit être Agoraphobe ? mais tu nus dit aussi que tu travail sur un chantier ?

Donc akhi, tu n'est pas si agoraphobe que ça, puisque tu sort pour Travailler.

Ou bien tu ne l'ai plus ?
13 novembre 2013 14:08
Citation
Onibaku57 a écrit:
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh mes frères et soeurs.

J'a énormément de soucis à chercher du travail à cause de quelques soucis de santé, je suis agoraphobe. Depuis quelques temps je travaille bénévolement dans la construction d'une mosquée dans mon cartier, et je me suis découvert en tant que travailleur, je me suis fais un nom dans ce chantier, je suis un gros bosseur etc.

Je me suis donc décidé à chercher un travail mais j'ai besoin de conseils. Dois-je aller à la Mission Locale ou à Pole Emploi pour trouver un apprentissage, ou dois-je continuer le bénévolat entouré de chefs d'entreprises musulmans bénévoles qui peuvent m'embaucher directement ?

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider. smiling smiley

Salam,

Tu dis que tu es agoraphobe, tu es dans la catégorie de ceux qui ne supporte pas les espaces publique et la foule ? Si je te pose la question c'est qu'il y a aussi les agoraphobe, qui eux ne sortent même pas de chez eux.

Si c'est les grands espaces, où il y a trop de monde, c'est pas évident.

La mission locale, c'est pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Sinon c'est pôle emploi. Tu peux aussi demander une lettre de recommandation là ou tu travaille, et ensuite démarcher les petites entreprises ou artisans dans le bâtiments.
14 novembre 2013 11:11
Citation
alhamd381 a écrit:
Salam aleykoum, tu dit être Agoraphobe ? mais tu nus dit aussi que tu travail sur un chantier ?

Donc akhi, tu n'est pas si agoraphobe que ça, puisque tu sort pour Travailler.

Ou bien tu ne l'ai plus ?

Wa alayom el Salem, je le suis encore, mais le travail est du bénévolat pour une mosquée, donc je m'efforce de le faire pour Allah, et en compagnie d'autres musulmans et avec les pauses pour prier je me sens plus à l'aise qu'avec les autres ... Pour aller faire des courses par exemple, c'est la méga galère et je dois attendre devant le magasin, sous risque de faire un bon malaise.
14 novembre 2013 11:20
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Onibaku57 a écrit:
As Salam Alaykom wa RahmatuLlah wa Barakatouh mes frères et soeurs.

J'a énormément de soucis à chercher du travail à cause de quelques soucis de santé, je suis agoraphobe. Depuis quelques temps je travaille bénévolement dans la construction d'une mosquée dans mon cartier, et je me suis découvert en tant que travailleur, je me suis fais un nom dans ce chantier, je suis un gros bosseur etc.

Je me suis donc décidé à chercher un travail mais j'ai besoin de conseils. Dois-je aller à la Mission Locale ou à Pole Emploi pour trouver un apprentissage, ou dois-je continuer le bénévolat entouré de chefs d'entreprises musulmans bénévoles qui peuvent m'embaucher directement ?

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider. smiling smiley

Salam,

Tu dis que tu es agoraphobe, tu es dans la catégorie de ceux qui ne supporte pas les espaces publique et la foule ? Si je te pose la question c'est qu'il y a aussi les agoraphobe, qui eux ne sortent même pas de chez eux.

Si c'est les grands espaces, où il y a trop de monde, c'est pas évident.

La mission locale, c'est pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Sinon c'est pôle emploi. Tu peux aussi demander une lettre de recommandation là ou tu travaille, et ensuite démarcher les petites entreprises ou artisans dans le bâtiments.

Wa Alaykom el Salem, je suis le genre d'agoraphobe qui sort jamais de chez moi parce que je ne supporte pas la foule et les grands espaces. Me mettre dans un magasin c'est vouloir que je fasse un coma ...

Pour la Mission Locale j'y ai été, et ils m'ont dit d'aller chez Pôle Emploi qui eux sont pas agréables, me raccrochent au nez etc. Le prochain jour de taf à la mosquée c'est samedi, je demanderais une lettre de recommandation au proprio de la mosquée inch'Allah, de plus je fais de la manutention et d'après lui, je n'ai pas besoin de diplômes pour bosser. Merci de tes conseils ! ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook