Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement enfant 11ans
D
3 mai 2024 23:16
Selem arleykoum

Nouvelles sur le forum je souhaite vous partager un problème qui bouf l'énergie de toute ma famille.
Voilà mon fils de 11ans à un comportement très compliqué son humeur est vraiment comme les montagnes russes un jour ça va tout se passe bien le lendemain des crise à se mettre dans tous ces états pour rien ou simplement parce que l'on dit une vérité qui lui plaît pas ou on lui demande quelque chose. Rien à voir avec l'adolescence car cela dur depuis ses 5ans .

Il a un gros problème de sociabilité ses camarades ne restent jamais très longtemps avec lui il y a en permanence des conflits pour lequels selon lui il est toujours innocent.
Depuis son entrée en grande section à l'école c'est compliqué aujourd'hui au collège il n'a pas gardé un vrai ami et son comportementest de plus en plus difficile a vivre pour tout le monde.

Il est en conflits permanent avec tout le monde et se sent incompris parfois j'ai l'impression que ces crise ne sont pas naturelle mais que quelque chose les amplifis et il me dis souvent qu'il est spectateur et impuissant face à ces colères comme s'ilsortaitde son corps et regarde la scène impuissant.

Nous lui avons fait avoir 2 suivie psychologique un en grande section jusqu'au début ce1 et un en ce2 et ça n'a rien changé.

On lui parle beaucoup, lui explique lui montre comment ce genre de comportement l'isole il est conscient mais il dis que c'est incontrôlable.

J'ai des soupçon sur une personne qui pourrait lui avoir fait quelque chose pour semé la discorde entre nous et l'éloigner de moi mais n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir voir si c'était le cas et y remédier. Appart le plus important mes dûaa je n'ai jamais parlé de mon ressenti avec un imam.

Pensez vous qu'il puisse y avoir quelque chose d'autre que son caractère qui le pousse à ses colères et surtout souvent dirigé contre moi alors que je me suis toujours sacrifier pour lui ce qui est normal en tant que maman mais attention je ne l'ai pas pourri gâté comme on dis.

Barak Allah ou fikoum pour vos réponse
3 mai 2024 23:26
Salam aleikom,

Tu as raison de t'en inquiéter.

Depuis, l'âge de 6 ans il a un comportement colérique, lunatique.

Il faut savoir que les djinns pervers peuvent posséder les enfants par la sorcellerie ou suite à un événement de peur, ou autres.

Demande à son père de lui faire des rokia régulièrement.

Il faidrait aussi trouver un rokqi qui pourrait nettoyer le mal occulte.

Allah y safi.

Pense à faire des sadaka, des zakats pour soigner ton fils.
L
3 mai 2024 23:33
Aleykoum salam

N'a t'il pas de frère ou soeur ??

Pas besoin de parler à un imam, fait de toi même une llokiya avec une bouteille d'eau, elle sera efficace par ton intention et ta niya envers la confiance en Allah

Sinon je pense que toi seul peut l'aider en faisant des activité avec lui le rendant heureux, faire des loisirs, du sport, des activités en familles. Et surtout en l'éduquant sur le bon comportement a avoir, la prière, Allah et notre prophète

Je te conseil aussi de pas le considéré comme un enfant malade mais un enfant normal pour ne pas lui faire peur car il perdra encore plus confiance en lui et le rendra encore moins sociable

Je te conseil de chercher sur internet : les conseils de Luqman à son fils, ce sont tiré du saint Coran Allah homa barik et son très profitable.

Qu'Allah le protège et le guérisse
K
4 mai 2024 00:23
Alaykoum salam il doit dormir mal la nuit sa se répercute sur la journée
D
4 mai 2024 06:27
Amine
Merci pour les conseils.
C'est vrai que à force de subir le comportement qu'il a je te cache pas que les activités j'en fais beaucoup moins car l'envie n'y est plus et même ses frères en patient .
Qu'Allah me donne la patience que je perds de plus en plus.
En tout cas je me dis que s'il y a quelque chose d'autre insha'allah ça partira avec la roqia mais je lui ai fait déjà àseul ça n'a rien changé.
Citation
Little Man a écrit:
Aleykoum salam

N'a t'il pas de frère ou soeur ??

Pas besoin de parler à un imam, fait de toi même une llokiya avec une bouteille d'eau, elle sera efficace par ton intention et ta niya envers la confiance en Allah

Sinon je pense que toi seul peut l'aider en faisant des activité avec lui le rendant heureux, faire des loisirs, du sport, des activités en familles. Et surtout en l'éduquant sur le bon comportement a avoir, la prière, Allah et notre prophète

Je te conseil aussi de pas le considéré comme un enfant malade mais un enfant normal pour ne pas lui faire peur car il perdra encore plus confiance en lui et le rendra encore moins sociable

Je te conseil de chercher sur internet : les conseils de Luqman à son fils, ce sont tiré du saint Coran Allah homa barik et son très profitable.

Qu'Allah le protège et le guérisse
D
4 mai 2024 06:31
On lui a déjà fait nous même mais ça n'a pas eu d'impact.
La deux vendredi dessuite le jour où habituellement la maison est très apaisé je me pose de plus en plus la question.
Merci pour tes conseils par ici je ne connais pas de rakqi mais je vais me renseigner.
Merci d'avoir prix le temps de me lire.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Tu as raison de t'en inquiéter.

Depuis, l'âge de 6 ans il a un comportement colérique, lunatique.

Il faut savoir que les djinns pervers peuvent posséder les enfants par la sorcellerie ou suite à un événement de peur, ou autres.

Demande à son père de lui faire des rokia régulièrement.

Il faidrait aussi trouver un rokqi qui pourrait nettoyer le mal occulte.

Allah y safi.

Pense à faire des sadaka, des zakats pour soigner ton fils.
D
4 mai 2024 06:34
Il a deux frères mais ils ont une grande différence d'âge et et d'ailleurs quand il fait ses crises ils ont peur et ont ensuite le sommeil agité. Je suis complètement impuissante.
Citation
Little Man a écrit:
Aleykoum salam

N'a t'il pas de frère ou soeur ??

Pas besoin de parler à un imam, fait de toi même une llokiya avec une bouteille d'eau, elle sera efficace par ton intention et ta niya envers la confiance en Allah

Sinon je pense que toi seul peut l'aider en faisant des activité avec lui le rendant heureux, faire des loisirs, du sport, des activités en familles. Et surtout en l'éduquant sur le bon comportement a avoir, la prière, Allah et notre prophète

Je te conseil aussi de pas le considéré comme un enfant malade mais un enfant normal pour ne pas lui faire peur car il perdra encore plus confiance en lui et le rendra encore moins sociable

Je te conseil de chercher sur internet : les conseils de Luqman à son fils, ce sont tiré du saint Coran Allah homa barik et son très profitable.

Qu'Allah le protège et le guérisse
4 mai 2024 11:35
C'est ce qu'on appelle la pré adolescence ça va passer
4 mai 2024 12:49
Aleykoum salam,

Quel a été le bilan ds suivis psychologiques?
4 mai 2024 16:55
Depuis 5 ans ... un résultat médiocre.

Vu le comportement désespéré du garçon.


Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Aleykoum salam,

Quel a été le bilan ds suivis psychologiques?
4 mai 2024 16:56
Je me suis mal exprimée 🙃
Je cherche à connaitre la conclusion des psychologues...
Citation
LynTu a écrit:
Depuis 5 ans ... un résultat médiocre.

Vu le comportement désespéré du garçon.
D
4 mai 2024 19:58
Hypersensible avec beaucoup de maturité et qui a du mal à gérer ses émotions. C'est un enfant qui parle pas de ce qu'il ressent. A tendance à rester bloqué sur des points que d'autres enfants ne relèverait même pas.
Citation
LynTu a écrit:
Depuis 5 ans ... un résultat médiocre.

Vu le comportement désespéré du garçon.
A
4 mai 2024 22:35
Salam,

Tu devrais lire cet article :

[naitreetgrandir.com] ypersensible%20est%20souvent,il%20remarque%20beaucoup%20de%20choses.


De ce que tu décris il a l’air d’être hypersensible. La sensation d’être incompris rend souvent (même chez l’adulte) nerveux .
Les psychologues ont-ils posé un diagnostic ?

S’il y a des jours où ça va mieux que d’autres c’est qu’il y a aussi peut-être un élément déclencheur.

Bon courage , j’espère que tu trouveras une solution.
Citation
Donnia a écrit:
Selem arleykoum

Nouvelles sur le forum je souhaite vous partager un problème qui bouf l'énergie de toute ma famille.
Voilà mon fils de 11ans à un comportement très compliqué son humeur est vraiment comme les montagnes russes un jour ça va tout se passe bien le lendemain des crise à se mettre dans tous ces états pour rien ou simplement parce que l'on dit une vérité qui lui plaît pas ou on lui demande quelque chose. Rien à voir avec l'adolescence car cela dur depuis ses 5ans .

Il a un gros problème de sociabilité ses camarades ne restent jamais très longtemps avec lui il y a en permanence des conflits pour lequels selon lui il est toujours innocent.
Depuis son entrée en grande section à l'école c'est compliqué aujourd'hui au collège il n'a pas gardé un vrai ami et son comportementest de plus en plus difficile a vivre pour tout le monde.

Il est en conflits permanent avec tout le monde et se sent incompris parfois j'ai l'impression que ces crise ne sont pas naturelle mais que quelque chose les amplifis et il me dis souvent qu'il est spectateur et impuissant face à ces colères comme s'ilsortaitde son corps et regarde la scène impuissant.

Nous lui avons fait avoir 2 suivie psychologique un en grande section jusqu'au début ce1 et un en ce2 et ça n'a rien changé.

On lui parle beaucoup, lui explique lui montre comment ce genre de comportement l'isole il est conscient mais il dis que c'est incontrôlable.

J'ai des soupçon sur une personne qui pourrait lui avoir fait quelque chose pour semé la discorde entre nous et l'éloigner de moi mais n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir voir si c'était le cas et y remédier. Appart le plus important mes dûaa je n'ai jamais parlé de mon ressenti avec un imam.

Pensez vous qu'il puisse y avoir quelque chose d'autre que son caractère qui le pousse à ses colères et surtout souvent dirigé contre moi alors que je me suis toujours sacrifier pour lui ce qui est normal en tant que maman mais attention je ne l'ai pas pourri gâté comme on dis.

Barak Allah ou fikoum pour vos réponse
L
5 mai 2024 06:19
Dans ce que je ne voie que avoir encore plus de patience, cherche à l'apaisé la journée comme la nuit avec des moment et jeu calme, de la lecture du Coran, ...

Regarde si d'autres on des idées à cette situation mais n'oublie pas que Allah est le plus fort, qu'une simple lokia fait par toi même avec une bouteille a la maison, et un coeur puissant envers Allah va t'aidé.
Ne fait rien d'autres et va surtout pas voir des personnes car tu vas rentré dans l'association à Allah ce qui est très grave, personne va t'aidé sur ça, place ta confiance que en Allah seul

Amin, qu'Allah t'accorde la patience, c'est peut être la simple solution ici
Citation
Donnia a écrit:
Amine
Merci pour les conseils.
C'est vrai que à force de subir le comportement qu'il a je te cache pas que les activités j'en fais beaucoup moins car l'envie n'y est plus et même ses frères en patient .
Qu'Allah me donne la patience que je perds de plus en plus.
En tout cas je me dis que s'il y a quelque chose d'autre insha'allah ça partira avec la roqia mais je lui ai fait déjà àseul ça n'a rien changé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook