Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
>>>> Concentration dans une priere.....
6 décembre 2003 19:34
Bonjour tous le monde.Quand je fais ma priere j'ai beaucoup de mal a me concentrer,je pense toujours à autres choses,pourtant je fais de mon possible.Est-ce normal? y'a t-il une solution?merci d'avance!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
a
6 décembre 2003 22:08
salam,
oui, c'est normal cela arrive à tout le monde, c'est le wass wass de chaitan, qui vient te perturber.
pour la solution : tu peux dire a'oudoubilah mina chaitan wa rajim,
essayé de ce concentrer, et de comprendre se qu'on récite.


wa allah ya alim.
qu'Allah t'aide à trouver la concetration et l'humilité dans tes prières.
amin
8 décembre 2003 11:42
bah oui justement je dit toujours "a'oudoubilah mina chaitan wa rajim"...mais voila ce ne marche pas vraiment.. sad smiley merci kan meme abdel! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
L
8 décembre 2003 12:03
essaie d'apprendre à chaque fois de nouvelles sourates. En tous cas, ça m’aide parce que ça me permet de me concentrer sur les sourates que je récite. Alors que quand tu récites tjrs les mêmes, tu les connais tellement bien que tu ne fais plus attention à ce que tu dis. Concentre-toi sur ce que tu fais. Dis-toi que tu t’adresses à Dieu. Et pense au sens de chaque mot que tu prononces. Mais c’est vrai que ça arrive un peu à tout le monde.
8 décembre 2003 17:08
oui tu a raison Layali,je recite toutoujrs les memes sourates et donc c'est automatique pour moi! merci pr ton conseil! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
a
8 décembre 2003 17:10
salam étoile filante,
persiste et surtout ne te décourrage pas.
dis le et ça marchera incha Allah.

wa allah ya 'alim
qu'Allah t'aide dans tes prières.
D
8 décembre 2003 19:04
etoile filante, je connais ca aussi, mais c est tres bref ensuite quand je m en rend compte crois moi que je reviens vite a me concentrer.
Mon probleme a moi cest quand je me sens pas en forme et bien la priere ne change rien, je veux dire ne me soulage pas ma peine et crois moi que ca m attriste encore plus.

sinon ce que dis Layali est vrai apprend d autres sourates tu te concentreras mieux.

Dali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook