Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conduite etat d'ivresse et naturalisation
O
27 novembre 2008 19:25
bonjour,
j'aimerais avoir des témoignages concernant l'aboutissement des demandes de naturalisation chez des personnes suceptibles d'être fichées dans le fameux fichier de police: le STIC.
mon cas est le suivant:
Arivé en France en 2002: statut étudiant mais travaillant à l'hôpital à temps plein en tant qu'interne de médecine avec imposition à la fin de l'année fiscale.
Changement de statut en 2006: d'abord travailleur temporaire puis carte de 10 ans en tant que Médecin hospitalier.
Demande de naturalisation déposée à la préfecture de Paris en Mai 2007, convocation pour l'entretien en novembre2008 (dossier complet à envoyer à REZE)
Le problème est que j'ai subit une condamnation pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique en mai 2006 avec retrait de permis et amende de 600 euros. Décision du tribunal à laquelle j'ai fait appel pour demander une non inscription au casier judiciaire. Le juge à émis un avis favorable à ma requête.
Je voudrais savoir si cet événement regrettable certes peut influencer négativement la décision de REZE concernant ma naturalisation
Je suis très inquiet....
merci d'avance pour vos réponses
P
27 novembre 2008 20:54
En cas d'ajournemnet, tu peux leur expliquer que l'ivresse en voiture, caractèrise ton intégration dans la société française.

L'alcool en voiture est une spécifité francaise.
O
27 novembre 2008 23:21
ce n'est pas très optimiste comme réponse....
je dois donc dès maintenant préparer mon recours
une demande d'effacement de cet incident du STIC devrait être la premiére démarche....n'est ce pas?
M
28 novembre 2008 08:31
Citation
OULDCASA a écrit:
ce n'est pas très optimiste comme réponse....
je dois donc dès maintenant préparer mon recours
une demande d'effacement de cet incident du STIC devrait être la premiére démarche....n'est ce pas?

Bonjour,