Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiance en soi
28 septembre 2015 12:20
Salam alaikom
Je viens ici pour exposer un pb qui me ronge... je connais un homme depuis peu il est musulman al hamdulilah. On fait connaissance dans le respect c'est à dire qu'on ne se fréquente pas. Il a l'intention de se marier avec moi si tout va bien inchallah. Mon problème est que j'aime pas mon corps je suis pas grosse mais je trouve des défauts comme la cellulite et les poils et je suis très blanche c'est ma hantise.... je suis vraiment complexée. Mais je lui ait jamais exposé ces détails car j'ai très honte... je souffre c'est pour cela que je viens ici.... j'ai vraiment honte de mon corps et si je dois le montrer c'est impossible.... je pense qu'à çà depuis que je le connais... lui me dis qu'il s'intéresse à l'intérieur plus que la beauté extérieur mais même j'arrive pas à me défaire du fait que je dois lui plaire physiquement...
c
28 septembre 2015 12:35
Salut
je suis comme toi, c dur à vivre mais faut se faire violence, tu dois faire un travail sur toi.
Tu as des défauts, on en a tous !
mais tu peux agir sur certains défauts comme le poids en faisant un régime, on peut s'entraider si tu veux
les poils ça s'épile tkt pas et puis les hommes savent qu'on est pas imberbes
la peau blanche, j'ai la même chose et j'aime pas du tout, pour ça j'ai rien à te proposer mais tu es comme Dieu ta créee, tu n'es pas un monstre, vois le bon côté des choses, tu n'as pas de handicap physique grave, tu as la santé et c ça qui est important.
est-ce que ton futur mari t'aime ? si oui, il devrait t'accepter comme tu es mais je sais qu'il y a certains hommes qui sont très axés sur le physique et ça je sais pas si c le cas de ton futur mari
S
28 septembre 2015 13:13
salam
je suis dans le même cas que toi posteuse sauf que je ne suis pas blanche mais moi aussi j'ai du duvet sur le corps et je comprend parfaitement ta galère c'est pour ça que j'ai mis une croix sur les hommes ça me stresse l'idée du mariage à cause de ce soucis.
si tu as des poils foncés et drus, le laser peut être la solution, tu as essayé de faire un bilan hormonal ? peut être que ton problème vient de là...
bon courage ma belle, tu n'es pas seule dans cette situation j'ai l'impression qu'on est pas mal à en souffrir rien que sur ce forum sad smiley
28 septembre 2015 13:25
Merci les filles....
cornemuse1 je ne suis pas grosse... on peut s'entraider inchallah.
IhssanT j'ai fait une prise de sang et rien d'anormal au niveau hormonologie. Mais je sais pas je suis née comme ça ma mère par contre est imberbe. Moi aussi j'ai tjs refusé le mariage à cause de ça mais là cet homme me plaît et jme dis peut être qu'il faut y aller mais d'un autre cote l'autre souci me pourrit l'esprit... mais toi tu cas pas rester toute seule toute ta vie...
28 septembre 2015 13:26
J'ai fait des fautes de frappe excusez moi
J
28 septembre 2015 14:04
Alaïkoum Salam

Ne t'inquiète paaaass, la plupart des hommes ne font pas attention à ça, c'est juste nous qui sommes perfectionniste, à force de se regarder on voit des défauts partout ...
La peau blanche c'est pas un problème, et encore moins les poils, ça s'épilent et pour ta cellulite quel femme n'en a pas ? Tu imagine si il fallait être canon et sans aucun défaut pour se marier, personne ne se marierai ma chère winking smiley
Allez pas de panique, il n'y a que du kheir, va de l'avant et stop ces wasswass.
Citation
aminanina a écrit:
Salam alaikom
Je viens ici pour exposer un pb qui me ronge... je connais un homme depuis peu il est musulman al hamdulilah. On fait connaissance dans le respect c'est à dire qu'on ne se fréquente pas. Il a l'intention de se marier avec moi si tout va bien inchallah. Mon problème est que j'aime pas mon corps je suis pas grosse mais je trouve des défauts comme la cellulite et les poils et je suis très blanche c'est ma hantise.... je suis vraiment complexée. Mais je lui ait jamais exposé ces détails car j'ai très honte... je souffre c'est pour cela que je viens ici.... j'ai vraiment honte de mon corps et si je dois le montrer c'est impossible.... je pense qu'à çà depuis que je le connais... lui me dis qu'il s'intéresse à l'intérieur plus que la beauté extérieur mais même j'arrive pas à me défaire du fait que je dois lui plaire physiquement...
28 septembre 2015 15:47
" lui me dis qu'il s'intéresse à l'intérieur plus que la beauté extérieur ..."

ptdr
Il a de l'humour en attendant, c'est déjà ça de gagné !
smiling smiley
Citation
aminanina a écrit:
Salam alaikom
Je viens ici pour exposer un pb qui me ronge... je connais un homme depuis peu il est musulman al hamdulilah. On fait connaissance dans le respect c'est à dire qu'on ne se fréquente pas. Il a l'intention de se marier avec moi si tout va bien inchallah. Mon problème est que j'aime pas mon corps je suis pas grosse mais je trouve des défauts comme la cellulite et les poils et je suis très blanche c'est ma hantise.... je suis vraiment complexée. Mais je lui ait jamais exposé ces détails car j'ai très honte... je souffre c'est pour cela que je viens ici.... j'ai vraiment honte de mon corps et si je dois le montrer c'est impossible.... je pense qu'à çà depuis que je le connais... lui me dis qu'il s'intéresse à l'intérieur plus que la beauté extérieur mais même j'arrive pas à me défaire du fait que je dois lui plaire physiquement...
S
28 septembre 2015 17:36
pour le moment je n'envisage pas du tout de me marier j'y arrive vraiment pas et en mm temps sur du long terme je ne me vois pas seule non plus je suis dans une impasse mais je ne suis pas un exemple à suivre, tu as raison si t'arrives à te défaire de ce complexe et le combattre c'est la meilleure des choses, ne rompt pas avec ton fiancé ce serait dommage vraiment surtout que tu as déjà fais le pas de faire connaissance, sans indiscrétion ou se trouve ton duvet exactement ? si tu veux tu peux me repondre en mp
et comment tu t'y prend pour l'épilation ?
c
28 septembre 2015 20:49
je sais pas si la plupart des hommes ne font pas attention à ça, peut être que c'est valable pour les femmes normalement poilues
mais jtassure que quand t'es anormalement poilue, et dans des zones où normalement devrait rien y avoir, ça doit quand même poser problème
mais ya pas d'autre choix que d'épiler
je comprend ton ressenti, moi aussi j'envisage même pas le mariage à cause de ça (et d'autres complexes mais principalement celui la) alors que j'aimerais avoir ma propre famille
j'ai pas envie de dégouter quelqu'un et je sais que ça arrivera si je me marie
28 septembre 2015 22:41
C'est vrai que c'est dur à vivre surtout quand je vois que ma mère n'en a pas... après c'est allah qui nous créé ainsi... Cornemuse1 jte souhaite de te marier inchallah avec quelqu'un qui t'aimera comme tu es.
c
28 septembre 2015 23:43
merci c'est gentil, mais c'est pas gagné
mais te concernant, tu as l'air d'avoir rencontré quelqu'un de bien, sérieux dans sa démarche, ne te pose pas trop de questions sur ton physique, Dieu te l'as mis sur ton chemin, c'est pas pour rien je pense.
essaye juste d'améliorer les points qui ne vont pas, fais ton possible et le reste, ce n'est pas de ton ressort


Citation
aminanina a écrit:
C'est vrai que c'est dur à vivre surtout quand je vois que ma mère n'en a pas... après c'est allah qui nous créé ainsi... Cornemuse1 jte souhaite de te marier inchallah avec quelqu'un qui t'aimera comme tu es.
2 octobre 2015 13:34
Salam les filles,
Je me retrouve dans la même situation que la posteuse, j'ai rencontré un homme qui souhaite se marier, il en a marre d'attendre et je le comprend.Mais j'ai tellement peur de le décevoir, j'ai perdu toute confiance en moi.
Je passe mon temps à comparer ma peau à celle des autres femmes ca me bouffe la vie.
N
2 octobre 2015 15:27
Les filles il faut vraiment arreter de vous rendre malade pour si peu.

Vous avez des poils et alors ? si ca vous genent vous et pas parce que ça generait un potentiel mari épilez vous.
Sans compter que les hommes chez nous sont assez poilus , c'est pas vos ptit duvet qui va les effrayer.

La cellulite ? tt le monde en a...

Se marié c'est pas réservé au filles avec 0 defts sinon j'aurai été la dernière a me marié grinning smiley

Ne freiner pas vos projets de mariage pr 3 poils ou de la cellulites...
2 octobre 2015 17:11
Nounouchee tu as entièrement raison et je me force a penser comme toi .Mais c'est bien plus que 3 poils, c'est très envahissant.
Mais merci pour tes encouragements
c
2 octobre 2015 18:03
J'en suis sûre que tu dramatise pour tes défauts lol, il y a des filles quand on les entend parler, on croirait qu'elles sont bourrées de défauts et en fait non même pas, elles sont super bien.
C'est pas le cas de tout le monde lol
là c'est pas 3 poils, si seulement ce n'était que ça
Citation
Nounouchee a écrit:
Les filles il faut vraiment arreter de vous rendre malade pour si peu.

Vous avez des poils et alors ? si ca vous genent vous et pas parce que ça generait un potentiel mari épilez vous.
Sans compter que les hommes chez nous sont assez poilus , c'est pas vos ptit duvet qui va les effrayer.

La cellulite ? tt le monde en a...

Se marié c'est pas réservé au filles avec 0 defts sinon j'aurai été la dernière a me marié grinning smiley

Ne freiner pas vos projets de mariage pr 3 poils ou de la cellulites...
N
2 octobre 2015 19:29
Je suis totalement realiste face a mon physique et j'ai déja un defaut majeur qui rebute la majorité d'homme les kg en trop...et pourtant je suis marié a un homme qui aime les femme toute menu grinning smiley.

Donc aime toi et l'autre t'aimera,il y a l'épilation si vraiment ca te dégoute mais n'en fait pas une fixette...il y a pas que le physique dans le mariage.
Citation
cornemuse1 a écrit:
J'en suis sûre que tu dramatise pour tes défauts lol, il y a des filles quand on les entend parler, on croirait qu'elles sont bourrées de défauts et en fait non même pas, elles sont super bien.
C'est pas le cas de tout le monde lol
là c'est pas 3 poils, si seulement ce n'était que ça
S
2 octobre 2015 19:29
grave, je partage l'avis de cornemuse, je crois que les filles ne se rendent pas comptent , si c'était que trois poils on les aurait épilé et on en parle plus mais là c'est TOUT le corps et bonjour la galère si on veut tout épiler

mais merci de nous rassurer nounouche, j'aimerais tellement prendre les choses à la légère et ne pas me prendre la tête mais c'est pas simple du tout et je comprend charisma à chaque fois qu'un homme veut se marier avec moi je prend la fuite parfois je dis que j'ai quelqu'un parfois je sors une autre excuse mais jamais j'ai laissé l'occasion à un homme de me connaitre à quoi bon ? si je dois tout annuler la veille du mariage par peur ??

Citation
cornemuse1 a écrit:
J'en suis sûre que tu dramatise pour tes défauts lol, il y a des filles quand on les entend parler, on croirait qu'elles sont bourrées de défauts et en fait non même pas, elles sont super bien.
C'est pas le cas de tout le monde lol
là c'est pas 3 poils, si seulement ce n'était que ça
c
2 octobre 2015 21:06
Souvent, les femmes avec des kilos en trop sont très jolies winking smiley
et je dis pas ça pour faire ma kilos en trop friendly lol
Citation
Nounouchee a écrit:
Je suis totalement realiste face a mon physique et j'ai déja un defaut majeur qui rebute la majorité d'homme les kg en trop...et pourtant je suis marié a un homme qui aime les femme toute menu grinning smiley.

Donc aime toi et l'autre t'aimera,il y a l'épilation si vraiment ca te dégoute mais n'en fait pas une fixette...il y a pas que le physique dans le mariage.
3 octobre 2015 12:29
Des fois je dis j'aurai préféré être ronde et pas poilue que mince et poilue.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook