Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés payer
20 juillet 2020 20:04
Salam a tous
Voilà j'ai signé mon premier cdi le 16 mars 2020 et en août l'entreprise ferme pour les congés je voulais savoir qui payent les congés et comment sa se passe pour le salaire je n'y comprend plus rien avant j'étais en intérim merci de m'éclairer sa serai super
20 juillet 2020 20:32
Salam

Tu auras un solde congés payés négatif mais tu seras payé normalement.
Seule solution pour pas être en négatif t'envoyer bosser sur un autre site ouvert qui leur appartient si c'est possible.

Citation
jamila1103 a écrit:
Salam a tous
Voilà j'ai signé mon premier cdi le 16 mars 2020 et en août l'entreprise ferme pour les congés je voulais savoir qui payent les congés et comment sa se passe pour le salaire je n'y comprend plus rien avant j'étais en intérim merci de m'éclairer sa serai super
20 juillet 2020 21:07
Salam

On acquiert 2.5j de CPs toutes les 4 semaines travaillées. Donc du 16 mars au 31 mai (date où on fait le compte de CPs acquis pour l'année suivante), tu auras acquis 11 semaines travaillées / 4 sem x 2.5j = 6.875 qu'on arrondit à 7 jours de congés payés.

ça veut dire qu'entre le 1er juin 2020 et le 31 mai 2021, sur les 30 jours de congés que tu as le droit de poser, seulement 7 te seront payés.

Il y a de fortes chances pour que ta paie d'août ne pèse pas lourd. 7 jours, c'est 1 semaine + 1 jour de travail.
20 juillet 2020 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Soit tu demandes des congés payés par anticipation pour quand même avoir un salaire.
Soit c'est un congé sans solde. Dans ce cas, Pôle Emploi peut verser une aide. Détails ici et .

Réclamez vos droits. Personne ne le fera pour vous. La tendance est même de nous cacher les droits qu'on a. Détails ici.
#Etat-voyou.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook