Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contravention en France, mais vis au Maroc
p
28 mai 2013 17:03
Bonjour,

Alors voilà mon soucis: Ma belle-mère est venue du Maroc nous rendre visite. Manque de chance, lors d'un contrôle routier de la gendarmerie sur l'A9, elle a eu une contravention, pour le non-port de la ceinture de sécurité. Une contravention arrivée en lettre simple au domicile indiqué sur son attestation d’accueil. Tout ceci arrivé fin avril.

Nous voilà fin mai et ma belle-mère est rentrée au Maroc depuis quelques temps, sans payer la contravention. En y repensant dernièrement, j'ai essayé de remettre la main sur l'avis de contravention, pour le payer au Trésor Public, afin que ma belle-mère soit acquittée de s dette, car elle souhaiterait revenir en France et a peur d'être poursuivie si son amende n'est pas payée. Malheureusement je ne retrouve plus l'avis de contravention, et j'ai découvert en me renseignant un peu partout (Trésor Public, commissariat, centre des amendes...) qu'il était impossible de retrouver cet avis de contravention (tout étant informatisé) et qu'il fallait que j'attende de recevoir la majoration. Ce qui risque de me revenir très cher au final, alors que j'étais prête à payer le premier montant de l'amende.

Alors voici ma question, ou plutôt mes questions: Que dois-je faire dans ce cas? Puis-je payer en plusieurs fois? Et plus important, si cette contravention n'était pas payée, que se passerait-il pour ma belle-mère qui vit au Maroc, si elle revient en visite en France?

Merci d'avance pour vos réponses.
p
30 mai 2013 10:14
60 vus et pas une réponse. up.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook