Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion d’un français
L
20 janvier 2024 13:54
Bonjour,
Je suis un jeune français un peu perdu dans la vie, j’ai acheté et lu le Coran récemment et j’ai eu la révélation. Mes questions vont peut être sembler inconvenu à certaines personnes mais je me lance. Je souhaiterais me convertir mais je ne sais pas comment faire ? Quel sont les démarches à faire ? Et ce que je peux être un bon musulman sans avoir d’origine arabe ou maghrébine ? Et ce que être musulman quand on est blanc n’est pas considéré comme une appropriation culturelle ? Et ce que les musulmans occidentaux sont bien vus et accepté par la communauté ? J'ai beaucoup d’autres questions mais je les poserai plus tard en fonction des réponses.
R
20 janvier 2024 14:07
- Tu as pris la bonne décision
- Il n'y a pas de question taboue en Islam
- Aucune démarche à faire pour te convertir à par prononcer la Shaada : tu peux devenir musulman même au fond d'un tunnel souterrain sans aucun témoin puisque Allah le voit , où tu peux aller à la mosquée si tu as besoin de témoins humains.
- Musulman n'est pas Maghreb ou autre : la religion appartient à Allah seul et est pour toute l'humanité
- Y'a pas d'appropriation culturelle , c'est des problématiques des médias et de leurs propagande nauséabonde : En Indonésie et en Turquie ils sont musulman ça ne les empêche pas d'avoir leur propre langue, que dire de la Tchétchénie ou les gens sont blancs au yeux bleus.
- Si tu penses un jour que tu seras mal vu par un musulman "légitime" alors ça sera une personne à éviter
- Sépare à tout prix l'islam qui est universel des problématiques bidons que nous impose la France à travers l'éducation nationale et leurs émissions.
- Tu peux très bien être musulman dans ta propre communauté : c'est pas parce que tu deviens musulman qu'il faut commencer à lâcher des bsahtek khoya toutes les 2 minutes : Allah n'en a rien à faire de tout ça.

Bienvenu dans la juste religion, si tu es sûr de toi n'attends pas
Lahi iqbel ✌️
R
20 janvier 2024 14:19
Tu peux aussi te convertir à la mosquée si derrière tu as des frères pour t'orienter dans les premiers pas de ta religion
r
20 janvier 2024 15:12
Salam aleikoum

L'islam est la religion de Dieu qui a crée l'Homme.

L'islam est une miséricorde envoyée à l'humanité.

Bien que l'islam soit né dans un terreau arabe, la majorité des musulmans ne sont pas arabes. 20% sont arabes il me semble.

Tu peux être meilleur musulman que beaucoup d'arabe ça dépendra surtout de ta foi en Dieu.

Il n'y a aucune appropriation culturelle chacun garde sa culture, comme toutes les cultures dans lesquelles l'islam est passée.
(perse, turque, africaine, berbères, asiatique au sens très large du terme)

Respectes tes parents, voisin entourage etc..

Les bonnes actions font du bien au coeur.

Que Dieu nous guide tous
20 janvier 2024 17:06
Salam

En Asie, il me semble que c'est là où il y a le plus de musulmans.

Puis posteur sache que les compagnon du prophète ﷺ sont des converti.

Ps: je suis converti aussi

Tu peut oui faire l’attestation de foi tout seul.
Citation
redding59 a écrit:
Salam aleikoum

L'islam est la religion de Dieu qui a crée l'Homme.

L'islam est une miséricorde envoyée à l'humanité.

Bien que l'islam soit né dans un terreau arabe, la majorité des musulmans ne sont pas arabes. 20% sont arabes il me semble.

Tu peux être meilleur musulman que beaucoup d'arabe ça dépendra surtout de ta foi en Dieu.

Il n'y a aucune appropriation culturelle chacun garde sa culture, comme toutes les cultures dans lesquelles l'islam est passée.
(perse, turque, africaine, berbères, asiatique au sens très large du terme)

Respectes tes parents, voisin entourage etc..

Les bonnes actions font du bien au coeur.

Que Dieu nous guide tous
Toute âme goûtera à la mort
20 janvier 2024 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

La plupart des Musulmans sont asiatiques (Indonésiens, Pakistanais, Indiens et Bangladais). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 janvier 2024 17:32
Merci, pour la réponse. J’aimerais aller à la mosquée et intégrer une communauté pour pouvoir parler, apprendre et être dans un environnement propice à mes nouveaux choix de vie, mais je n’ose pas. D’un regard extérieur je trouve ça intimidant.
L
21 janvier 2024 17:35
Bonjour, tu es en converti de quelle culture ? Quelle origine ?
X
23 janvier 2024 01:19
C'est dans le titre, il est français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook