Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convocation à la Préfecture
B
19 mars 2017 20:50
Bonjour!
J'ai besoin d'aide.
Je suis parent d'un enfant français, j'ai demandé une régulation qui a été refusé deux fois(oqtf):
- une fois car l'enfant n'était pas sur le territoire,
- une deuxième fois car depuis que je m'occupais y avait pas 2 ans d'après eux mais moi je m'occupe de mon fils dès sa naissance.

Ensuite j'ai redeposé une troisième fois en donnant tous les papiers demané allant de certificat de nationalité .....au certificat de scolarité.
Mais il y a 3 jours j'ai reçu une convocation Qui dit ceci" vous avez déposé une demande de titre de séjour vie privée et familiale....., je vous invite à vous rendre à la Préfecture ...., pour y recevoir La notification de La décision correspondante.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire?
19 mars 2017 21:01
Bonjour,

Vos Oqtf datent de quand ?

Ce qui est étonnant, vous dites que vous vous occupez de votre enfant, alors qu'à une période il n'était pas en France ? Ce n'est pas logique
Citation
Bacoco a écrit:
Bonjour!
J'ai besoin d'aide.
Je suis parent d'un enfant français, j'ai demandé une régulation qui a été refusé deux fois(oqtf):
- une fois car l'enfant n'était pas sur le territoire,
- une deuxième fois car depuis que je m'occupais y avait pas 2 ans d'après eux mais moi je m'occupe de mon fils dès sa naissance.

Ensuite j'ai redeposé une troisième fois en donnant tous les papiers demané allant de certificat de nationalité .....au certificat de scolarité.
Mais il y a 3 jours j'ai reçu une convocation Qui dit ceci" vous avez déposé une demande de titre de séjour vie privée et familiale....., je vous invite à vous rendre à la Préfecture ...., pour y recevoir La notification de La décision correspondante.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
20 mars 2017 06:29
Mes oqtf datent de 2015 et 2016, le derniers m'a été délivré le 8 mars 2016. Oui, je m'occupais car j'avais envoyé une somme d'argent quand il été à l'étranger et je téléphonais à sa mère pour prendre des nouvelles.
Mais depuis mars 2015 jusqu'à septembre 2016, mon fils a vécu avec moi sous le contrôle des services sociaux et je recevais une aide du conseil général.
Merci de m'expliquer ce que je dois faire ....
B
20 mars 2017 06:39
Ma dernière Oqtf date du 8 mars 2016. Certes mon fils été à l'étranger mais j'avais envoyé une somme d'argent équivalent à 10 mois ensuite j'appelais tjrs sa mère pour prendre des nouvelles. Ensuite j'ai vécu avec mon fils pendant presque une année et 8 mois, sous le contrôle des services sociaux et l'aide du conseil général, au moment où sa mère été en stage.....
Merci de me donner des idées de ce que je dois faire ......
20 mars 2017 08:15
L'entant à quel âge ? Il est resté combien de temps à l'étranger ?
Citation
Bacoco a écrit:
Ma dernière Oqtf date du 8 mars 2016. Certes mon fils été à l'étranger mais j'avais envoyé une somme d'argent équivalent à 10 mois ensuite j'appelais tjrs sa mère pour prendre des nouvelles. Ensuite j'ai vécu avec mon fils pendant presque une année et 8 mois, sous le contrôle des services sociaux et l'aide du conseil général, au moment où sa mère été en stage.....
Merci de me donner des idées de ce que je dois faire ......
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
20 mars 2017 10:17
Mon fils est né en octobre 2013, il a actuellement 3 ans et 5 mois. Il est resté à l'étrangers presque une année.
Merci de me donner des idées ..
B
20 mars 2017 10:26
Mon fils est resté presque une année à l'étranger. Il est en octobre 2013 et il a actuellement 3 ans et 5 mois.
Merci de me dire ce que je dois faire.....
20 mars 2017 10:35
Vous ne pouvez pas faire grand chose, mise à part allez à cette convocation. Mais il est peu probable que vous ayez un titre de séjour.

Surtout que la mère est française, alors je ne vois pas, comment vous avez pu avoir votre fils avec une aide de l'état en plus.
Citation
Bacoco a écrit:
Mon fils est resté presque une année à l'étranger. Il est en octobre 2013 et il a actuellement 3 ans et 5 mois.
Merci de me dire ce que je dois faire.....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
14 août 2017 16:00
Bonjour, mon ami est arrivée en France en octobre 2016 et vient juste de recevoir une convocation à la préfecture mais sans motif... Je suis inquiet de la raison de cette convocation est ce que quelqu'un peut m'apporter des réponses s'il vous plaît ? Merci
14 août 2017 17:21
Bonjour,

Vous n'en dites pas assez pour vous apporter des réponses.

Votre ami est en France en octobre 2016 , il est venu avec quel type de visa ? Il est de quelle nationalité ? A-t-il fait une demande de titre de séjour ?
Citation
Kemou a écrit:
Bonjour, mon ami est arrivée en France en octobre 2016 et vient juste de recevoir une convocation à la préfecture mais sans motif... Je suis inquiet de la raison de cette convocation est ce que quelqu'un peut m'apporter des réponses s'il vous plaît ? Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
14 août 2017 21:27
Elle est du nigeria et à fait une demande d'asile c'est tout ce que je sais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook