Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le couple d'aujourd'hui une chose très difficile
s
15 octobre 2015 14:41
Salam à tous,

Alors moi aujourd'hui je suis fatiguée et blasée. Il y a tellement de choses importantes dans la vie mais moi tous les jours c'est mon couple qui me pourri la vie.
Il n' y a plus à faire je pense à part la séparation car j'en viens dés fois à me demander si j'ai des sentiments pour une personne comme ça.

Mon fiancé est le plus grand des manipulateurs prêt à me faire perdre confiance en moi pour se sentir supérieur, prêt à m'impressionner sous la menace ou cri pour avoir le dessus, qui ne prend jamais ses responsabilités mais par contre veut me commander. Exemple: il y a quelque jours il m'a pourri ma vie pendant une semaine car souhaite gérer lui seul l'argent, je précise que je cumule deux emplois je fais donc 57 heures par semaine pour pouvoir mettre de l'argent de côté et lui joue au poker ou au coté match ou bien prête de l'argent à ses amis. De plus il faut que je me dispute avec lui pour qu'il aille bosser sinon il n'y va pas, rien qu'a réaliser ce que je vous écrit j'hallucine totalement comment je suis bête d'accepter ça.

En bref j'en peux plus mais si je le quitte je sais pas ce qu'il est prêt a me faire. L'appartement où on vit est à moi donc je ne peux pas partir. On doit fixer une date pour le mariage civil mais honnêtement je ne veux plus me marier dans ces conditions car c'est signer pour une galère à vie. Quand j'en parle à ma mère elle me dit de le laisser tomber et elle est dégoutée pour moi car je mérite vraiment pas ça.

Il dit sans cesse que je dois faire tout ce qu'il me demande car il est mon mari et que c'est lui l'homme mais il me demande n'importe quoi et des choses que je n'ai pas envi de faire.
Donc lorsque je refuse il me rabaisse me dit que si c'est comme ça il me quitte car je ne suis pas une femme et que je sert a rien . bref j'en suis épuisé de ce gamin et j'en arrive à le détester.
p
15 octobre 2015 14:46
En sachant tout cela, tu a toujours pour projet d'accepter de l'épouser ?

Où est la raison ???
15 octobre 2015 14:50
Salam alikoum ,j'ai retenu une chose "je travaille 57 heures par semaines et lui joue eu poker et côté et match " ,en plus vous restez avec lui.
Pas besoin de raconter à ta mère pour savoir ce qu'il faut faire ,ça demande pas une grande réflexion
15 octobre 2015 14:55
Alaikom salam

... Une chose très difficile ou c rendre les choses simples compliquées?...
Tu parles de fiancé puis que vous vivez ensemble et de la mairie pas encore faite et enfin mr se prétend "mari" et évidemment réclame....
C la charrue avant les bœufs et ça part dans tous les sens Allah yster

Ce n est pas ton mari alors n en fais pas ton mari car clairement il ne te convient pas. Point
s
15 octobre 2015 14:56
En faite c'est malheureux ce que je vais dire mais là je reste car j'ai 27 ans et j'ai vraiment plus la force de tout recommencer avec une autre personne j'ai envi d'avoir des enfants et faire ma vie. Mais au fond de moi je sais très bien qu'il ne faut pas. ...
p
15 octobre 2015 14:58
Quand le manque de piété fait désespérer de la Miséricorde et de la puissance de l'Omnipotent, Gloire à Lui

Qu'Allah swt nous en préserve.
15 octobre 2015 14:59
La raison ,pour la connaître faut déjà savoir ce que cela signifie
Citation
perledecume781 a écrit:
En sachant tout cela, tu a toujours pour projet d'accepter de l'épouser ?

Où est la raison ???
c
15 octobre 2015 15:03
quitte ce boulet

vois avec ta mère et ta famille, ils te soutiennent ;

L'appart est à toi donc.... (tu pourrais changer serrure etc ou le vendre)

Par contre fait gaffe à toi, à ton intégrité physique, on sait jamais , il a l'air d être pas très équilibré, genre narcissique et prétentieux..... fait super gaffe..... par contre, lourde le ça c 'est sûr ..... surtout te marie pas.

Ca pue. Et ta décision est bonne. Courage.
15 octobre 2015 15:05
Ameen.
Tu es bien fataliste ma pauvre pour penser ainsi. Il n est pas convenable pourquoi tu t entêtes? Pas la force... Il semble qu il a bien fait son œuvre a te persuader que tu ne vaux rien pour penser ainsi
Crains Allah subhàna w taala et entoure toi de gens positifs
La vie est faite d épreuves et libre choix, choisis ton camp tu vas te retrouver ni Dounia ni akhira Allah ihfad
Réagis vite pour l éloigner de toi et rapproche toi d Allah subhàna w taala et retrouver la paix

Allah isahel 3lik mais si tu persiste ainsi tu vas a ta perte
15 octobre 2015 15:07
Salam

Effectivement pensé a te jeter ds la gueule du loup en te mariant civilement avec lui serait la plus grosse bêtise de ta vie, je pense que sa menace de te quitter si il la met a exécution sera la meilleure décision qu il pourrait prendre pour vs 2..
Je ne suis pas du genre a prôné le divorce comme solution ms la c est plus qu évident qu avant même d avoir bâti votre vie maritale dans les normes vs êtes a l opposé d un mariage qui a toute les chances de fonctionner ds le long terme car vos bases sont déjà boiteuse, voir inexistante...
Ds un mariage il ya droit et devoir des 2 côté ce n est pas le tyran et l esclave.

Cet homme ne t élève pas vers le haut ms t attire vers le bas, a partir du moment ou il ya plus de négatif que de positif a une union il ne faut plus se poser trop de question et couper court avant de se brûler totalement les ailes et hafek 27ans c est pas le fin de la vie au contraire tire profit de tes erreurs et ham y imek tu parle de famille avec des enfants ms toi même tu n arrive pas a gérer ta vie avec lui alors avoir des enfants Allah y ster ne fais surtout pas ca a des innocents qui n ont pas a subir ton défaitisme a recommencé ta vie avec un homme digne de ce nom!!!

Allah y 3aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 15:12 par TicTacTuCraque.Z.
15 octobre 2015 15:14
Rien qu'en te lisant t'es désespérante, t'as pas de cerveau ma sœur..

Si gt ta mere je t'aurai défoncé comme jamais.... Et tu parle d'enfants.... Non mais stp si tu veux detruire ta vie fais le toute seule, pas besoin de meler des enfants innocents a tes decisions et ta vie décalées...
15 octobre 2015 15:15
Salam,
Il ne te fera rien c est un incapable!
De plus s il te touche tu vas direct porter plainte et le mettre dehors!

Si monsieut ne veut pas partir tu appel la police rt il le mettron dehors c est ton appart.

Arrête de perdre du temps et de lui ou te trouver des excuses.

Appel ses parents pour leur annoncer ta décision.
Il veut pas travailler et joue au poker donc salam.

Les choses sont tellement simple mais vous vous les compliquez .....
15 octobre 2015 15:19
Tu va droit au mûre di tu te mari avec lui et tôt ou tard tu divorcera de lui , par ce que tu ne pourra plus le spporter et tu dera plus vielle pour trouver suelqu un pite di tu fait des enfants.
Prend ta liberté tu trouvera mieux inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 19:39 par bijoux35.
15 octobre 2015 15:45
C'est incroyable le nombre de femmes qui n'ont aucune estime d'elles..
et qui s'incrustent avec des parasites.;Tu crois pas que tu mérites mieux? T'es maso qq part..perplexe
Citation
soraya93700 a écrit:
En faite c'est malheureux ce que je vais dire mais là je reste car j'ai 27 ans et j'ai vraiment plus la force de tout recommencer avec une autre personne j'ai envi d'avoir des enfants et faire ma vie. Mais au fond de moi je sais très bien qu'il ne faut pas. ...
s
15 octobre 2015 15:59
Pourquoi tu restes avec lui? C'est ça qu'on a du mal à comprendre.

L'homme ne change pas pour une femme.

C'est à toi de te montrer ferme et si ça marche pas tu jettes.
b
15 octobre 2015 16:11
Tu as 27 ans, tu es jeune et tu as le temps de trouver un homme convenable. Fuis tant que tu le peux encore au lieu de rester passive et pourrir ta vie.
s
15 octobre 2015 16:19
Donc c'est délibéré de ta part, ce qui signifie que c'est un choix que tu as fait. Pourquoi venir t'en plaindre?

On peut pas t'apporter de solutions !!
Citation
soraya93700 a écrit:
En faite c'est malheureux ce que je vais dire mais là je reste car j'ai 27 ans et j'ai vraiment plus la force de tout recommencer avec une autre personne j'ai envi d'avoir des enfants et faire ma vie. Mais au fond de moi je sais très bien qu'il ne faut pas. ...
15 octobre 2015 16:39
Punaise, 27 ans et ne vas vouloir tout recommencer. Désolée de dire ça, mais une femme qui veut des enfants, et qui n'a pas le courage de se faire respecter, autant ne pas faire d'enfant.

Une femme qui se montre faible face à un homme, c'est porte ouverte à tous les vices.

Posteuse, tu as 27 ans, tu as ton appartement, tu bosses, que t'apporte cet homme ? Rien.

Ce n'est pas un mari, ce n'est pas un fiancé, il n'est rien, juste un boulet, qui a une grande gueule, à mettre dehors de toute urgence.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
MFL
15 octobre 2015 16:40
ma seur : NE FAIT PAS CETTE ERREUR STP !!!!
15 octobre 2015 16:54
Salam


En fait ce m'est n'est ni plus ni moins qu'un souteneur, proxénète, maquereau et
j'en passe....Tu es chez toi et tu crains des représailles ??? Vire ce Crapaud et illico
presto.....Le Poker ......Pendant que tu bosses près de 60 heures par semaine ...!

Citation
soraya93700 a écrit:
Salam à tous,

Alors moi aujourd'hui je suis fatiguée et blasée. Il y a tellement de choses importantes dans la vie mais moi tous les jours c'est mon couple qui me pourri la vie.
Il n' y a plus à faire je pense à part la séparation car j'en viens dés fois à me demander si j'ai des sentiments pour une personne comme ça.

Mon fiancé est le plus grand des manipulateurs prêt à me faire perdre confiance en moi pour se sentir supérieur, prêt à m'impressionner sous la menace ou cri pour avoir le dessus, qui ne prend jamais ses responsabilités mais par contre veut me commander. Exemple: il y a quelque jours il m'a pourri ma vie pendant une semaine car souhaite gérer lui seul l'argent, je précise que je cumule deux emplois je fais donc 57 heures par semaine pour pouvoir mettre de l'argent de côté et lui joue au poker ou au coté match ou bien prête de l'argent à ses amis. De plus il faut que je me dispute avec lui pour qu'il aille bosser sinon il n'y va pas, rien qu'a réaliser ce que je vous écrit j'hallucine totalement comment je suis bête d'accepter ça.

En bref j'en peux plus mais si je le quitte je sais pas ce qu'il est prêt a me faire. L'appartement où on vit est à moi donc je ne peux pas partir. On doit fixer une date pour le mariage civil mais honnêtement je ne veux plus me marier dans ces conditions car c'est signer pour une galère à vie. Quand j'en parle à ma mère elle me dit de le laisser tomber et elle est dégoutée pour moi car je mérite vraiment pas ça.

Il dit sans cesse que je dois faire tout ce qu'il me demande car il est mon mari et que c'est lui l'homme mais il me demande n'importe quoi et des choses que je n'ai pas envi de faire.
Donc lorsque je refuse il me rabaisse me dit que si c'est comme ça il me quitte car je ne suis pas une femme et que je sert a rien . bref j'en suis épuisé de ce gamin et j'en arrive à le détester.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook