Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cycle de la femme
A
17 mars 2018 13:43
Salam Alayekoum
Je vais poser une question un peu bête peu etre mais bon
A partir de premier jour de mes regles que je commence à compter au bien à partir de dernier jour ??
Concernant les périodes Y'a la période des regles après la période d'ovulation ensuite la période de fertilité plus d'explication s'il vous plait
H
17 mars 2018 13:53
Aleykoum salam

Le cycle commence le premier jours des règles.

L'ovulation c'est 14 jours avant les règles. Si tu as un cycle de 28j c'est donc aussi 14j après le premier jours des règles.
Si non il faut compter pour peu que tu ais un cycle régulier.

La période de fertilité c'est environ 5j avant l'ovulation et 2j après.
P
17 mars 2018 14:00
Tout es dit smiling smiley
17 mars 2018 19:55
Salem
Hydie a bien expliqué le cycle sauf que jai une petite modification à faire
La période de fertilité et ovulation veulent dire la meme chose et c'est pas 5jours avant et 2 jours après
C'est au moment de l'ovulation que la femme est ''fertile'' ou elle pourra féconder et c'est 3 jours . Le 14 eme 15eme et et 16 eme jours du cycle.
A
17 mars 2018 22:44
Mon cycle est 25 jours
Dans ce cas là c quoi le jour d ovulation à partir de quel jour exactement
18 mars 2018 14:59
Salem,

1ere jour de regles est le 1er jour du cycle.

La période dite fertile commence 3jours avant l'ovulation et le jour même puis le lendemain .
3 jours après ça sera trop tard car l'ovule est fécondable que 24h .
Ont dit 3 jours avant car les spermatozoïdes eux ont une duré de vie de 3 jours en moyenne.

Donc il faut rapport avant l'ovulation pour que quand l'ovule sort les spermatozoïdes soit déjà là pour la fecondé.

Par contre le cycle de chacun est différent donc ont peut pas te dire exactement quand tu ovule.

A toi de connaitre ton corps et les signes avant l'ovulation.
Tu a de la glaire cervicale abondante claire et élastique qui va te prévenir que tu va ovuler des que tu la faut commencer les rapports.

D'autres le ressente car elles ont des pics a l'ovaire qui va ovuler.
18 mars 2018 15:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il y a toujours 14 jours entre l’ovulation et la fin du cycle. Donc, l’ovulation se produit le 10ème jour pour un cycle de 24 jours. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2018 17:04
Non c'est faux , il y a des phase luteale plus longue ou plus courte cela depend du corsps jaune. 14 jours c'est en moyenne.

Certaines ont que 12jours d'autres 18jours.

J 'ai moi même une phase luteale ( c 'est a dire entre l'ovulation et la fin du cycle ) de 17 voir 18 jours .
18 mars 2018 18:41
Il y a toujours des exceptions, notamment en biologie. Mais on aurait tort de se croire exceptionnel sans preuve.
H
18 mars 2018 20:42
18j jours c'est quand même beaucoup, je pense que c'est plus une exception qu'un cas physiologique ?
Citation
Sasa bb a écrit:
Non c'est faux , il y a des phase luteale plus longue ou plus courte cela depend du corsps jaune. 14 jours c'est en moyenne.

Certaines ont que 12jours d'autres 18jours.

J 'ai moi même une phase luteale ( c 'est a dire entre l'ovulation et la fin du cycle ) de 17 voir 18 jours .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook