Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de la destruction de la mosquée Al Aqsa.:-(
o
18 mars 2010 19:53
Les autorités d’occupation sionistes ont commencé hier la destruction criminelle de deux chambres de la mosquée sacrée d’al Aqsa ainsi que le chemin de « la porte des maghrébins », reconnu comme l’une des entrées historiques de la mosquée. Ces destructions viennent dans le cadre d’un plan visant à raser complètement la mosquée pour construire à sa place leur prétendu « Temple » juif.

Le Quotidien-CPI
Le Grand Juge de Palestine, Cheikh Taysir Al Tamimi a expliqué que les forces d’occupation ont fermé dès les premières heures de l’aube l’ensemble des entrées et portes de la ville d’al Qods, tout en mobilisant des centaines de soldats et de policiers afin d’empêcher les palestiniens de parvenir à la mosquée d’Al Aqsa pour la défendre.
Pendant ce temps, les bulldozers sionistes se dirigeaient ce matin vers le mur occidental de la mosquée afin de le détruire.
Il a ajouté que l’entité sioniste souhaite profiter de la situation actuelle en Palestine et de l’insouciance du monde arabe et musulman envers la mosquée Al Aqsa, pour exécuter ainsi son plan destiné à détruire Al Aqsa.
Le Grand Juge a appelé l’ensemble du peuple palestinien à manifester massivement afin de stopper ces abus sionistes à l’encontre de la mosquée al Aqsa ; tout en incitant les participants au sommet de La Mecque à s’unir pour défendre Al Qods et sa mosquée.
Tamimi a de même assuré qu’al Aqsa est en grand danger et nécessite un soutien actif des musulmans afin de faire échouer les complots de l’occupant et l’empêcher d’arriver à détruire ce lieu saint.
Par ailleurs, le Haut Conseil de la Fatwa a exprimé sa crainte de voir les autorités d’occupation mettre en exécution leur plan en détruisant une partie de « l’entrée des maghrébins », et ce en profitant de la situation politique palestinienne tendue, et des regards détournés vers le sommet de La Mecque qui réunira les mouvements Fatah et Hamas.
Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens de 1948, Raed Salah, a révélé des documents et des plans visant à détruire une partie de la mosquée Al Aqsa. ...


Suite : [www.tunisia-today.com]



J'ai du mal à y croire, ça y est..
I
18 mars 2010 20:29
vous n'avez pourtant pas pleuré quand les talibans, qui sont de religion musulmane quoi qu'on en dise, ont détruit les statues de bouddha.
1
18 mars 2010 20:31
on n'a pas pleuré quand ils ont détruits les statuts, mais d'autres ont pleuré à notre place. Eh oui, on ne pleure pas la mort des enfants des autres, mais la mort des enfants qu'on aime.

Chacun paie son loyer, chacun pleure sa statue.

Quand tout ira mieux, on partagera la peine des autres. Aujourd'hui, c'est sur nos têtes que tombent les bombes et les humiliations. Quand on aura un abri, on pourra aider les autres.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
o
18 mars 2010 20:41
Citation
Itoshiki a écrit:
vous n'avez pourtant pas pleuré quand les talibans, qui sont de religion musulmane quoi qu'on en dise, ont détruit les statues de bouddha.

si tu comprenais un peu, tu comprendrais que la mosquée n'est qu'un symbole, sa destruction veut dire la destruction d'un peuple mais aussi son humiliation et surtout la conquete de leur terre et oui puisqu'ils vont y construire leur temple, mais on ne doit rien dire? tout cela bien entendu apres de longues manipulations...

quant à ce qu'ont fait les talibans, personne n'a cautionné, et qui te dit qu'on n'a pas pleuré?
de plus sais tu qui sont les talibans?
des gens qui font des choses pour faire croire a des gens comme toi , que les mechants ce sont les musulmans, et ils gobent...
c
18 mars 2010 20:56
arrêtez un peu avec les "nous" et les "vous".
c'est d'un ridicule. personne ici ne représente les talibans ou le pentagone. on ne représente que soit même.
c
18 mars 2010 20:58
sinon, la mosquée al asa n'est pas menacée de destruction. c'est de la propagande, de la rumeur attisé par le hamas et ses alliés pour créer des troubles.
et ça arrange bien ceux qui continuent à construire des logements dans les colonies.
I
18 mars 2010 21:05
Citation
coldman a écrit:
arrêtez un peu avec les "nous" et les "vous".
c'est d'un ridicule. personne ici ne représente les talibans ou le pentagone. on ne représente que soit même.
ok. Je suis bien d'accord sur ce point et je tâcherai de faire attention à l'avenir.
18 mars 2010 21:08
Citation
coldman a écrit:
sinon, la mosquée al asa n'est pas menacée de destruction. c'est de la propagande, de la rumeur attisé par le hamas et ses alliés pour créer des troubles.
et ça arrange bien ceux qui continuent à construire des logements dans les colonies.

ouais, c'est ce que je me disais .. Ca parait gros quand mm perplexe
N
18 mars 2010 22:05
Rien sur Ajazeera perplexe
N
19 mars 2010 12:48
Les bulldozers entrent en action : Israël commence la destruction d’Al Aqsa

[www.alterinfo.net]

Eh ohhh les arabes, où êtes-vous ?
Mohammed VI
Hamad ben Khalifa el-Thani (Qatar)
Bachar el-Assad
Ben Ali
Recep Tayyip Erdogan
Abdelaziz Bouteflika
Abdallah ben Abdelaziz el-Saoud
Hamad ben Issa el-Khalifa (Bahrein)
Hosni Moubarak
Khalifa ben Zayed an-Nahyan (EAU)
Jalal Talabani (Irak)
Sabah el-Ahmed el-Jaber el-Sabah (Koweit)
Michel Sleimane (Liban)
Mouammar Kadhafi --> Il sera surement le seul à lever la voix, et on le traitera de fou.

... etc ...

Ou sont les dirigeants musulmans ?
Ce fait va nous montrer où sont les véritables musulmans autour de la planète.
s
19 mars 2010 14:00
Rappelons des donnees connues depuis longtemps:

1) La religion juive INTERDIT a tout juif de penetrer dans l'enceinte de la mosquee Al Aksa. Et cela, pour une raison de purete rituelle. En effet, pour les rabbins, ce lieu contient encore aujourd'hui les ossements des combattants juifs qui ont succombe lors des combats contre les legions romaines de Titus en 70 ap.JC. Or, tout contact avec des ossements humains "pollue" un juif. Seul le "Messie" qui viendra un jour pourra faire revivre les morts et effacer leur "pollution". (sic)

2) La loi israelienne INTERDIT a tout juif de penetrer dans l'enceinte de la mosquee Al Aksa. Non pour des raisons religieueses, mais par tradition juridique. La loi israelienne a maintenu de nombreuses lois Turques, lesquelles interdisaient l'entree de non-musulmans dans les lieux saints musulmans.

3) Seul un groupuscule de juifs fondamentalistes (quelques dizaines d'hurluberlus "fous de Dieu"winking smiley veulent penetrer dans la mosquee et y poser la premiere pierre du futur Temple. Chaque annee, depuis 1967, ils demandent a la police israelienne une autorisation pour aller en cortege sur l'esplanade de la mosquee. Chaque annee, la police leur refuse cette autorisation.

Dire que l'Etat d'Israel veut "reconstruire leur fameux Temple" est une contre-verite. D'abord parceque le sionisme est une ideologie essentiellement non-religieuse. Ensuite parceque la politique israelienne en matiere de religions est celle du statu-quo.
A
19 mars 2010 14:04
Franchement, où sont les preuves de cette soit disant destruction ?? Si cela s'avérait exacte, alors dans ce cas il faudra protester énergiquement !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
O
19 mars 2010 14:06
Début de la destruction de la mosquée


Quelqu'un à des images ? des photos ?

Parce qu'il semblerait que c'est depuis hier que cela debute ...
N
19 mars 2010 15:24
photo = [www.alterinfo.net]
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
19 mars 2010 15:49
Allons allons ... l'esplanade ressemble exactement à ca

Mosquée 2010


Evitons de raconter n'importe quoi je vous prie
N
19 mars 2010 15:57
Rappelons-nous que la lumière est venue en premier de Turquie :
[www.worldbulletin.net]

Dommage que dans l'article il y ait encore confusion antre la mosquée Al Aqsa et celle du dôme du Rocher.
Dans une image, on voit un ballon à l'effigie de la mosquée du dôme du Rocher. Il faut préciser que la mosquée en péril est plus ancienne.
C'est bien la photo de Osunlade qui est la véritable mosquée Al Aqsa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 16:04 par Nghanagh.
N
19 mars 2010 15:58
tu as zieute la mauvaise photo ... c'est celle-ci que je te montrais = [www.alterinfo.net]
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
19 mars 2010 16:06
Mon message etait pour toi j'avais bien vu la photo dans l'article, je t'ai mis moi la bonne photo de la mosquée pour te rendre compte que la photo dans l'article ne correspond pas du tout a la mosquée..

CQFD


Citation
NoirDésir a écrit:
tu as zieute la mauvaise photo ... c'est celle-ci que je te montrais = [www.alterinfo.net]
N
19 mars 2010 16:11
Citation
Osunlade a écrit:
Mon message etait pour toi j'avais bien vu la photo dans l'article, je t'ai mis moi la bonne photo de la mosquée pour te rendre compte que la photo dans l'article ne correspond pas du tout a la mosquée..

CQFD


Citation
NoirDésir a écrit:
tu as zieute la mauvaise photo ... c'est celle-ci que je te montrais = [www.alterinfo.net]



je le sais bien !

mais moi je te montrais la photo avec le bulldozer !

arretez de me prendre pour une truffe ! crying(
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
O
19 mars 2010 16:42
Noir Desir, tu le fais expres ou quoi ? Oh

La photo de l'article sur le site alterinfo.net , n'est en aucun cas la photo de la mosquée Al aqsa, pour preuve je te mets le lien vers la reelle mosquée ou tu peux voir qu'il n'y a pas d'habitations avec du linge qui seche, aux abords de l'esplanade ou meme de la mosquée comme le montre la photo du site Alterinfo.

You know what I mean ?

Mais non tu n'es pas une truffe voyons ...

Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Mon message etait pour toi j'avais bien vu la photo dans l'article, je t'ai mis moi la bonne photo de la mosquée pour te rendre compte que la photo dans l'article ne correspond pas du tout a la mosquée..

CQFD


Citation
NoirDésir a écrit:
tu as zieute la mauvaise photo ... c'est celle-ci que je te montrais = [www.alterinfo.net]



je le sais bien !

mais moi je te montrais la photo avec le bulldozer !

arretez de me prendre pour une truffe ! crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook