Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déroulement du henna
p
28 mai 2013 21:50
salam qui m'expliquer le déroulement du soirée de henna? un vendredi tenue de la mariée? déco? le moment du henné? l'entrée du marié? le repas? merci
29 mai 2013 11:42
Walaikoum salam,

tout dépend !
Donc pour moi je t'explique chez les marocains généralement le hénné ne se fait qu'entre femmes
donc famille de la mariée amies et famille du marié ..

On le fait habituellement le Jeudi pour que le hénné reste assez bien pour le week end sinon ya aussi possibilité de le faire une semaine avant pour que les invités soit la mais avec des retouches à
faire de préférence avant le JOUR J.

Pour moi la tenue c'etait un caftan vert que j'avais faire et j'ai loué ma déco chez Caftans Reine d'un Soir (femme au top thumbs up !)

Donc pour l'organisation la soirée a débutée vers 18h00 avec musique danse etc le tps que les invités arrivent, arrivée de la nekacha vers 19h je crois et elle a commencé par moi pdt ce tps les invités danse il y a des petits apéritifs etc..
Une fois mon hénné finit elle est passé aux invitées pour celles qui en voulait !!!

Voila moment de hénné fini on passe au repas et voila c'est à peu près comme sa que sa c'est passé !
p
30 mai 2013 13:30
Miss merci pr ta reponse je voulais savoir comme nous avons pas dait de fiancaille est ce que le jour du henné mon mari peut entrer un moment pour lechange de la bague le lait et les dattes?
30 mai 2013 14:21
Bien je pense que pour sa tu peux il suffit de t'organiser en conséquence mais bien sur sa peut surement être faisable incha'Allah..
s
31 mai 2013 16:02
Moi le soir du henné c'était un jeudi, les invités mangeaient pendant que j'attendais dans la chambre de mes parents.
Les hommes en haut, les femmes en bas, après l'intervention du Himmam et la fin du repas, je suis descendue voir les femmes au bras de ma belle-mère et de mon mari rejoindre les femmes qui étaient dans une autre salle, on est rentrés sous les youyous.

Après le hénné , on a bu le lait, les dates et les gâteaux commandés chez le patissier.

Il n'y avait vraiment que les femmes de ma famille, celle de mon mari et les amies très proches de ma mère qui ont aidé pour la préparation de cette soirée.

Le lendemain on a décidé de fêter le mariage après le civil , à la salle des fête, ma mère avait invité que les femmes car beaucoup d'entres pour pas mélanger avec les hommes qui eux avaient été invités en nombre par mon père la veille, à l'étage de chez mes parents.

Je trouve que c'est très bien comme ça , les femmes ont pu se "lâcher" les seuls hommes présents étaient mes frères, mon oncle et mon père pareil pour mon mari.

En tous les cas faut pas se faire de souci , moi perso ma mère m'avait expliquée le déroulement de la soirée et pour mon mari c'est mon cousin très pieux qui lui avait tout expliqué clairement.

Beaucoup d'émotions à ce moment là et de fierté !

Bonne fête à toi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook