Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difficulté à ce contrôler...
f
29 avril 2015 22:35
Bonsoir tout le monde,
j'espère ne pas m’être tremper de Forum...Voila je suis perdu depuis quelques année j'au un vice qui me poursuit, je n'arrive pas à contrôler ma libido, et ça me pousse à faire des choses immondes en virtuel...j'en suis arriver au point ou ça ne me culpabilise même plus ...j'ai des périodes d’accalmies mais des rechutes, fulgurantes et violentes j'y perd mon âme Que faire??
Merci de prendre le temps de me conseiller svp soyer pas trop dure
SALAM tout le monde ^^
P
29 avril 2015 22:38
Salam walikoum,

évite de laisser ces pulsions te pousser à faire des choses que tu pourrais regretter par la suite ! ! Lis le qu'ran, soit assidue dans tes prières, écoute le coran in cha'ALLAH !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
U
29 avril 2015 22:42
Si vous ne pouvez pas vous mariez, jeûnez.
29 avril 2015 22:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut jeûner le plus souvent possible. En évitant de se goinfrer au crépuscule. Le corps sera en manque d'énergie et donc se concentrera sur ses fonctions essentielles. La libido passera à la trappe.

Il faut occuper son temps, éviter de regarder ce qui stimule la libido, faire de l'exercice physique.

Et chercher à se marier. Mais pas à n'importe quel prix, on ne saute pas sur le premier prétendant venu.

On est tous à la même enseigne : il est très difficile de maîtriser sa libido.

Qu'Allah nous assiste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
f
30 avril 2015 14:28
Merci à tous déjà de votre compréhension et de votre bienveillance, et d'avoir pris la peine de répondre aussi...Rabi ydjazikoum khir du fond du cœur
Pour le jeune j'y avait pas pensé mais ça marche vraiment?? quelqu’un à t'il déjà essayer , est ce que 3 fois par semaine suffirait?? je suis prête à nsoum tous les jours pourvu que ça sarrette, mais je suis perplexe car c'est des pulsion, et loukan ça ce produit un jour ou je ne serait pas sayma??
f
30 avril 2015 14:31
Merci de ta rep...c'est gentille d'avoir pris la peine cependant, ça je le sais déjà mais dans les moment ou j'ai ces fameuses pulsion, ça ne me stop malheureusement pas, Do3f iman surement...
f
30 avril 2015 14:37
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, et surtout de votre bienveillance et compréhension. Pour.Pour le jeune je n'y ait pas pensé, je vais essayer, mais je suis perplèxe et si c'est pulsion arrivé quand je ne suis pas en jeune? est ce que ça marche vraiment quelqu'un a t'il déjà essayer???? et est ce que 3 fois par semaine suffirait ? je suis prète à nsoum tous les jours pourvu que ça sarrette...
Rabi ydjazikoum alf khir du fond du coeur...
C
30 avril 2015 16:56
Salam aleikoum

1ere chose oukhty à faire c'est te repentir

2ème chose donne des aumônes pour effacer tes pêchés et te purifier

3eme chose : entame un grand jihad neffs qui commence par le jeune, et t'éloigner des mauvaises fréquentations en l'occurrence c'est le sexe masculin te concernant

4ème chose : nourrit ta foi, et va au cours à la mosquée pour écouter les rappels sur Allah et son châtiment, sur ces bienfaits et comment devons nous lui être reconnaissants

5ème chose : occupe toi l'esprit un maximum pour ne pas aller sur le net et te relancer là dedans

Tout n'est pas perdu, elhamdoulilah tu as pris conscience et tu veux arrêter : il faudra te battre car ton neffs et cheytan vont te mettre plein d'embûche....

C'est un jihad neffs énorme car il est habitué à tout cela mais ce n'est pas impossible.

Si à chaque fois tu tombes, donnes une aumône et repens toi dans la foulée jusqu'à ce que Allah te nettoie ton cœur car c'est une maladie du cœur.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
30 avril 2015 17:16
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

1ere chose oukhty à faire c'est te repentir

2ème chose donne des aumônes pour effacer tes pêchés et te purifier

3eme chose : entame un grand jihad neffs qui commence par le jeune, et t'éloigner des mauvaises fréquentations en l'occurrence c'est le sexe masculin te concernant

4ème chose : nourrit ta foi, et va au cours à la mosquée pour écouter les rappels sur Allah et son châtiment, sur ces bienfaits et comment devons nous lui être reconnaissants

5ème chose : occupe toi l'esprit un maximum pour ne pas aller sur le net et te relancer là dedans

Tout n'est pas perdu, el hamdouli Allah tu as pris conscience et tu veux arrêter : il faudra te battre car ton neffs et cheytan vont te mettre plein d'embûche....

C'est un jihad neffs énorme car il est habitué à tout cela mais ce n'est pas impossible.

Si à chaque fois tu tombes, donnes une aumône et repens toi dans la foulée jusqu'à ce que Allah te nettoie ton cœur car c'est une maladie du cœur.
Mille merci à toi de ton post, tu m'as mise sur une autre piste qui pourrait m'aider à avancer l'omone...t'as aussi souligner que le chemin serait dure et long, ce qui me pousse à m'y préparer, en approfondissant ma foie cependant je trouve le fait de couper mes relation mixte inappropriée, je n'ais aucune arrière pensé dans la vie quotidienne c'est plutôt sur le net, on dirait deux personne distincte , Rabi yahafdek Oukhti mille merci^^
C
30 avril 2015 19:44
Citation
fatimasvv a écrit:
Mille merci à toi de ton post, tu m'as mise sur une autre piste qui pourrait m'aider à avancer l'omone...t'as aussi souligner que le chemin serait dure et long, ce qui me pousse à m'y préparer, en approfondissant ma foie cependant je trouve le fait de couper mes relation mixte inappropriée, je n'ais aucune arrière pensé dans la vie quotidienne c'est plutôt sur le net, on dirait deux personne distincte , Rabi yahafdek Oukhti mille merci^^

amin

Je te parlais de te couper des relations mixte sur le net car c'est la mixité sur le net qui te pousse à ...., le fait de t isoler et que personne ne sache que c'est toi

Si tu veux t'en sortir tu dois de te donner les moyens et la volonté car la récidive est toujours proche mais suis mes conseils et bi idnillah avec une bonne intention tu y arriveras smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
30 avril 2015 21:13
Citation
C.C.B a écrit:
amin

Je te parlais de te couper des relations mixte sur le net car c'est la mixité sur le net qui te pousse à ...., le fait de t isoler et que personne ne sache que c'est toi

Si tu veux t'en sortir tu dois de te donner les moyens et la volonté car la récidive est toujours proche mais suis mes conseils et bi idnillah avec une bonne intention tu y arriveras smiling smiley
Inch Allah j'espère de tout couer, je vais m'y atteler vraim par le jeune et l’aumône, Rabi yahafdek khti ou ydjazik khir...^^
U
30 avril 2015 21:41
Je vais reprendre un peu différentes choses que j'ai entendu ou lu de shuyukh et prédicateurs) sur le jeûne en réunissant. Je suis qu'un rapporteur.


La taqwa s'obtient à travers l'adoration. Le premier ordre quand on ouvre le Coran et qu'on commence à lire qui nous est donné est {Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.}
La sagesse derrière l'accomplissement du jeûne est qu'il génère la crainte d'Allah chez l'individu. {Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,}. C'est le sentiment que doit avoir le jeûneur.


As-Siyam, étymologiquement dans la langue arabe c'est dans le sens de s'abstenir, le fait de s'abstenir de quelque chose. Le sens même du jeûne est le fait de s'affaiblir pour Allah.


Comme disait Ali ibn Abi Talib, la taqwa consiste à avoir peur d'Allah, mettre en pratique ce qu'Il a révélé, de se contenter du peu qui nous est accordé, se préparer au jour du grand voyage qui est la mort . Quand on dit avoir peur d'Allah, ce n'est pas un sentiment purement intérieur. Lorsque l'on a peur de quelque chose on bouge ou on empêche cette chose là mais on fait quelque chose pour pas que cela nous tombe dessus. On peut pas prétendre avoir peur sans faire un effort pour s'en écarter. Avoir peur d'Allah signifie, mettre quelque chose (la pratique de ce qu'Allah a révélé, le Coran et la Sunna du Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam) entre nous et ce que l'on craint à savoir le châtiment d'Allah, le malaise et le malêtre en ce bas monde


Les savants ont dit à propos de la piété (at taqwa signifie la crainte), certains ont dit que nous devons craindre de commettre les péchés, de tomber dans l'interdit. La base de la piété est de mettre entre toi et ce qu'Allah a interdit une barrière protectrice.

D'autres savants ont dit que {ainsi atteindrez-vous la piété}, signifie que ce jeûne réduit les désirs chez l'être humain. Si la nutrition est diminuée, les désirs se voient diminués, et la situation opposée donne le résultat opposée. Pour confirmer cela, on trouve dans un hadith, le Messager d'Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit s'adressant aux jeunes, "Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe." Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) s'est adressé aux jeunes et les a encouragés à se marier. Pour quelle raison? Car cela fait baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui ne peut pas, qu'est-ce que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lui a proposé comme solution? Il a dit (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dans le même hadith : "[...]alors qu'il jeûne, car le jeûne sera pour lui une protection". Donc ce jeûne sera pour lui une protection contre les péchés et les interdits, par la permission d'Allah, ceci est le deuxième avis des gens de science, en ce qui concerne la parole d'Allah {ainsi atteindrez-vous la piété}. Il y a un troisième avis mais ce n'est pas le sujet.


Le jeûne et les actes d'adorations renforcent le coeur, ils produisent par la permission d'Allah le courage. Ils sont la cause pour renforcer le coeur et pour qu'il sache faire face aux difficultés.


Le mois du Ramadan éduque l'être humain à l'adoration et l'obéissance. Il t'éduque de sorte que tu aies une force, une ferveur et une résolution. C'est une occasion de continuer à se garder des choses condamnables car il s'est approvisionné durant ce stage d'entrainement intensif.


Je déconseille de le faire tous les jours, voir ses liens.
[islamqa.info]
[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 21:53 par Solitaireee.
f
30 avril 2015 23:41
Citation
Solitaireee a écrit:
Je vais reprendre un peu différentes choses que j'ai entendu ou lu de shuyukh et prédicateurs) sur le jeûne en réunissant. Je suis qu'un rapporteur.


La taqwa s'obtient à travers l'adoration. Le premier ordre quand on ouvre le Coran et qu'on commence à lire qui nous est donné est {Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.}
La sagesse derrière l'accomplissement du jeûne est qu'il génère la crainte d'Allah chez l'individu. {Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,}. C'est le sentiment que doit avoir le jeûneur.


As-Siyam, étymologiquement dans la langue arabe c'est dans le sens de s'abstenir, le fait de s'abstenir de quelque chose. Le sens même du jeûne est le fait de s'affaiblir pour Allah.


Comme disait Ali ibn Abi Talib, la taqwa consiste à avoir peur d'Allah, mettre en pratique ce qu'Il a révélé, de se contenter du peu qui nous est accordé, se préparer au jour du grand voyage qui est la mort . Quand on dit avoir peur d'Allah, ce n'est pas un sentiment purement intérieur. Lorsque l'on a peur de quelque chose on bouge ou on empêche cette chose là mais on fait quelque chose pour pas que cela nous tombe dessus. On peut pas prétendre avoir peur sans faire un effort pour s'en écarter. Avoir peur d'Allah signifie, mettre quelque chose (la pratique de ce qu'Allah a révélé, le Coran et la Sunna du Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam) entre nous et ce que l'on craint à savoir le châtiment d'Allah, le malaise et le malêtre en ce bas monde


Les savants ont dit à propos de la piété (at taqwa signifie la crainte), certains ont dit que nous devons craindre de commettre les péchés, de tomber dans l'interdit. La base de la piété est de mettre entre toi et ce qu'Allah a interdit une barrière protectrice.

D'autres savants ont dit que {ainsi atteindrez-vous la piété}, signifie que ce jeûne réduit les désirs chez l'être humain. Si la nutrition est diminuée, les désirs se voient diminués, et la situation opposée donne le résultat opposée. Pour confirmer cela, on trouve dans un hadith, le Messager d'Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit s'adressant aux jeunes, "Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe." Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) s'est adressé aux jeunes et les a encouragés à se marier. Pour quelle raison? Car cela fait baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui ne peut pas, qu'est-ce que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lui a proposé comme solution? Il a dit (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dans le même hadith : "[...]alors qu'il jeûne, car le jeûne sera pour lui une protection". Donc ce jeûne sera pour lui une protection contre les péchés et les interdits, par la permission d'Allah, ceci est le deuxième avis des gens de science, en ce qui concerne la parole d'Allah {ainsi atteindrez-vous la piété}. Il y a un troisième avis mais ce n'est pas le sujet.


Le jeûne et les actes d'adorations renforcent le coeur, ils produisent par la permission d'Allah le courage. Ils sont la cause pour renforcer le coeur et pour qu'il sache faire face aux difficultés.


Le mois du Ramadan éduque l'être humain à l'adoration et l'obéissance. Il t'éduque de sorte que tu aies une force, une ferveur et une résolution. C'est une occasion de continuer à se garder des choses condamnables car il s'est approvisionné durant ce stage d'entrainement intensif.


Je déconseille de le faire tous les jours, voir ses liens.
[islamqa.info]
[islamqa.info]


Que c'est gentille à vous d'avoir pris la peine de retrouver ces infos et de les organiser , Rabi ya3tik al DjazaE que vous visez en fesant ça inch Allah ya Rab. ceci m'ais tres utile , avoir des preuves rhèologique en plus de vos conseils à tous, c'est décider j'essaye le jeune , ya Rabi tamchili bark, priez pour moi au passage je vos en prie...
Encore mille merci à toutes et à tous
C
1 mai 2015 04:53
Si tu as la bonne intention Allah te facilitera.

Qu'Allah te fasse sortir à tout jamais de cet engrenage et qu'il soit à tes côtés contre cheytan et ton neffs.

N'oublie pas aussi le dire qui nettoie le coeur et istighfar.

Si tu mets en application tout cela, tu verras tu réussiras smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
U
1 mai 2015 12:11
Citation
fatimasvv a écrit:
Que c'est gentille à vous d'avoir pris la peine de retrouver ces infos et de les organiser , Rabi ya3tik al DjazaE que vous visez en fesant ça inch Allah ya Rab. ceci m'ais tres utile , avoir des preuves rhèologique en plus de vos conseils à tous, c'est décider j'essaye le jeune , ya Rabi tamchili bark, priez pour moi au passage je vos en prie...
Encore mille merci à toutes et à tous

Amîn.
De rien.

Qu'Allah nous pardonne nos péchés et nous raffermisse
f
1 mai 2015 12:22
Citation
C.C.B a écrit:
Si tu as la bonne intention Allah te facilitera.

Qu'Allah te fasse sortir à tout jamais de cet engrenage et qu'il soit à tes côtés contre cheytan et ton neffs.

N'oublie pas aussi le dire qui nettoie le coeur et istighfar.

Si tu mets en application tout cela, tu verras tu réussiras smiling smiley
Al istighfar nétoie le coeur, première nouvelle, pensez juste que ça servait à expier nos pécher... vais essayer de m'y mettre sérieusement alors wAllah merci du fond du coeur, Rabi yahafdek et ydjaazik khir ma soeur,, Peace^^
e
5 mai 2015 14:23
Fatimasvv regarde ta boîte privé je t'es envoyer un lien sur le jeune et les nutriment winking smiley
5 mai 2015 15:38
Alikoumsalam

Je pense que tu dois avoir en toi un ou plusieurs djinns qui te poussent à faire ce genre de choses...

Dans quel but, c'est simple, t'éloigner de Dieu. Quelqu'un qui déplait à Dieu de par ses mauvais actions, son comportement, est rongé progressivement par une culpabilité, qui lui fait dire "à quoi bon continuer de prier puisque je déplais à mon Créateur", = forme d'angoisse, peur d'aller en enfer = tristesse et peur = ouverture des portes pour d'autres djinns

Je t'invite à regarder le concept de djinn amoureux que je nomme plutôt djinn pervers

[www.yabiladi.com]

Faites vos invocations les filles avant d'aller dans un hammam, prendre une douche, se laver, surtout en soirée. Les djinns vivent dans les endroits sales. Je vois pas mal de filles possédées...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook