Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et islam
g
3 décembre 2003 12:30
Le divorce est autorisé par l'islam, mais quelle est la limite de cette autoristation? qu'on aime plus la personne, est ce qu'il faut divorcer?
L
Lin
3 décembre 2003 12:49
Salam Giga


la vie en couple pour moi c'est batir un foyer qui englobe, amour, complicité, affection, confiance..... mais aussi la naissance des enfants qui viveront dans ce que j'ai cité prcédemment.

Partant de ce constat, je pense que oui qd on aime plus une personne cela peut etre un motif pour divorcer car ce manque d'amour entre les personnes se rensentira sur le couple ce qui engendera des conflits, dispute....., cela pourra aussi se resentir sur la progéniture.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
3 décembre 2003 13:06
Salam Lin,

Je n'ai pas bien saisi ta réponse. Quand ça va pas entre le couple : divorce ou pas ?
N
3 décembre 2003 13:17
c'est accepter en islam mais c'est la chose la plus détestable.
Le divorce est permis dans l'extrème d'après ce que j'ai entendu .
Vraiment plus d'issu .

L
Lin
3 décembre 2003 13:22
Salam

Jilali,

Cela dépend du mal car il se peut qu'il y ait des solutions à la mésentente.


Le divorce une chose qui est permise par l'islam mais à chaque divorce le trone D'allah tremble, donc c'est une chose à ne pas prendre à la légère.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
3 décembre 2003 14:02
Salam,
le divorce est autorisé mais c'est ce que Allah swt haie le plus !!!!
c'est vraiment dans un cas de force majeure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook