Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et naturalisation
i
14 décembre 2006 14:25
bonjour

je suis naturalisé par decret depuis quelques mois ! j'ai obtenu ma carte CIN !je suis en france depuis 5 ans ! statut etudiant pendant 3 ans et apres statut vie privé et familiale pendant 2 ans grace à mon mariage avec une française! ( mariage sérieux et pas dutout de complaisance) ! ça se passe mal avec ma femme apres deux ans de vie commmune! on va bientot faire une demande de divorce ! elle me menace de porter plainte pour abus de confiance pour l'obtention de la nationalité alors que je suis naturalisé par décret et non par declaration ! a t elle le droit ? qu'est ce que je risque, alosr que maintenant je suis français grace à mon parcours en france " mes etudes et mes parents résidents et un un grace à elle aussi je l'avoue ?????

je suis actuellement ingénieur et je travaille! j'etais boursier du gouvernement français! mes parents sont résidents en france!
v
14 décembre 2006 14:35
tu ne risques rien. elle peut aller voir ailleurs !

Citation
idoukane1111 a écrit:
bonjour

je suis naturalisé par decret depuis quelques mois ! j'ai obtenu ma carte CIN !je suis en france depuis 5 ans ! statut etudiant pendant 3 ans et apres statut vie privé et familiale pendant 2 ans grace à mon mariage avec une française! ( mariage sérieux et pas dutout de complaisance) ! ça se passe mal avec ma femme apres deux ans de vie commmune! on va bientot faire une demande de divorce ! elle me menace de porter plainte pour abus de confiance pour l'obtention de la nationalité alors que je suis naturalisé par décret et non par declaration ! a t elle le droit ? qu'est ce que je risque, alosr que maintenant je suis français grace à mon parcours en france " mes etudes et mes parents résidents et un un grace à elle aussi je l'avoue ?????

je suis actuellement ingénieur et je travaille! j'etais boursier du gouvernement français! mes parents sont résidents en france!
C
14 décembre 2006 14:41
Tu ne risques rien. elle ne pourait rien faire mais méfie-toi qd même.
f
14 décembre 2006 14:54
Citation
idoukane1111 a écrit:
bonjour

je suis naturalisé par decret depuis quelques mois ! j'ai obtenu ma carte CIN !je suis en france depuis 5 ans ! statut etudiant pendant 3 ans et apres statut vie privé et familiale pendant 2 ans grace à mon mariage avec une française! ( mariage sérieux et pas dutout de complaisance) ! ça se passe mal avec ma femme apres deux ans de vie commmune! on va bientot faire une demande de divorce ! elle me menace de porter plainte pour abus de confiance pour l'obtention de la nationalité alors que je suis naturalisé par décret et non par declaration ! a t elle le droit ? qu'est ce que je risque, alosr que maintenant je suis français grace à mon parcours en france " mes etudes et mes parents résidents et un un grace à elle aussi je l'avoue ?????

je suis actuellement ingénieur et je travaille! j'etais boursier du gouvernement français! mes parents sont résidents en france!

Bonjour,

Tu ne risques rien. Par contre comme dit l intervenant mefie toi. Si tu divorce essaie ;
- A l amiable
ou pire tord partage si il y a conflit mais attention que le divorce soit juger de ta faute exclusive...on sait jamais ou ca peut mener administrativement

salam
n
14 décembre 2006 15:20
Citation
idoukane1111 a écrit:
bonjour

je suis naturalisé par decret depuis quelques mois ! j'ai obtenu ma carte CIN !je suis en france depuis 5 ans ! statut etudiant pendant 3 ans et apres statut vie privé et familiale pendant 2 ans grace à mon mariage avec une française! ( mariage sérieux et pas dutout de complaisance) ! ça se passe mal avec ma femme apres deux ans de vie commmune! on va bientot faire une demande de divorce ! elle me menace de porter plainte pour abus de confiance pour l'obtention de la nationalité alors que je suis naturalisé par décret et non par declaration ! a t elle le droit ? qu'est ce que je risque, alosr que maintenant je suis français grace à mon parcours en france " mes etudes et mes parents résidents et un un grace à elle aussi je l'avoue ?????

je suis actuellement ingénieur et je travaille! j'etais boursier du gouvernement français! mes parents sont résidents en france!

Maintenenat qu tu es devenu français elle ne peut rien te faire, je parle de ta nationnalité bien sur!!!
T'es français et c'est marqué noir sur blanc dans le journal officiel de la république française!!!
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est graçe à elle!!! Il ne faut pas qu'elle te fasse culpabiliser!!! c'est l'impression que j'ai en tout cas.

Il faut que cette mentalité change: c'est graçe à moi que t'es devenu ce-ci et ce-là...

Bon courage pour le divorce.
i
14 décembre 2006 17:47
c'est quand meme grace à ce mariage que j'ai changer de statut etudiant en vie privé et familiale! par contre c'est vrai que j'ai fait un parcours correct en france ! elle , elle crois que c'est uniquement grace à elle que j'ai obtenu la nationalité ! et maintenant elle veut partir , elle veut m'enlever la nationalité!

je n'ai pas abusé d'elle ! tout le prouve , on a fait des etudes ensemble avant notre mariage ! on a vecu ensembe 1 an et demi avant notre union à la mairie ! elle , elle crie haut et fort que je me suis marié avec elle que pour changer le statut! je lui ai expliqué tranquillement que ce n'est pas grace à elle que je suis en france , c'est grace à mes etudes! en plus c'est grace à la presence de mes parents en france que j'ai bénéficié de 5 ans de bourse sup^périeure! et la cerise sur le gateau, c'est que je suis naturalisé par décret et pas par déclaration!!! elle veut m'envoyer au bled , elle croit que la france lui appartient "c'est une française de souche"!!

j'essaie de négocier avec elle pour trouver un arrangement , et c'est toujours moi qui va vers elle alors elle crois que je suis en etat de faiblesse et que elle réussira de me mettre dehors!!!
je vais peut etre arreter de négocier et de la laisser courrir toute seule!

quand à la raison de notre separation c'est juste qu'on ne s'entends plus et qu'elle crois que j'ai profondement changé depuis ma naturalisation ! ce sont quelques amis à elle qui lui ont mis la puce à l'oreille et qui lui ont precher le faux ! maintenant c'est foutu entre nous !

je crains les histoirs du tribunal et du divorce ! je n'y connais rien c'est pour ça que je flipe un peu! comment ça se passe le divorce en général?
y
14 décembre 2006 19:46
Est-ce que tu l'aimes toujours? Si oui continues à discuter avec elle pour que vous vous entendiez. sinon essaie de lui faire comprendre que le mariage n'est pas une fin en soi et que le législateur a prévu la rupture.
Après restes tout de même sur tes gardes. Il y a les textes mais il y a également l'application qu'on en fait.a la lecture de ta situation tu ne risques rien. Mais il y a une possibilté de se faire déchoir de sa nationalité (tu ne réunis pas les conditions!!!) so be carefulwinking smiley
i
18 décembre 2006 15:49
y a t' il d'autre conseils ou réaction ? merci beaucoup
f
18 décembre 2006 16:23
Citation
idoukane1111 a écrit:
y a t' il d'autre conseils ou réaction ? merci beaucoup

salut

ton cas n est pas un cas isolé
je pense que meme si tu vas en divorce, le pire c est a dire divorce pour faute que ton conjoint peut demander, elle n aura strictement rien. je pense que le tribunal d instance ne prends pas en compte les problemes administratifs, tel que il s est marié avec moi juste pour obtenir la nationalité francaise...
Mais si ça va jusque là (ce que je ne te souhaite pas), essaie quand meme de faire gaffe, et tout de suite, trouve toutes les pieces qui prouvent que tu ne t es pas marié avec elle pour ça, car la justice ne fonctionne que par preuve. Bref, essaie qd meme de trouver un terrain d entente avec elle pour aller vers un divorce à l amiable et chacun y trouve son compte, va plutot vers un compromis et analyse bien ces interets lors du divorce. certainements ces copains vont essayer de temoigner contre toi, mais cela ne regarde que votre vie privée.
je dirai plutot GERE TON DIVORCE que de se focaliser sur cette histoire de papiers

bon courage
f
18 décembre 2006 16:25
Citation
idoukane1111 a écrit:
bonjour

je suis naturalisé par decret depuis quelques mois ! j'ai obtenu ma carte CIN !je suis en france depuis 5 ans ! statut etudiant pendant 3 ans et apres statut vie privé et familiale pendant 2 ans grace à mon mariage avec une française! ( mariage sérieux et pas dutout de complaisance) ! ça se passe mal avec ma femme apres deux ans de vie commmune! on va bientot faire une demande de divorce ! elle me menace de porter plainte pour abus de confiance pour l'obtention de la nationalité alors que je suis naturalisé par décret et non par declaration ! a t elle le droit ? qu'est ce que je risque, alosr que maintenant je suis français grace à mon parcours en france " mes etudes et mes parents résidents et un un grace à elle aussi je l'avoue ?????

je suis actuellement ingénieur et je travaille! j'etais boursier du gouvernement français! mes parents sont résidents en france!

excuse j ai oublié , tu as obtenu la nationalité par decret pas par mariage

bah t as aucun probleme, je comprends pas ton conjoint à part si tu as mis ces documents à elle dans ton dossier de naturalisation et encore...

t inkiete
b
18 décembre 2006 16:48
Bonjour,

Est ce que t'as eu ta nationalité avant le 25 juillet 2006? si c'est le cas tu n'as rien a craindre. en revanche si t'as eu ta nationalité apres tu risque de la perdre.
tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site (cliké etranger et apres nationalité)
www.servicepublic.fr

Je te conseille de rampre avec elle à l'amiable, n'oublie pas c'est la perdiode des elections!!!!!!!!!!
i
21 décembre 2006 12:33
je crois que cette date 25 juillet 2006 ne concerne que ceux qui ont aquis la nationalité par déclaration au tribunal , c'est à dire par mariage! ce n'est pas mon cas!
i
3 janvier 2007 14:59
y at il des réactions?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook