Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
E471 haram ou pas ???
24 août 2009 09:37
Salam aleykoum, et bon ramadan à tous.

Certains disent haram, d'autres pas.
Avez vous des souces fiables ??
Ci-dessous, ce que j'ai trouvé :



Ce qui est dommag, est que la gélatine est présente dans tous les aliments (gateaux, pain, sucrerie, glace, médicaments...)


Merci de vos réponses
@
24 août 2009 10:18
salam
ce n est pas nouveau de toute facon certain medicament que nous prenons souvent en contiennent aussi
warda
24 août 2009 10:20
oui c'est pour sa que j'ai mis entre parenthèses "médicaments"
24 août 2009 12:33
salam smiling smiley l'emulsifiant E471 est Halal s'il provient d'extrait de graisse végétale !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 août 2009 13:09
Je remets le lien, dites moi ce que vous en pensez, et pour toutes les réponses proposées, n'oubliez pas les sources Clap


E471

MERCI
25 août 2009 08:34
131 lectures et pas de réponses perplexe
27 août 2009 09:55
j'espère que vous regardez bien les ingrédients avant d'acheter n'import koi.
pour info,il y en a aussi dans les crèmes liquides...
7 septembre 2009 15:47
toujours pas de com's ??
h
7 septembre 2009 19:13
salam,

apparamment c'est presque toujours du porc car ça coute moins cher contrairement aux graisses végétales donc moi quand il y a du E471 et E472 je n'achète pas, idem pour le pain
z
7 septembre 2009 23:00
Salam,

Bah ce qui me surprend c'est que personne ne prête attention aux règles pour rendre licite ou illicite un ingrédient.

Le fait que la molécule du départ ne soit plus la même après transformation (comme pour le vinaigre) vous vous en moquez et le fait que la dilution joue aussi un rôle vous passe tout autant par dessus la tête.

C'est comme si vous voulez qu'on vous serve le résultat d'une opération mathématique sans savoir la réaliser.

Les deux principes transformation et dilution sont pourtant fondamentaux.
8 septembre 2009 09:13
avez vou lu le lien, ke j'ai mis au début ?
qu'en pensez vous ??
8 septembre 2009 13:05
Salam
J'aimerais le voir et te répondre si je peux mais
j'arrive pas à l'ouvrir.Heu
8 septembre 2009 15:32
ok ci dessous-le lien
E471


je sais qu'il faut s'abstenir en cas de doute

mais moi je vous pose cette kestion par curiosité

merci d'avance
8 septembre 2009 17:58
Alors d'après le commentaire cette susbstance est autorisé si elle transformé.
Je ne sais pas du tout ce que c'est mais je sais que c'est le cas pour le vinaigre d'alcool ou le poisson au vin blanc par exemple qui sont consommables.
Voici 2 citations qui le prouvent :

On rapporte que le Prophète Mouhammad sallallahou alayhi wa sallam a dit ce qui signifie : " Parmi vos vinaigres, le meilleur est le vinaigre fait avec le vin. " (Rapporté par Al-Bayhaqiyy)

Pour ce qui est du vinaigre, il est rapporté de façon sûre que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Est interdite de consommation toute boisson qui, prise en grande quantité, entraîne l'ivresse. » (rapporté par Ahmad dans al-Mousnad, 2/179,167,91/3/343)

Donc tant que c'est pas ennivrant c'est bon.

(source : [www.mosquee-lyon.org])

Pour ce qui est de la gélatine, d'après une pharmacie celle des médicaments est végétale.
Pour le reste, personnellement, je n'achète aucune nourriture où il est écrit "gélatine" sauf si c'est précisé végétale. Parce que ça peut être de la gélatine d'animal ou de porc.
Mais il n'y en a pas partout détrompe-toi, quand il y en a c'est écrit sinon ce sera pas ta faute si tu en mange.

VOilà j'éspère que j'ai répondu à ta curiosité smiling smiley
8 septembre 2009 21:11
sa existe le E471 végétale ??

une fois mon médecin m'avait prescrit un médicament à base de gélatine (mais de poisson)
donc les médicaments ne sont pas tjs d'origine végétale
8 septembre 2009 21:36
non en effet, donc vaut mieux demander à la pharmacie de quelle gélatine il s'agit.
Attend, je vais faire une petite recherche sur internet à ce sujet et je te dirai ce qu'il en est.
8 septembre 2009 21:54
Voilà un article que j'ai trouvé à propos de la léicité de la gélatine.
[moqawama.canalblog.com]
Personnellement, ça me donne pas du tout envie de consommer de gélatine LOL. Hum si on en croit ce texte, elle devient effectivement licite puisqu'elle est transformée. On peux s'abstenir pour la nourriture mais pour les médicaments, je pense que tu peux les prendre si ce texte dit vrai. Après, chacun ses croyances.

Sinon, que pensez-vous les autres de ce texte ?
9 septembre 2009 09:08
tu dis qu'on peut s'abstenir pour la nourriture mais pas pour les médicaments
prtant ya la même chose dans les deux cas.
sa fou les boules quand même
9 septembre 2009 11:10
Ce que je veux dire c'est que les médicaments c'est pour la santé mais pas la nourriture.
Mais si tu crois à ce que dis le texte, je pense -j'insiste sur le "je pense" LOL- que peux manger la nourriture aussi.
Tout ça c'est mon avis mais vaut mieux que tu te renseignes auprès d'un imam ou d'un haj qui connait la réponse.
9 septembre 2009 12:43
moi perso quand je vois le E471, ou gélatine et autres, je n'achète pas
Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook