Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles a insiste pour avoir le divorce !!
b
19 mai 2012 13:54
salam je suis tombee sur une video wallah tro touchante
a regarder pour celle qui pense au divorce ou koi
elle est rapide video
19 mai 2012 14:01
Citation
oumamatullah a écrit:
salam je suis tombee sur une video wallah tro touchante
a regarder pour celle qui pense au divorce ou koi
elle est rapide video
je viens juste de la lire , elle est très touchante comme video , surtout quand le mari restais a la regarder
s
19 mai 2012 16:05
c'est trop touchant sad smiley
19 mai 2012 17:23
seul un homme mort pouvait na pas réagir?

(ceci etant dit, oui tres triste)
d
19 mai 2012 18:33
Et bien moi je trouve cette vidéo révoltante...
Encore une fois, du sensationnel mettant en scène l'histoire de cette "mégère". Encore une fois ce sont les femmes qu'on met au pilori, ce sont encore elles les méchantes, les ingrates qui ne reconnaissent pas la générosité de leurs époux. Elles peuvent juste se tairent et subir.

Et puis quoi? Si elle veut divorcer, pourquoi pas? Elle a probablement de très bonnes raisons de le vouloir? Et puis quelles sont les bonnes raisons pour demander le divorce? Il faudrait peut être clarifier ce point? Encore une fois, on est très prompt pour juger et accuser de tous les torts cette femme... Je vous rappelle à toute fin utile, que si son mari est décédé (Allah y rahmou) c'est que son heure etait arrivée à ce moment là et au lieu de culpabiliser cette pauvre femme, cet imam aurait mieux fait de le lui rappeler au lieu de lui promettre l'enfer car elle a osé demandé le divorce sans raison. Non mais pour qui se prend -t -il celui -là? Si ça se trouve son mari n'était pas si innocent que ça?

On fait beaucoup moins d'histoires lorsqu'il s'agit d'hommes qui ont torts...
s
19 mai 2012 18:48
il faut ne pas avoir de coeur pour ne pas être touché!
j'imagine même pas l'état dans lequel elle devait être aprés s'être apperçu qu'il était mort!
d
19 mai 2012 18:56
Citation
samrina a écrit:
il faut ne pas avoir de coeur pour ne pas être touché!
j'imagine même pas l'état dans lequel elle devait être aprés s'être apperçu qu'il était mort!

STOP...
Je n'ai pas dit que je n'étais pas touchée....nuance.No no

La révolte est un sentiment au même titre que la peine... et j'ai pitié de cette femme, oh oui j'ai pitié... encore plus que tu ne crois d'autant plus encore que l'imam a du se faire une joie de lui faire la morale et de la culpabiliser à vie

Ce que je dis simplement, c'est qu'il faut arrêter de stigmatiser les femmes. Elles ont autant le droit de réclamer le divorce, avec insistance s'il le faut, que les hommes.

Ce qui m'énerve aussi, c'est de préciser "elle a insisté pour avoir le divorce" ET ALORS? et alors? Elle seule connait les raisons de son insistance, qu'on la laisse en paix...
m
19 mai 2012 21:54
Je vais t'avouer que ça ne m'a pas touché le moins du monde Ill elle m'a meme légèrement agacée cette vidéo.
d
19 mai 2012 22:35
Citation
melancolye a écrit:
Je vais t'avouer que ça ne m'a pas touché le moins du monde Ill elle m'a meme légèrement agacée cette vidéo.

Et bien tu vois, je te comprends parfaitement...

Ce genre de vidéo c'est du réchauffé. Juste bon à moraliser et sermonner les diablesses de femmes que nous sommes.

Alors là, ma colère ne faiblit pas, je vous assure "elle ne connaitra jamais les portes du paradis parce qu'elle a osé demander le divorce sans raison". Voilà des hommes qui se font jugent et parties. C'est carrément mettre les hommes sur un piédestal équivalent à celui qui revient à Allah (astarfilollah).

Faites du bien messieurs... déchainez vous...
b
19 mai 2012 22:54
salam
je comprend pas ta reaction drolededame , cet video est simplement une histoire pour mediter ..
a l'heure d'aujourdhui la femme a des remorts et elle veut partager son histoire et faire un rappel .
Le jour du jugement l'homme sera questionner sur sa femme et ses enfants tkt pas que si il a fait du tort a sa femme
il devra rendre des comptes et jaimerais pa etre a la place des hommes qui frape ou qui maltraite leur femme ....
mais sache qu'en islam Allah a accorder une predominance a l'homme ....
si tu regard bien les couple qui sont vraiment dans la religion il sont tres heureux
car l'homme respecte sa femme comme une perle ......
bref si ALLah a interdit a la femme de demander le divorce sans raison il ya surement un bien
et l'homme a seulement droit a le dire 3fois
dc a mediter

CET VIDEO C JUSTE UN RAPPEL
T
19 mai 2012 23:00
Salam,

Ce n'est pas cet homme qui a dit qu'une femme qui demande le divorce sans raison valable, ne sentira pas l'odeur du paradis, mais le prophète Mouhammad sws.
20 mai 2012 18:36
Citation
drolededame a écrit:
Et bien moi je trouve cette vidéo révoltante...
Encore une fois, du sensationnel mettant en scène l'histoire de cette "mégère". Encore une fois ce sont les femmes qu'on met au pilori, ce sont encore elles les méchantes, les ingrates qui ne reconnaissent pas la générosité de leurs époux. Elles peuvent juste se tairent et subir.

Et puis quoi? Si elle veut divorcer, pourquoi pas? Elle a probablement de très bonnes raisons de le vouloir? Et puis quelles sont les bonnes raisons pour demander le divorce? Il faudrait peut être clarifier ce point? Encore une fois, on est très prompt pour juger et accuser de tous les torts cette femme... Je vous rappelle à toute fin utile, que si son mari est décédé (Allah y rahmou) c'est que son heure etait arrivée à ce moment là et au lieu de culpabiliser cette pauvre femme, cet imam aurait mieux fait de le lui rappeler au lieu de lui promettre l'enfer car elle a osé demandé le divorce sans raison. Non mais pour qui se prend -t -il celui -là? Si ça se trouve son mari n'était pas si innocent que ça?

On fait beaucoup moins d'histoires lorsqu'il s'agit d'hommes qui ont torts...
tellement que tu n'as pas de coeur même un électrocardiogramme ne le trouvera pas le tien , ou peut être tu as une brique a la place du coeur
l
20 mai 2012 19:02
Citation
drolededame a écrit:
Et bien moi je trouve cette vidéo révoltante...
Encore une fois, du sensationnel mettant en scène l'histoire de cette "mégère". Encore une fois ce sont les femmes qu'on met au pilori, ce sont encore elles les méchantes, les ingrates qui ne reconnaissent pas la générosité de leurs époux. Elles peuvent juste se tairent et subir.

Et puis quoi? Si elle veut divorcer, pourquoi pas? Elle a probablement de très bonnes raisons de le vouloir? Et puis quelles sont les bonnes raisons pour demander le divorce? Il faudrait peut être clarifier ce point? Encore une fois, on est très prompt pour juger et accuser de tous les torts cette femme... Je vous rappelle à toute fin utile, que si son mari est décédé (Allah y rahmou) c'est que son heure etait arrivée à ce moment là et au lieu de culpabiliser cette pauvre femme, cet imam aurait mieux fait de le lui rappeler au lieu de lui promettre l'enfer car elle a osé demandé le divorce sans raison. Non mais pour qui se prend -t -il celui -là? Si ça se trouve son mari n'était pas si innocent que ça?

On fait beaucoup moins d'histoires lorsqu'il s'agit d'hommes qui ont torts...


Ouhaaa !!!!!!! Ta réponse me choque
l
20 mai 2012 19:03
Citation
drolededame a écrit:
Et bien moi je trouve cette vidéo révoltante...
Encore une fois, du sensationnel mettant en scène l'histoire de cette "mégère". Encore une fois ce sont les femmes qu'on met au pilori, ce sont encore elles les méchantes, les ingrates qui ne reconnaissent pas la générosité de leurs époux. Elles peuvent juste se tairent et subir.

Et puis quoi? Si elle veut divorcer, pourquoi pas? Elle a probablement de très bonnes raisons de le vouloir? Et puis quelles sont les bonnes raisons pour demander le divorce? Il faudrait peut être clarifier ce point? Encore une fois, on est très prompt pour juger et accuser de tous les torts cette femme... Je vous rappelle à toute fin utile, que si son mari est décédé (Allah y rahmou) c'est que son heure etait arrivée à ce moment là et au lieu de culpabiliser cette pauvre femme, cet imam aurait mieux fait de le lui rappeler au lieu de lui promettre l'enfer car elle a osé demandé le divorce sans raison. Non mais pour qui se prend -t -il celui -là? Si ça se trouve son mari n'était pas si innocent que ça?

On fait beaucoup moins d'histoires lorsqu'il s'agit d'hommes qui ont torts...



Je suis choqué par ta réponse
21 mai 2012 00:43
salam,,

je trouve que cette femme étais là au mauvais moment,,

c'est tout, son mari était dejat malade,, et il es mort,, voila,

c'est pas le faite de lui dire je veux divorcé,, n'importe quoi,, Are you crazy
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
21 mai 2012 09:35
salam,

Elle avait surement une raison valable pour demander le divorce... Allahou A3lam Heu

Son heure est arrivé voilà tout! Bref ça ne m'a pas touché plus que ça puisque je vois pas du tout en quoi elle est responsable du décès de son mari.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
b
21 mai 2012 11:52
Salam,

alors je ne sais pas certains ont bien écouté la video, mais si le mari est mort d'un infarctus, ce n'est pas parce qu'elle a demandé le divorce!!! mais parce qu'elle lui a lancé de sévères menaces qui ont de quoi faire peur à n'importe qui! le mari est resté calme lorsqu'elle lui a dit "divorce moi si t'es un hommè", mais dès qu'elle lui a dit qu'elle lui arrachera ses enfants, qu'elle le trainera en justice, etc, c'est ça qui l'a tué! et dire qu'elle n'est en rien responsable et que c'est juste son heure qui est arrivée, c'est de la mauvaise foi!
C
21 mai 2012 11:52
Citation
Faloussaa a écrit:
salam,

Elle avait surement une raison valable pour demander le divorce... Allahou A3lam Heu

Son heure est arrivé voilà tout! Bref ça ne m'a pas touché plus que ça puisque je vois pas du tout en quoi elle est responsable du décès de son mari.

Salam,

Dieu seul sais pourquoi elle a demandé le divorce, Dieu seul sait si c'était une raison valable ou pas, Dieu seul sait si cette femme entrera au paradis ou pas, Dieu seul sait de quoi cet homme est mort, Dieu seul sait si ça a un lien avec ce que sa femme lui a dit ou pas.

Si ça se trouve il etait mort avant même quand sa femme commence à parler, Dieu seul le sait
C
21 mai 2012 15:56
Citation
moudra a écrit:
Salam,

alors je ne sais pas certains ont bien écouté la video, mais si le mari est mort d'un infarctus, ce n'est pas parce qu'elle a demandé le divorce!!! mais parce qu'elle lui a lancé de sévères menaces qui ont de quoi faire peur à n'importe qui! le mari est resté calme lorsqu'elle lui a dit "divorce moi si t'es un hommè", mais dès qu'elle lui a dit qu'elle lui arrachera ses enfants, qu'elle le trainera en justice, etc, c'est ça qui l'a tué! et dire qu'elle n'est en rien responsable et que c'est juste son heure qui est arrivée, c'est de la mauvaise foi!

Salam,

C'est fou comme tu as l'air bien sur de toi.

D'après ce qu'a dit ce monsieur, rien ne prouve qu'il n'était pas mort avant même qu'elle ait ouvert la bouche. Il est resté immobile et n'a pas sortie un son de sa bouche du début jusqu'à la fin. Très fort est celui qui peut affirmer avec certitude si il est mort avant ou après que sa femme l'ait menacé. Donc on ferais peut être mieux de se taire plutôt que d'accuser cette femme d'avoir provoqué la mort de son mari. Imaginez une seule seconde que nous ayons tord ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook