Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ennuie au sein du couple
L
7 octobre 2019 08:53
Salem,

Voilà avec mon mari nous sommes marier depuis 5 ans et nous avons 2 bout de chou ..
Nous avons tout.les 2 25 ans

Mon mari a toute les qualités, il assume sa famille, il est bosseur ,gentil ...
Le problème je m'ennuie dans ma relation .. il travaille en déplacement toute la semaine donc je reste avec les bebe (3 ans et 6 mois) et le week end quand il rentre il est fatiguer donc passe les 2 jours a dormir...

Je me retrouve la a passer mon temps dans les couche , les cris ,les pleurs ,
Je n ai aucune sortie ,moi qui avant était pleine.de vie , je me retrouve la toujours triste , je n ai.pas d amie car en me mariant je me suis consacrer à ma.famille..

J explique a mon mari que je n en peut plus de cette situation mais.d un coter je le comprend avec la fatigue du boulot (il a créé sa société donc il.ne compte plus les heures ) il a embaucher tout ses copains donc il passe la semaine a avoir des delire avec eux , je le vois dans ses video quil seclate.. mais des quil rentre il est au bout il ne parle pas. Alors qu avant on avait une complicité de fou on passait des heures a rigoler ensemble..

Jai limpression d avoir 60 ans et non plus 25..

Voilà désoler pour mon roman javai besoin d évacuer un peu
s
7 octobre 2019 08:56
salam

Tu as évacué, c'est l'essentiel parce qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire que de patienter pour le moment;
une fois que la société sera en roue libre, il se consacrera plus à toi incha allah
soyez heureux

courage
Citation
Lyly42 a écrit:
Salem,

Voilà avec mon mari nous sommes marier depuis 5 ans et nous avons 2 bout de chou ..
Nous avons tout.les 2 25 ans

Mon mari a toute les qualités, il assume sa famille, il est bosseur ,gentil ...
Le problème je m'ennuie dans ma relation .. il travaille en déplacement toute la semaine donc je reste avec les bebe (3 ans et 6 mois) et le week end quand il rentre il est fatiguer donc passe les 2 jours a dormir...

Je me retrouve la a passer mon temps dans les couche , les cris ,les pleurs ,
Je n ai aucune sortie ,moi qui avant était pleine.de vie , je me retrouve la toujours triste , je n ai.pas d amie car en me mariant je me suis consacrer à ma.famille..

J explique a mon mari que je n en peut plus de cette situation mais.d un coter je le comprend avec la fatigue du boulot (il a créé sa société donc il.ne compte plus les heures ) il a embaucher tout ses copains donc il passe la semaine a avoir des delire avec eux , je le vois dans ses video quil seclate.. mais des quil rentre il est au bout il ne parle pas. Alors qu avant on avait une complicité de fou on passait des heures a rigoler ensemble..

Jai limpression d avoir 60 ans et non plus 25..

Voilà désoler pour mon roman javai besoin d évacuer un peu
A
7 octobre 2019 08:58
Désolé de te dire ça mais tu savais que ça allait arriver... sois patiente maintenant
P
7 octobre 2019 09:03
Bienvenue dans le monde du mariage...
Surtout avec des enfants en bas-âge, la femme ramasse un coup pendant que monsieur continue sa vie sociale et professionnelle... Toutes les femmes passent par là. A moins que tu reprennes le boulot, mais avec un mari absent et des enfants si petits ca peut être compliqué.
C
7 octobre 2019 09:10
Salam

Tu le dis toi-même "en me mariant je me suis consacrer à ma.famille". C'était ton choix de base, c'est ça que tu voulais.

T'as juste pas pris en compte que ce serait du non-stop et qu'on ne peut pas se satisfaire que de ça. La preuve, t'en peux plus. T'es un être humain, t'as aussi besoin de voir des gens, de rire, de t'amuser. Ton mari a tout ça dans sa vie, toi, du coup, ben non ...

Tu es responsable de cette situation. Malgré tout, beaucoup de femmes tombent dans ce piège. Tu t'y es mise toute seule. A toi de trouver un moyen de t'échapper de tout ça. Halte-garderie pour pouvoir t'inscrire dans une association ou du sport, enfin ... un truc où tu pourrais un tant soi peu voir du monde et rire un peu.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais s'ils sont scolarisés, profite de leur absence pour t'évader. Ce sera sans ton homme par contre, faudra faire comme lui, te trouver des "copines".

Et si tes enfants sont encore trop petits pour l'école, trouve un moyen de garde. Quelques heures par semaine ...

Ne culpabilise pas pour ça. Encore une fois, tu es humaine. T'as juste besoin d'être entourée, c'est normal que tu déprimes.
Citation
Lyly42 a écrit:
Salem,

Voilà avec mon mari nous sommes marier depuis 5 ans et nous avons 2 bout de chou ..
Nous avons tout.les 2 25 ans

Mon mari a toute les qualités, il assume sa famille, il est bosseur ,gentil ...
Le problème je m'ennuie dans ma relation .. il travaille en déplacement toute la semaine donc je reste avec les bebe (3 ans et 6 mois) et le week end quand il rentre il est fatiguer donc passe les 2 jours a dormir...

Je me retrouve la a passer mon temps dans les couche , les cris ,les pleurs ,
Je n ai aucune sortie ,moi qui avant était pleine.de vie , je me retrouve la toujours triste , je n ai.pas d amie car en me mariant je me suis consacrer à ma.famille..

J explique a mon mari que je n en peut plus de cette situation mais.d un coter je le comprend avec la fatigue du boulot (il a créé sa société donc il.ne compte plus les heures ) il a embaucher tout ses copains donc il passe la semaine a avoir des delire avec eux , je le vois dans ses video quil seclate.. mais des quil rentre il est au bout il ne parle pas. Alors qu avant on avait une complicité de fou on passait des heures a rigoler ensemble..

Jai limpression d avoir 60 ans et non plus 25..

Voilà désoler pour mon roman javai besoin d évacuer un peu
A
7 octobre 2019 09:13
Salam Alikoum
C'est pas simple pour une jeune mère de tout gérer toute seule, t'es un être humain pas un robot et comme tout être humain on a nos limites. Deux bébés en bas âge c'est du boulot. Si ta quelqu'un qui puisse te prendre les enfants ne serait ce qu'une fois par semaine pour souffler un peu ce serait déjà plus cool pour toi. N'attends pas d'être en dépression pour agir, un bébé de 6 mois ça bouffe toute ton énergie et c'est plus que vital de recharger ses batteries pour mieux s'en occuper. Je te conseille également un check up chez le toubib pour voir si tu manques pas de fer, vitamines, tout ça ... Il vaut mieux prévenir que guérir.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, tes enfants vont grandir et tu pourras mieux profiter avec ton mari. C'est temporaire ta situation.
P
7 octobre 2019 09:18
C'est la réalité de la vie d'adulte, le travail, la fatigue, les enfants à s'occuper à plein temps.

Dis toi que tes enfants sont encore petits, que ton mari fait démarrer son entreprise, c'est très prenant. Dans quelques années vous trouverez un rythme plus cool, du temps libre.

Essayez de vous consacrer un week-end par mois en couple, et des petites vacances au cours de l'année pour vous retrouver en famille.

Et n'hésite pas à vivre aussi pour toi, ce n'est pas parce que tu as de jeunes enfants que tu es condamnée à rester tout le temps à la maison et à t'isoler.
Tu peux renouer avec tes amies, t'en faire d'autres, participer à des activités ou les petits sont acceptés, participer à des activités pour tes enfants (tu y rencontreras d'autres mamans), si tu as quelqu'un qui peut garder tes enfants, tu peux t'organiser un créneau pour une activité personnelle.
7 octobre 2019 10:01
Je pense que ton problème en réalité c'est que tu n'as pas penser à toi dès le début, tu t'es oublié. Tu pensais bien faire en consacrant ton temps et ton amour pour ta famille et aujourd'hui tu te retrouve à gérer tes enfants et tu se sens seule au monde. Ton seul repère était ton mari et maintenant tu constates que ton mari à d'autre priorités.

Il faut que tu te trouve des copines sur qui tu peux compter et avec qui tu pourras discuter, échanger et rigoler.

Bon courage ma soeur.
S
7 octobre 2019 10:13
Je compati.
Pas évident, ton mari te demande des sacrifices et c'est exactement ce que tu fais en t'occupant de la famille de cette manière. Ce sacrifice mérite d'être valorisé. Vous avez besoin de conseils d'un professionnel à mon avis. Sinon votre couple risque de ne pas tenir.

Bon courage
L
7 octobre 2019 10:25
C est a dire comment je pouvais le savoir ?
L
7 octobre 2019 10:29
Oui comme lu plus haut mon seul repère c etai mon mari , j'ai tout laisser pour lui Et je me rend compte que je me suit totalement oublié moi meme.. Jai tout fait pour que lui soit bien en me délaissant moi meme .. Et jen suis arri ver a un point de déprime surtout depuis quil a ouvert sa société ( sa fait 2 ans qu'il la ouvert)
A
7 octobre 2019 11:46
Tu le savais que cela allait arriver c'est ça qu'on veut te dire
K
7 octobre 2019 11:48
Salam alaikoum
Faire garder les bout'choux si ya moyen et partir faire une virée , un wk en couple, ça peut que rebooster.
Ou une sortie un après midi en couple (pas pour faire les courses), faut s aéérer à deux de temps en temps.
Une retraite spirituelle avec Nader Abou anas, c pas mal ça aussi ptdr (la jsuis partie loinnnnnnn)
Après ca dépend s'il est "trop" casanier, ça ç est un autre problème.
Y
7 octobre 2019 11:59
C'est une étape à passer une fois que tes enfants grandiront et que ton mari ne sera plus en déplacement vous revivrer.

Prend ton mal en patience.
Citation
Lyly42 a écrit:
Salem,

Voilà avec mon mari nous sommes marier depuis 5 ans et nous avons 2 bout de chou ..
Nous avons tout.les 2 25 ans

Mon mari a toute les qualités, il assume sa famille, il est bosseur ,gentil ...
Le problème je m'ennuie dans ma relation .. il travaille en déplacement toute la semaine donc je reste avec les bebe (3 ans et 6 mois) et le week end quand il rentre il est fatiguer donc passe les 2 jours a dormir...

Je me retrouve la a passer mon temps dans les couche , les cris ,les pleurs ,
Je n ai aucune sortie ,moi qui avant était pleine.de vie , je me retrouve la toujours triste , je n ai.pas d amie car en me mariant je me suis consacrer à ma.famille..

J explique a mon mari que je n en peut plus de cette situation mais.d un coter je le comprend avec la fatigue du boulot (il a créé sa société donc il.ne compte plus les heures ) il a embaucher tout ses copains donc il passe la semaine a avoir des delire avec eux , je le vois dans ses video quil seclate.. mais des quil rentre il est au bout il ne parle pas. Alors qu avant on avait une complicité de fou on passait des heures a rigoler ensemble..

Jai limpression d avoir 60 ans et non plus 25..

Voilà désoler pour mon roman javai besoin d évacuer un peu
P
7 octobre 2019 12:37
Salam,

si ton mari est fatigué le we, c'est normal qu'il n'ait pas envie de sortir. Il bosse dur pour monter sa boite, mais ça finira par se calmer quand ce sera lancé, incha Allah, là-dessus, tu ne peux que patienter.
Cela ne vous empêche pas de passer des moments cocooning en amoureux, si tu peux caser tes enfants un w-e de temps en temps, tu pourras prendre soin de lui, vous pourrez rester ensemble et retrouver votre complicité. Montre lui que tu le comprends et que tu voudrais surtout passer du temps avec lui. Tu peux lui faire de massages, lui préparer de bons petits plats ou commander si tu n'as pas envie de cuisiner, vous pouvez regarder des films ou séries ensemble, ou que sais-je... bref, pas besoin de sortir ou de se fatiguer, on peut se reposer aussi en amoureux. Si tu le chouchoutes, tu verras qu'il y prendra goût et ça lui donnera du courage pour avancer.

Pour ce qui est des sorties, fait le ton côté pour l'instant, avec tes enfants, des amies, la famille.

Courage winking smiley
P
7 octobre 2019 12:49
C est aussi une bonne idée. Mais le souci c est qu' elle toute la semaine elle est à la maison je suppose avec les petits, elle ne sort mas beaucoup du coup elle ce dont elle a besoin le week end C est de prendre l air à l extérieur avec son mari. De rester äla maison ca ne va pas changer grand chose pour elle. Il y a un décalage effectivement, lui veut se reposer à la maison Le week end car toute la semaine à l extérieur, et elle elle veut sortir le week end car toute la semaine à la maison. Donc difficile de trouver un équilibre. Il faut que chacun y mette du sien, que son époux se force à se sortir quelques week end avec sa femme, et d autres week end à la maison, et il faut surtout qu' elle trouve comment prendre l air beaucoup plus la semaine, se faure garder les petits, sortir entre mamans, faire des connaissances, etc... mais je sais que ce n est pas évident avec 2 petits bouts...

Il ne faut pas oublier qu' être maman c est aussi un boulot, elle travaille aussi non stop, donc elle doit se mettre à la place de son mari comme il doit se mettre à sa place aussi. Chacun doit y mettre du sien, pas simplement elle. Car je pense que son boulot à elle est beaucoup plus pesant car elle ne voit personne pour déconnecter, c est encore plus dur psychologiquement.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

si ton mari est fatigué le we, c'est normal qu'il n'ait pas envie de sortir. Il bosse dur pour monter sa boite, mais ça finira par se calmer quand ce sera lancé, incha Allah, là-dessus, tu ne peux que patienter.
Cela ne vous empêche pas de passer des moments cocooning en amoureux, si tu peux caser tes enfants un w-e de temps en temps, tu pourras prendre soin de lui, vous pourrez rester ensemble et retrouver votre complicité. Montre lui que tu le comprends et que tu voudrais surtout passer du temps avec lui. Tu peux lui faire de massages, lui préparer de bons petits plats ou commander si tu n'as pas envie de cuisiner, vous pouvez regarder des films ou séries ensemble, ou que sais-je... bref, pas besoin de sortir ou de se fatiguer, on peut se reposer aussi en amoureux. Si tu le chouchoutes, tu verras qu'il y prendra goût et ça lui donnera du courage pour avancer.

Pour ce qui est des sorties, fait le ton côté pour l'instant, avec tes enfants, des amies, la famille.

Courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/19 12:51 par Pata.
P
7 octobre 2019 13:08
Oui, j'ai bien compris, mais elle dit vouloir retrouver une complicité avec son mari, donc voilà...
Et puis ça n'empêche pas de sortir un peu aussi, même seule.
Citation
Pata a écrit:
C est aussi une bonne idée. Mais le souci c est qu' elle toute la semaine elle est à la maison je suppose avec les petits, elle ne sort mas beaucoup du coup elle ce dont elle a besoin le week end C est de prendre l air à l extérieur avec son mari. De rester äla maison ca ne va pas changer grand chose pour elle. Il y a un décalage effectivement, lui veut se reposer à la maison Le week end car toute la semaine à l extérieur, et elle elle veut sortir le week end car toute la semaine à la maison. Donc difficile de trouver un équilibre. Il faut que chacun y mette du sien, que son époux se force à se sortir quelques week end avec sa femme, et d autres week end à la maison, et il faut surtout qu' elle trouve comment prendre l air beaucoup plus la semaine, se faure garder les petits, sortir entre mamans, faire des connaissances, etc... mais je sais que ce n est pas évident avec 2 petits bouts...

Il ne faut pas oublier qu' être maman c est aussi un boulot, elle travaille aussi non stop, donc elle doit se mettre à la place de son mari comme il doit se mettre à sa place aussi. Chacun doit y mettre du sien, pas simplement elle. Car je pense que son boulot à elle est beaucoup plus pesant car elle ne voit personne pour déconnecter, c est encore plus dur psychologiquement.
M
MFL
7 octobre 2019 22:33
Eh oui, le mariage c pas Bollywood pendant 20 ans!

Une routine s’installe parce qu’on fonde une famille , qu’il faut s’en occuper et payer les factures!

Dis el’hamdoulilah et apprend à t’occuper, même avec tes enfants à l’extérieur...

Va au parc et sympathise avec des mamans!
Quand ta plu grande est a l’école, va dans des asso familiale qui proposent des moments maman/bébé
Tu rencontrera d’autres mamans et faudra pas hésiter à tisser des liens quitte à les inviter chez toi pour un café...

Tu n’a pas de soeur? Maman? Belle soeur?

Bref profite des moments que tu as avec tes enfants tant qu’ils sont petit, plutard tu regrettera que tout soit passer si vite...

Qu’allah Te facilite
7 octobre 2019 22:38
Fais une formation et travaille t'aura une vie sociale toi aussi inchallah
7 octobre 2019 23:24
Essaye d'aller vers lui gentillement. Il doit être fatigué en rentrant du boulot donc si tu fais la gueule ça aide pas.

Fais toi belle, de sorte à ce qu'il ait pas envie de se coucher en rentrant ptdr

Perso j'ai hate d'avoir des gosses et que les gens me laisse tranquille un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook