Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epilation définitive est elle haram?
e
27 janvier 2010 10:03
Je viens vers vous ya yabis
pour une question assez fréquente (enfin je pense) winking smiley

Est ce que l'Epilation définitive (laser) est hram?
du fait
- que c'est une autre personne le fait pour les parties intimes
- que ça à un caractère permanent

que pensez vous vous? baraka allah fikoum !!!
r
27 janvier 2010 22:58
salam,
je me pose exactement la meme question!
a
3 février 2010 22:54
salam,
moi j'ai entendu dire que oui, et meme l'epilation a la cire est haram, car a force de le faire y a moins de poil qui pousse, et la creation est donc plus la meme.
m
4 février 2010 16:27
Ms moi j'ai lu qu'une femme ne pouvait rester plus de 40 jours sans s'épiler, question d'hygiène allah ou 3lam... je vous avoue que je me pose la même question.
n
4 février 2010 21:20
Citation
alba2011 a écrit:
salam,
moi j'ai entendu dire que oui, et meme l'epilation a la cire est haram, car a force de le faire y a moins de poil qui pousse, et la creation est donc plus la meme.

moody smiley Pourtant il nous est conseillé de nous épiler alors pourquoi rendre cette méthode haram? Est-ce du au fait que cette méthode est nouvelle? Faut arrêter d'avoir une mauvaise interprétation de ce qu'est l'innovation dans l'Islam et qui justement celle-ci (ds sa bonne compréhension) est interdite.
m
4 février 2010 22:23
L'epilation pour une femme est recomander car les poils font penser aux homme
Et Allah comdanme les femmes qui imitent les hommes!!
S
27 mai 2013 12:09
Salam,

L'épilation en bas et aisselle est obligation en islam. Et il faut les enlevé maximum dans les 40 jours comme le précise une soeur. Après que ce soit définitf ou pas (à la cire ) il est interdit de se faire épilé par une tierce personne. Personne ne doit voir tes parties intimes mm pas ta mère ni tes soeurs... Alors encore moins une étrangère. Et ce qui est de la réponse de moi--0 je sais pas si c'est le meilleur argument parcque quand il est dit qu'allah condamne les femmes qui imitte les hommes, c'est plutôt dans les actes, façon de s'habillé (porter des pantalons par exemple).... Les poils par exemple jambes, moustaches... Ce n'est pas une obligation de les enlever mm si ca fait pensé a un homme (ce n'est pas toi qui imitte, c'est allah qui t'en a doté).
J'ajouterai une précision même si ce n'est pas la question parcque beaucoup de femme le fait lépilation des sourcils est hram. Allah maudit celles qui s'épilent les sourcils (elles changent sa création).

Allah oua3llam
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook