Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication de "qui nous a ressuscités de là où nous dormions ?"
S
6 janvier 2023 21:53
Salam,

Il y a environ deux semaines j'ai posté une question ici pour demander pourquoi les gens diront qu'ils ont été réveillés alors que les châtiments ou délices de la tombe sont une réalité.

36/52 en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.

En fait en lisant le verset précédent on se rend compte que l'ange soufflera dans la Trompe et tout le monde sera réveillé.

36/51 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

Car ils ont été endormis après le premier souffle dans la Trompe. Et il se passera un laps de temps entre le premier et le second souffle dans la Trompe, si bien que les gens durant ce laps de temps n'existeront plus, ils seront tous morts (ceux qui étaient encore vivants avant le premier souffle) ou alors les morts dans la tombe seront endormis dans ce même laps de temps.

Ce qui permet de justifier le verset 52 de la sourate 36 et d'expliquer les hadiths sur la vie dans la tombe.

Dites-moi si je me trompe. J'ai lu cette explication sur yabiladi mais je ne retrouve plus le lien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook