Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ont pris le pouvoir
k
7 janvier 2007 10:26
Salam alikoum:

J'aimerais évoquer avec vous ce sujet a partir d'exemples:
Ma cousine pousse son mari à acheter une maison alors que lui préfère rester en appartement kil a fini de regler.
une connaissance impose a son mari de feter des fetes paiennes avec les enfantsalors que lui est musulman et kil ne souhaite pas cela.
Ces messieurs cèdent : comment expliquer l'emprise de la femme sur l'homme dans beaucoup de couples ?
L
7 janvier 2007 10:52
Pour une fois que ce sont les femmes qui ont de l'emprise sur les hommes.. Vive 2007!
y
7 janvier 2007 11:59
Oh


C'est pas des hommes ca! evil


Serieusement, dans un couple faut savoir faire des concessions de part et d'autres, mais y'a des limites quand meme......
B
7 janvier 2007 11:59
Citation
Loubia57 a écrit:
Pour une fois que ce sont les femmes qui ont de l'emprise sur les hommes.. Vive 2007!


moi j'ai rien contre (sous condition)....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
7 janvier 2007 12:24
Citation
yaska a écrit:
Oh

C'est pas des hommes ca! evil

Serieusement, dans un couple faut savoir faire des concessions de part et d'autres, mais y'a des limites quand meme......

Salam,

je suis du meme avis que Yaska.

Faire des concession ok, d'ailleurs c'est meme un devoir, mais, de là à se faire maîtriser à tout va la wah grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
7 janvier 2007 12:32
hiihihihi
j'aime bien ce post.....


Je préfère des femmes honnetes, qui proposent des idées concretes, prennent des décisions sensées, dans le couple,

à des femmes qu'on ne consulte pas et qui doivent user de malice pour arriver à leurs fins (maraboutage du mari, conditionnement, lavage de cerveau du zhomme, user de vices et de calculs, méthodes malhonnetes etc etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
7 janvier 2007 13:19
on a le pouvoir? c'est nouveau ça!!! youpiiiiiiiiii

ps: les concession dans un couple faut qu'elles soient des deux coté ça c'est sur
7 janvier 2007 15:03
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

J'aimerais évoquer avec vous ce sujet a partir d'exemples:
Ma cousine pousse son mari à acheter une maison alors que lui préfère rester en appartement kil a fini de regler.
une connaissance impose a son mari de feter des fetes paiennes avec les enfantsalors que lui est musulman et kil ne souhaite pas cela.
Ces messieurs cèdent : comment expliquer l'emprise de la femme sur l'homme dans beaucoup de couples ?


Salam,

Concernant ton premier couple je ne vois pas où est le pouvoir dont tu parles. Tout ce que la femme c'est élever sa famille dans un meilleur environnement et avoir plus d'intimité que dans un appartement. En plus elle n'est pas allée l'acheter sans lui demender son accord. Elle veut une maison simplement. La vie de couple ça implique de faire des concessions.
Le second couple, si je ne me trompes pas la femme n'est pas musulmane! Le mari aurait du donc y réflechir avant de se marier avec elle. Epouser un ou une musulmane est une question à laquelle il faut longuement réflechir avant de se lancer et ce qui le probleme que ton ami rencontre était prévisible. C'est plus une question de culture que de pouvoir. Voilà!

Salam à tous
m
7 janvier 2007 15:23
LA FEMME a tjs eu une emprise sur son mari sa de tout temps en fait monsieur fo vous y faire!! sa date pas dojourdui grinning smiley
y
7 janvier 2007 15:24
Citation
malikabb a écrit:
LA FEMME a tjs eu une emprise sur son mari sa de tout temps en fait monsieur fo vous y faire!! sa date pas dojourdui grinning smiley


Y'a emprise et emprise ma chere! smiling smiley
m
7 janvier 2007 15:30
Citation
yaska a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
LA FEMME a tjs eu une emprise sur son mari sa de tout temps en fait monsieur fo vous y faire!! sa date pas dojourdui grinning smiley


Y'a emprise et emprise ma chere! smiling smiley


oui il y a emprise sans ke le mari sans rende compte et emprise avec un mari faible come ici smiling smiley
s
7 janvier 2007 15:34
Salam

parfaiment en accord avec miss andalousie

je ne vois pas en quoi il y a ici une emprise de pouvoir

la première femme me semble plutôt thumbs up, la vie est plus agréable dans une maison que dans un appartement

pour le second couple, c'est à lui d'assumer le choix de la différence de culture et de religion, puisque c'est lui qui a choisi de l'épouser sans discuter et être en accord sur ces choses fondamentales liées à l'éducation

Citation
La fille de Grenade a écrit:
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum:

J'aimerais évoquer avec vous ce sujet a partir d'exemples:
Ma cousine pousse son mari à acheter une maison alors que lui préfère rester en appartement kil a fini de regler.
une connaissance impose a son mari de feter des fetes paiennes avec les enfantsalors que lui est musulman et kil ne souhaite pas cela.
Ces messieurs cèdent : comment expliquer l'emprise de la femme sur l'homme dans beaucoup de couples ?


Salam,

Concernant ton premier couple je ne vois pas où est le pouvoir dont tu parles. Tout ce que la femme c'est élever sa famille dans un meilleur environnement et avoir plus d'intimité que dans un appartement. En plus elle n'est pas allée l'acheter sans lui demender son accord. Elle veut une maison simplement. La vie de couple ça implique de faire des concessions.
Le second couple, si je ne me trompes pas la femme n'est pas musulmane! Le mari aurait du donc y réflechir avant de se marier avec elle. Epouser un ou une musulmane est une question à laquelle il faut longuement réflechir avant de se lancer et ce qui le probleme que ton ami rencontre était prévisible. C'est plus une question de culture que de pouvoir. Voilà!

Salam à tous
p
7 janvier 2007 16:03
Salam


lol bienvenue en 2007 je partage complètement l avis des filles sur ce forum !!

Mon mari inchaallah aura interêt a m obeir au doigt et à l oeil eviltongue sticking out smiley
r
7 janvier 2007 16:04
Citation
princess819 a écrit:
Salam


lol bienvenue en 2007 je partage complètement l avis des filles sur ce forum !!

Mon mari inchaallah aura interêt a m obeir au doigt et à l oeil eviltongue sticking out smiley

t es mariée??? si c'est pas le cas je compren pourquoi evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
7 janvier 2007 17:00
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam


lol bienvenue en 2007 je partage complètement l avis des filles sur ce forum !!

Mon mari inchaallah aura interêt a m obeir au doigt et à l oeil eviltongue sticking out smiley

t es mariée??? si c'est pas le cas je compren pourquoi evil


3frita evil non je suis pas mariée maintenant tu comprends pk lollllll
l
7 janvier 2007 18:00
ca a tjr ete comme ca ...


si tu vois kkun rentrer en taule a cause de credit, la femme a kke chose ds tt ca grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
7 janvier 2007 18:02
Citation
l9bi7 a écrit:
ca a tjr ete comme ca ...


si tu vois kkun rentrer en taule a cause de credit, la femme a kke chose ds tt ca grinning smiley

mdrrr grinning smiley
j
7 janvier 2007 18:40
les zhommes sont peut etre faibles,mais quand ils decident de divorcer,ils sont sans pitié!


alors tenez vous bien les madmouzilles!evil
p
7 janvier 2007 18:41
ben s il veut divorcer qu il se barre , ce genre de menace perso ça ne me fait plus peur tongue sticking out smiley evil
m
7 janvier 2007 18:42
grinning smiley
Citation
muslima de corse a écrit:
les zhommes sont peut etre faibles,mais quand ils decident de divorcer,ils sont sans pitié!


alors tenez vous bien les madmouzilles!evil

ben oui kil le fasse il payeront cher mdrr on les dépouillera grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook