Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiançailles - besoin de votre aide
M
10 juillet 2017 13:35
Bonjour les yabis, je vous suis depuis lgt mais j'ai jamais osé m'inscrire qui sait pourquoi grinning smiley

J'ai besoin de votre aide, j'aurais mes fiançailles le mois d'Aout inchalah. On compte moi et mon fiancé faire une petite cérémonie avec 40 invités. Vu que le jour de l'acte on fera pas de fête et que le mariage est pour mars 2018 inchalah.

Concernant ce que va me ramener mon fiancé, je n'ai pas d'idée ce qu'il doit ramener (Sa famille est une famille traditionnel Chleuh, ils ne savent pas ce qu'il doivent ramener donc il ma demande de lui dire ce qu'il doit ramener et à part les bijoux et le bouquet je n'ai pas d'idée précise sur ce qui peut se mettre dans les tyafer de fiançailles)

désolé twelt alikoum, je vous remercie bcp
2
10 juillet 2017 13:54
robes de fete en general plus chaussures et sacs de fete (perso j avais eu 2 robes et 1 karakou), y en a qui apporte des sous vêtements (bon ca c est bof bof) ou pyjamas (pas en coton), parfum

voila et c'est deja pas mal parce qu il y a des bijoux
A
10 juillet 2017 16:12
c'est en plus de la dote ?
M
10 juillet 2017 16:54
Merci les filles.

Alors pour la dote, je ne pense pas la lui demander ( Ou bien quelque chose de vraiment symbolique).

En fait je voudrais laisser dfou3 pour le mariage inchalah, mais juste pour pas qu'il ait juste les bijoux je voudrais faire des minis tyafer mais je sais pas quoi y mettre.

Merci pour vos suggestions
A
11 juillet 2017 08:18
si il peut apporter toute chose, fait en sorte que cela soit utile, de la déco pour la maison, vaisselle, des vêtements que tu aimes....
M
12 juillet 2017 13:51
Bonjour

Moi aussi j'aurai mes fiançailles début septembre inchaalah et je voudrais bien savoir qu'est ce que tu comptes porter et le déroulement de la cérémonie en général
M
12 juillet 2017 16:05
@ Framboise3, Lay ykemel belkhir.

Je compte porter deux tenus, la première est un caftan brocard (Qui est toujours chez Lkhayat suspens grinning smiley ) et une tenue Chlha avec ses accesoires, puisque mon fiancé m'a proposé de la mettre et que ça lui ferait plaisir.

Pour la fête, on fera dekka marrakchia ( j'ai encore aucun contact si vous connaissez un groupe de dekka marrakchia je vous en serez reconnaissante de me donner leur num) et 4 tables pour les invités voili voilou grinning smiley
s
12 juillet 2017 16:55
Bonjour Mychem112 ,
Alors akheti tu as dis que tu ne feras pas de fête donc pourquoi ne pas faire en une journée le fiançaille et Sedak comme ça tu économiseras bcp.
Alors golih ijib le grand gateau oula un panier en verre oula crystal de chocolat choufi dar al fakia et compagnie? Qu'est tu en pense?
Bien sur le boiquet de fleur ikoun chic plus hlib hena etc
M
12 juillet 2017 20:58
Merci bcp ma chère à toi aussi

moi j'hésite encore si je vais porter une tenue ou deux et autre chose je ne sais pas si je devais entrer après l'arrivée des invités ou que je sois là avant leur arrivée lol ou j'attendrai l'arrivée de mon futur fiancé et j'entre avec lui
M
13 juillet 2017 12:06
Merci beaucoup samira, j'ai dis que je ne ferais pas de fête de drib sdak, je ferais juste cette fête pour les fiancailles, en attendant l3rss. Je te remercie pour tes idées, j'ai pas encore vu dar al fakia mais je crois qu'ils font des trucs cher non??

@Framboise je me pose la mm question lol je ne sais pas comment les gens font, des idées?
M
13 juillet 2017 20:38
Je pense entrer après les invités ça serait mieux .. sinon est ce que tu vas faire appel à un photographe et un dj pour y mettre de l'ambiance
M
14 juillet 2017 10:50
Un photographe je ne crois pas les membres de la famille vont faire le nécessaire. Je pense ramener Dekka marrakechia et des disques fla chaine. J'ai jamais assisté un event ou ya un DJ je pense qu'il fait juste passer des disques chose que peut faire mes cousins ou je me trompe?
M
15 juillet 2017 01:01
Oui exactement, tu as raison , je pense aussi faire la même chose inchaalah

lah ykemel blkhir ma chère
M
17 juillet 2017 17:37
Merciiii Framboise à toi aussi ma chérie
r
18 juillet 2017 20:03
Bonjour,

Si je comprend bien, tu vas faire une fête de mariage après et drib sda9 aussi ça sera pour après?
Dans ce cas, je trouve qu'il ne faut pas trop exagérer dans les cadeaux, vu que tu vas faire ton dfrou3 au mariage.
Je pense que l'idéal qu'il vient avec un joli bouquet de fleur (un moyen) + un gâteau ou un assortiment de chocolats. il peut aussi mettre les tissus de robes avec (mais si tu préfères les achetées à ton goût, tu le feras après).

Même pour les bijoux, je trouve qu'il faut le laisser pour le jour de dfou3 o diri terkab khwatem en même temps.

Pour les fiançailles, il ne faut pas trop faire et laisser tt pour le jour du mariage inchallah.

Pour ton info, je connais une qui fait une belle décoration pour présentation de cadeaux de fiançaille mais comme j'ai dit pour le pix, vaut mieux économiser et faire quelque chose de top au mariage.

Bonne chance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook