Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens n ecoutent pas quand je parle
N
5 juin 2020 23:11
Salam

Ou plutot ils ecoutent mais oublient que c est moi qui leur ai dit.. du coup en fait ils reviennent a me dire "tiens fais telle astuce on m en a parlé je sais plus qui" alors que c est moi qui leur ai donné une semaine avant. Quand je leur fait remarqué ils sourient genés
Ca m arrive constamment avec les gens exterieurs ou ma famille. Enfin surtout ma famille

Par exemple un jour on etait invitée avec mes soeurs et j ai beaucoup aimé le pain que l hotesse a fait je lui demande son astuce pour le moelleux . Du coup on parlait avec ma soeur et j ai dit en parlant de ce pain qu il etait trop bon. Elle me dit tu veux je te donne l astuce ? Je lui dis bah non je la connais c est moi qui l ai demandé , elle me dit "ah je me rappelle pas que t etais la"

Ma mere aussi elle me raconte des evenements alors que j y etais mais se rappelle pas de ma presence alors qu elle peut denombrer chaque personne presente

Mais alors si je fais un truc qui va pas tout le monde s en souvient et me le rabache pendant des années et ils se rappellent bien que c est moi qui l ai fait

Mais le pire du pire c etait quand j ai raconté a ma cousine une scene a laquelle j ai assité enfant avec beaucoup de details vraiment un truc atypique qui arrive rarement
Un mois plus tard elle me raconte il m est arrivé telle chose... et elle me raconte mot pour mot mon souvenir d enfance avec tous les details atypiques... j avais tellement honte pour elle que j ai rien dit

Pareil quand je consultais un psy, il me dit carrément il m est arrivée telle chose ou une patiente m a dit telle chose alors que c est moi qui lui ai raconté. Quand je lui fais remarquer il est gené

Je sais pas comment interpreter ca, les gens me prennent pour une débile ou je suis transparente ou ... j en sais rien. Ca vous est deja arrivé ? Moi c est reccurent avec des personnes differentes, je comprends pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/20 23:13 par Nanouchette2000.
5 juin 2020 23:14
J'ai une connaissance comme ça. Si je dis un truc elle me contredit. La prochaine fois elle dit exactement ce que je lui avais dit comme une grande vérité. Conclusion : je parle moins.
N
5 juin 2020 23:16
Ah oui y a ce genre de personnes aussi qui croient pas a ce que tu leur dis mais quand c est quelqu un d autre qui le dit ca devient vrai



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai une connaissance comme ça. Si je dis un truc elle me contredit. La prochaine fois elle dit exactement ce que je lui avais dit comme une grande vérité. Conclusion : je parle moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 23:19 par Nanouchette2000.
U
5 juin 2020 23:17
Les gens qui s'approrient tes idées tes vécus sont des gens sans politesse, sans respect et ca en dit long sur leur personnalité. Pret a voler ce qui leur appartient guère
D
5 juin 2020 23:17
J'ai l'impression qu'on te prends pour une poupée ou une décoration à qui on ne prête pas attention hormis quand tu fais quelque chose de déplacé, je te comprends.

Regagne petit à petit le terrain et ré intégre toi en faisant comprendre que tu as le droit d'exister, qu'on t'accorde de l'importance pas que par intérêt, tu devrais aussi participer un peu plus sinon avance de ton côté, ils seront peut être réveillé par ta réussite plus tard (études, famille, arrivé bébé...etc) et reconsidèrerons (triste à dire mais vrai)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 23:20 par Drael.
N
5 juin 2020 23:21
Exactement, pour le cas de ma cousine j avais honte pour elle alors je l ai laissé je me suis dis elle a tellement rien a raconter
Citation
Un_Converti_ a écrit:
Les gens qui s'approrient tes idées tes vécus sont des gens sans politesse, sans respect et ca en dit long sur leur personnalité. Pret a voler ce qui leur appartient guère
N
5 juin 2020 23:26
Salam

Je suis la seule de ma famille a avoir fait des etudes

Mais je le remarque avec ma soeur qui m a elevé, quand je lui parle elle ecoute pas et fait semblant

Ca m est deja arrivé de lui demander conseils sur des choses importantes en lui demandant est ce que je devais le faire et elle me dit "ah oui vas y c est bien" en sortant ces gros yeux et quand ca va pas , je lui dis mais tu m as dit que c etait une bonne chose a faire tel jour a tel endroit et la elle me repond " ah mais j avais pas entendu"

C est constamment comme ca. Y a de quoi etre violente devant ce je m en foutisme au quotidien

Et quand je leur parle moins c est que je suis une associale deprimée


Citation
Drael a écrit:
J'ai l'impression qu'on te prends pour une poupée ou une décoration à qui on ne prête pas attention hormis quand tu fais quelque chose de déplacé, je te comprends.

Regagne petit à petit le terrain et ré intégre toi en faisant comprendre que tu as le droit d'exister, qu'on t'accorde de l'importance pas que par intérêt, tu devrais aussi participer un peu plus sinon avance de ton côté, ils seront peut être réveillé par ta réussite plus tard (études, famille, arrivé bébé...etc) et reconsidèrerons (triste à dire mais vrai)
N
5 juin 2020 23:52
Le syndrome Casper peut être.
A
6 juin 2020 00:13
C'est la différence entre entendre et écouter.
Et si tu parles doucement, ils ne font pas trop attention. A toi de t'imposer !
Ou alors, tu es trop bavarde et au bout d'un moment les gens décrochent. Ma fille (27 ans) est une vraie pipelette. Au lycée, ses amis l'appelaient Bruit de Fond ptdrIls disaient qu'à force de l'entendre, ça faisait comme une musique en fond sonore !
Encore aujourd'hui, ils l'appellent comme ça (et nous aussi, sauf qu'on a réduit ça à BDF). Elle le prend bien et quand elle veut vraiment qu'on l'écoute, elle hausse la voix ;-)
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
6 juin 2020 00:23
J ai une voix d enfant. Je leur demande si je parle beaucoup on me dit non

Je me dis qu ils ecoutent puisqu ils me ressortent ce que j ai dit en l attribuait a quelqu un d autre ou en se l appropriant

Je me dis que meme pour une chose aussi banale que la discussion j ai pas de chance



Citation
Armona78 a écrit:
C'est la différence entre entendre et écouter.
Et si tu parles doucement, ils ne font pas trop attention. A toi de t'imposer !
Ou alors, tu es trop bavarde et au bout d'un moment les gens décrochent. Ma fille (27 ans) est une vraie pipelette. Au lycée, ses amis l'appelaient Bruit de Fond ptdrIls disaient qu'à force de l'entendre, ça faisait comme une musique en fond sonore !
Encore aujourd'hui, ils l'appellent comme ça (et nous aussi, sauf qu'on a réduit ça à BDF). Elle le prend bien et quand elle veut vraiment qu'on l'écoute, elle hausse la voix ;-)
A
6 juin 2020 00:29
Tu pourrais prendre quelques cours de théâtre, tu apprendras à poser et imposer ta voix.

Quand tu racontes quelque chose, même un truc banal, met y + de ton, quitte à en faire des tonnes, mais au moins ils se souviendront que c'est toi qui a raconté l'histoire.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
J ai une voix d enfant. Je leur demande si je parle beaucoup on me dit non

Je me dis qu ils ecoutent puisqu ils me ressortent ce que j ai dit en l attribuait a quelqu un d autre ou en se l appropriant

Je me dis que meme pour une chose aussi banale que la discussion j ai pas de chance
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
b
6 juin 2020 00:31
J'en connais aussi mais je ne pense pas que c'est les mêmes personnes
ces personnes veulent à tout prix que ça viennent d'elles, quitte à répéter ce que tu leur as dit Oh
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai une connaissance comme ça. Si je dis un truc elle me contredit. La prochaine fois elle dit exactement ce que je lui avais dit comme une grande vérité. Conclusion : je parle moins.
6 juin 2020 00:46
Salam,

Moi, je pense qu'ils t'écoutent attentivement, la preuve, c'est qu'ils se rappellent de tous les détails de ce que tu racontes.

Donc, ce n'est pas un problème d'écoute, c'est plutôt un problème de comment est perçue la personne qui raconte par son entourage.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam

Ou plutot ils ecoutent mais oublient que c est moi qui leur ai dit.. du coup en fait ils reviennent a me dire "tiens fais telle astuce on m en a parlé je sais plus qui" alors que c est moi qui leur ai donné une semaine avant. Quand je leur fait remarqué ils sourient genés
Ca m arrive constamment avec les gens exterieurs ou ma famille. Enfin surtout ma famille

Par exemple un jour on etait invitée avec mes soeurs et j ai beaucoup aimé le pain que l hotesse a fait je lui demande son astuce pour le moelleux . Du coup on parlait avec ma soeur et j ai dit en parlant de ce pain qu il etait trop bon. Elle me dit tu veux je te donne l astuce ? Je lui dis bah non je la connais c est moi qui l ai demandé , elle me dit "ah je me rappelle pas que t etais la"

Ma mere aussi elle me raconte des evenements alors que j y etais mais se rappelle pas de ma presence alors qu elle peut denombrer chaque personne presente

Mais alors si je fais un truc qui va pas tout le monde s en souvient et me le rabache pendant des années et ils se rappellent bien que c est moi qui l ai fait

Mais le pire du pire c etait quand j ai raconté a ma cousine une scene a laquelle j ai assité enfant avec beaucoup de details vraiment un truc atypique qui arrive rarement
Un mois plus tard elle me raconte il m est arrivé telle chose... et elle me raconte mot pour mot mon souvenir d enfance avec tous les details atypiques... j avais tellement honte pour elle que j ai rien dit

Pareil quand je consultais un psy, il me dit carrément il m est arrivée telle chose ou une patiente m a dit telle chose alors que c est moi qui lui ai raconté. Quand je lui fais remarquer il est gené

Je sais pas comment interpreter ca, les gens me prennent pour une débile ou je suis transparente ou ... j en sais rien. Ca vous est deja arrivé ? Moi c est reccurent avec des personnes differentes, je comprends pas
N
6 juin 2020 00:47
Justement on me reproche d en faire trop quand je parle

De faire passer trop d emotions dans mes dires... du coup je les angoisse

D etre trop maniérées

On me reproche toujours des choses contradictoires

Exemple j ai eu un conflit sur mon lieu de formation:

La nana m explose au visage en me criant que je suis agressive avec tout le monde et une grosse hyporcrite... je reponds que c est deux attitudes contradictoires

J arrive pas a comprendre franchement quand j echange avec l autre ca a toujours une dimension surréaliste et je suis paumée
Citation
Armona78 a écrit:
Tu pourrais prendre quelques cours de théâtre, tu apprendras à poser et imposer ta voix.

Quand tu racontes quelque chose, même un truc banal, met y + de ton, quitte à en faire des tonnes, mais au moins ils se souviendront que c'est toi qui a raconté l'histoire.
N
6 juin 2020 00:48
Salam

Oui je me demande comment les gens me percoivent ca m a toujours turlupiné


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Moi, je pense qu'ils t'écoutent attentivement, la preuve, c'est qu'ils se rappellent de tous les détails de ce que tu racontes.

Donc, ce n'est pas un problème d'écoute, c'est plutôt un problème de comment est perçue la personne qui raconte par son entourage.
b
6 juin 2020 00:49
Peut être que tu manques de charisme, il y a des personnes qui prennent tout l'espace sans faire d'effort
Est ce que toi, tu prêtes attention à ce qu'on te dit ?
6 juin 2020 01:31
tu m'as fait rire loool
j'ai un ami qui fait exactement cela
il me contredit aujourd'hui ... le lendemain il adopte mes idées et les défend
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai une connaissance comme ça. Si je dis un truc elle me contredit. La prochaine fois elle dit exactement ce que je lui avais dit comme une grande vérité. Conclusion : je parle moins.
aimer le créateur ... aider la créature
N
6 juin 2020 01:49
Quand c est ma famille oui ca m interesse

Mais les gens non je m en fous. Franchement j ecoute par simple politesse ... y a pas d echanges avec les gens ils te saoulent de paroles a raconter leurs vies mais c est pas un echange, des que je place une phrase enfin quand je peux devant ce flot de parole, ils reviennent a eux

Donc oui j ecoute en les regardant dans les yeux mais en realité je m en fous

Moi je vois des gens simples et sans charisme qui beneficient d une ecoute

Citation
briza22 a écrit:
Peut être que tu manques de charisme, il y a des personnes qui prennent tout l'espace sans faire d'effort
Est ce que toi, tu prêtes attention à ce qu'on te dit ?
b
6 juin 2020 01:55
Donc tu veux que tout tourne autour de toi , finalement, je ne sais pas
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Quand c est ma famille oui ca m interesse

Mais les gens non je m en fous. Franchement j ecoute par simple politesse ... y a pas d echanges avec les gens ils te saoulent de paroles a raconter leurs vies mais c est pas un echange, des que je place une phrase enfin quand je peux devant ce flot de parole, ils reviennent a eux

Donc oui j ecoute en les regardant dans les yeux mais en realité je m en fous

Moi je vois des gens simples et sans charisme qui beneficient d une ecoute
N
6 juin 2020 02:02
Je me demande au vu de mes ecrits comment t as pu comprendre ca


Je te donne un exemple:

Une fille m appelle me raconte ses problemes medicaux et le soucis qu elle a , a faire reconnaitre ca par le centre de formation. Bref je l ecoute je l aide, je lui dis comment faire. La elle m explique qu elle a eu une erreur medicale et que les medecins l ont jamais reconnu. Ca a duré au moins 2h elle me sort tout son dossier medical et la je lui dis il est arrivé la meme chose a ma mere et je viens pour lui expliquer ... elle me repond bref moi je et elle continue sans meme reveler ce que j allais lui expliquer

De la je lui reponds qu elle est impolie et que je suis pas assistante sociale pour ecouter tous ses problemes non plus et je raccroche

Donc non c est les gens qui veulent que tout tourne autour d eux


Citation
briza22 a écrit:
Donc tu veux que tout tourne autour de toi , finalement, je ne sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook