Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP, ai-je ruiné mon linge ?
14 avril 2017 10:32
Coucou les filles,

Je dois aujourd'hui aller rendre les tenues qui m'ont été prêtées par la société d'accueil pour laquelle j'ai travaillé.

Elles sont noires et 100% polyster.
Je les ai lavées à 60°C avec d'autres vêtements et les ai laissées sécher chez moi, puis mises dans la penderie.

Je viens de les sortir pour les repasser et là je remarques qu'il y a pleins de sortes de petites poussières blanches dessus, des micro fils blancs.
Comment virer ces "poussières" ?

Ensuite, j'ai passé un premier coup de fer à repasser dessus, à la température minimale et aucun effet, tjrs aussi froissé.
J'ai donc mis à la température max et là cata : le fer à repasser "accrochait" au tissu et a laissé des sortes de traces de son passage.
Comment repasser correctement mes tenues ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très très précieuse vu l'urgence dans laquelle je suis crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 10:33 par catabase-.
l
14 avril 2017 10:36
Va au pressing s' ils peuvent sauver la situation
Parce que ca a l'air d'etre plutot catastrophique...
A
14 avril 2017 10:39
Bye

Tu repasses à l'envers et tu mets un tissu propre ( genre torchon ) entre ton linge et le fer.

Mais t'inquiètes pas , tant que tu rends les habits, ils sont pas très regardants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 10:40 par Aylaaaa.
14 avril 2017 10:40
As Salam Alayki wa RahmatuLlah,

Je ne sais pas ça va s'arranger mais essaye de poser un linge type lange, châle, ou même torchon de cuisine fin (propre bien entendu... smiling smiley) sur l'habit au moment du repassage comme ça l'habit n'est pas en contact direct avec le fer.
Vérifie aussi s'il y a bien de l'eau dans ton fer et baisse la température.

Bon courage. Salam Alayki.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 10:42 par juissy.
14 avril 2017 10:42
Franchement j'aurais super honte de rendre les vêtements avec tous ces fils blancs et froissés, je préfère ne pas me présenter et renoncer à mon chèque sad smiley

Je vais essayer de repasser à l'envers, mais l'envers c'est un tissu comme de la soie du coup j'ai peur que ça fasse un trou ou autre catastrophe ptdr

Le plus horrible c'est tous ces fils blancs, j'sais pas comment les enlever
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Tu repasses à l'envers et tu mets un tissu propre ( genre torchon ) entre ton linge et le fer.

Mais t'inquiète pas , tant que tu rends les habits, ils sont pas très regardants.
K
14 avril 2017 10:46
prends une photo qu'on voit l'étendue du dégât.

A l'avenir lis les étiquettes consigne sur les vêtements, elles précisent si c'est lavable en machine à quelle température et si c'est repassable




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 10:48 par Kim Patachian.
L
14 avril 2017 10:47
Salem. Je serais toi je relaverais tout cela.
Basse température. Programme délicat et limiter l essorage. Tu obtiendra un linge encore bien humide et la tu y va doucement avec le fer. ..oui sur l envers. Et un torchon propre au dessus.
A
14 avril 2017 10:49
Ah oui, j'oubliais de te dire il faut que le torchon que tu utilises soit humide et en coton...

T'inquiètes pas , commence à basse température et augmente quand tu vois que tu peux

Renoncer à ton chèque?? Lol

À ta place, je ne le serais même pas donné la peine de les repasser , je les lave , plie et hop dans un sac

Tu te prends trop la tête , employée modèle jusqu'au bout :-)
Citation
catabase- a écrit:
Franchement j'aurais super honte de rendre les vêtements avec tous ces fils blancs et froissés, je préfère ne pas me présenter et renoncer à mon chèque sad smiley

Je vais essayer de repasser à l'envers, mais l'envers c'est un tissu comme de la soie du coup j'ai peur que ça fasse un trou ou autre catastrophe ptdr

Le plus horrible c'est tous ces fils blancs, j'sais pas comment les enlever
14 avril 2017 11:03
C'est un tailleur que tu as? Avec la veste bien carré?
Je ne veux pas te faire peur mais avec certaines matière une fois que tu le mets en machine... C'est la cata. La veste n'aura plus aucune tenue (limite si les épaules ne seront pas tombantes) et ça restera froissé.

Si tu veux retenter un lavage je te conseille de le mettre au pressing c'est mieux, tente toujours ça peut s'arranger, ils te le rendront dans un sac bien emballé comme ça si c'est toujours pareil ils n'y verront que tu feu whistling smiley tu file à l'anglaise.

Courage. ptdr
14 avril 2017 11:17
Merci merci les filles pour tous vos conseils !

Alors du coup j'ai essayé le repassage à l'envers en mettant de l'eau dans le fer à repasser. Je suis plutôt satisfaite du résultat thumbs up

En revanche demeure toujours le problème des filaments blancs. Je vous ai pris une photo (avant repassage mais osef)
[www.hostingpics.net]
A
14 avril 2017 11:21
Ah ben c'est rien ça...

Si tu as un rouleau adhésif passe le dessus ça enlève les peluches et filaments

T as du laver le costume avec autre chose qui a perdu ses fibred style pull d'hiver , ou il en restait dans la machine ..

Citation
catabase- a écrit:
Merci merci les filles pour tous vos conseils !

Alors du coup j'ai essayé le repassage à l'envers en mettant de l'eau dans le fer à repasser. Je suis plutôt satisfaite du résultat thumbs up

En revanche demeure toujours le problème des filaments blancs. Je vous ai pris une photo (avant repassage mais osef)
[www.hostingpics.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 11:24 par Aylaaaa.
14 avril 2017 11:25
Essaye de passer le rouleau pour ça. Si tu arrive à enlever avec tes doigts c'est que ça part au moins. Si tu n'as pas le rouleau prend une bande de scotch et fais comme ci tu t'épilais à la cire.
14 avril 2017 11:36
@Aylaaa: Grrrr à une minute de décalage on répond toujours la même chose !
Lol, c'est qu'au moins nos conseils sont bons Angel
N
14 avril 2017 11:46
Pareil le rouleau adhésif que tu acheté en magasin pour 2 ou 3 euros.
Ça partira .
A
14 avril 2017 11:49
Ouiiii lol mais je suis plus rapide spinning smiley sticking its tongue out

On sent l expérience dans tes messages ptdr
Citation
juissy a écrit:
@Aylaaa: Grrrr à une minute de décalage on répond toujours la même chose !
Lol, c'est qu'au moins nos conseils sont bons Angel
14 avril 2017 12:23
@Aylaaaa: ptdr oui lol.
@Catabase: cours chercher ton chèque maintenant.

Welcome
14 avril 2017 18:08
Re les filles !
Je viens de rentrer, je leur ai rendu les tenues, ils n'ont même pas vérifier le contenu du sac, donc je me suis fait du soucis pour rien ptdr
Et en plus bonne surprise, je m'attendais à récupérer un solde tout compte de 400 euros et en fait c'était un chèque de 1300 euros eye popping smileyptdr
(chèque que je devais aller chercher depuis août et qui aurait été détruit lundi loool)

Je vous remercie pour tous vos conseils yawning smiley
A
14 avril 2017 18:31
Comment t'as pu passé à côté de 900 euros moody smiley

Bon ben puisqu on t as aidé, partage ton chèque vu que tu les attendais pas grinning smiley

Sinon tu vois, finalement plus de peur que de mal :-)
Citation
catabase- a écrit:
Re les filles !
Je viens de rentrer, je leur ai rendu les tenues, ils n'ont même pas vérifier le contenu du sac, donc je me suis fait du soucis pour rien ptdr
Et en plus bonne surprise, je m'attendais à récupérer un solde tout compte de 400 euros et en fait c'était un chèque de 1300 euros eye popping smileyptdr
(chèque que je devais aller chercher depuis août et qui aurait été détruit lundi loool)

Je vous remercie pour tous vos conseils yawning smiley
s
14 avril 2017 18:45
J'ai aussi participé à son aide par mp whistling smiley

J'attend aussi ma part du gâteau grinning smiley
Citation
Aylaaaa a écrit:
Comment t'as pu passé à côté de 900 euros moody smiley

Bon ben puisqu on t as aidé, partage ton chèque vu que tu les attendais pas grinning smiley

Sinon tu vois, finalement plus de peur que de mal :-)
A
14 avril 2017 18:58
yawning smiley

Hein?

Tu discutes de linge et de repassage par MP toi maintenant perplexe
Citation
simba mez a écrit:
J'ai aussi participé à son aide par mp whistling smiley

J'attend aussi ma part du gâteau grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook