Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ilaha ila Allah
27 février 2022 21:19
 
. 0

Salam alaykum,


Le monde connaît actuellement une situation de peur commune concernant la guerre qui est en cours, les personnes de chaque pays concerné directement ou indirectement par les menaces sont terrorisées à l’idée que les bombes puissent les toucher un jour ou l’autre, tout le monde vit dans une crainte constante, mais quelle est la véritable peur en vrai ? La mort peut nous toucher bien avant qu’une guerre éclate, ce ne sont que des causes parmis tant d’autres.

‎كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ ٱلْمَوْتِ ثُمَّ إِلَيْنَا تُرْجَعُونَ

29 : 57 - Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Le véritable questionnement est :
Est ce que notre âme a suffisamment accompli de bonnes actions avec sincérité afin de satisfaire Son Seigneur lorsqu’il aura décidé de la reprendre ?
Est ce que notre âme est suffisamment soumise aux ordres du Tout Puissant ?
Avons-nous suffisamment corrigé nos comportements ?
Notre balance basculera-t-elle en notre faveur le jour de la résurrection ? ….

La guerre actuelle est de nouveau un moyen de nous rappeler la mort, nous devons craindre Allah bien plus que des attaques qui pourraient nous atteindre, nous devons nous inquiéter de notre place dans l’au delà bien plus que notre place ici bas, fuir devant nos mauvaises actions, se rapprocher de notre Seigneur qui décidera Lui Seul si un mal nous atteindra ou nous évitera.

Qu’Allah nous réforme et nous raffermisse sur le droit chemin,

Qu’Allah préserve nos frères et sœurs musulmans partout dans le monde

Qu’Allah accorde la victoire à nos frères et sœurs palestiniens, syriens, ouïgours etc..??

Qu’Allah vienne en aide à toutes les personnes qui vivent des injustices dans le monde, Il en est témoin et s’en chargera …

‎حَسْبِيَ اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيل

?
D
27 février 2022 21:23
Moi je suis prêt en permanence
Je vis avec mon éternité en permanence ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 21:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 février 2022 21:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka Llahou fik pour ce rappel.

Qu'Allah t'augmente et t'agrée.
6
27 février 2022 21:26
Salam

Exactement, la peur est un sentiment normal et essentiel aussi pour ne pas se tromper.
Mais une fois cela dit, faut avoir foi et confiance et avancer, se battre pour ses idées saines et sa famille.

Ne jamais oublier que la meilleure arme pour un combattant c’est son état d’esprit.
Vol de nuit
27 février 2022 21:31
Amine wa iyak
Wa fik Baraka Lahu
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka Llahou fik pour ce rappel.

Qu'Allah t'augmente et t'agrée.
27 février 2022 21:32
Exactement
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam

Exactement, la peur est un sentiment normal et essentiel aussi pour ne pas se tromper.
Mais une fois cela dit, faut avoir foi et confiance et avancer, se battre pour ses idées saines et sa famille.

Ne jamais oublier que la meilleure arme pour un combattant c’est son état d’esprit.
27 février 2022 21:38
Waleykoum Salem warahmatoulah

Merci pour le rappel oukhty Barak Allahu fiki Qu’Allah te preserve
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
 
. 0

Salam alaykum,


Le monde connaît actuellement une situation de peur commune concernant la guerre qui est en cours, les personnes de chaque pays concerné directement ou indirectement par les menaces sont terrorisées à l’idée que les bombes puissent les toucher un jour ou l’autre, tout le monde vit dans une crainte constante, mais quelle est la véritable peur en vrai ? La mort peut nous toucher bien avant qu’une guerre éclate, ce ne sont que des causes parmis tant d’autres.

‎كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ ٱلْمَوْتِ ثُمَّ إِلَيْنَا تُرْجَعُونَ

29 : 57 - Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Le véritable questionnement est :
Est ce que notre âme a suffisamment accompli de bonnes actions avec sincérité afin de satisfaire Son Seigneur lorsqu’il aura décidé de la reprendre ?
Est ce que notre âme est suffisamment soumise aux ordres du Tout Puissant ?
Avons-nous suffisamment corrigé nos comportements ?
Notre balance basculera-t-elle en notre faveur le jour de la résurrection ? ….

La guerre actuelle est de nouveau un moyen de nous rappeler la mort, nous devons craindre Allah bien plus que des attaques qui pourraient nous atteindre, nous devons nous inquiéter de notre place dans l’au delà bien plus que notre place ici bas, fuir devant nos mauvaises actions, se rapprocher de notre Seigneur qui décidera Lui Seul si un mal nous atteindra ou nous évitera.

Qu’Allah nous réforme et nous raffermisse sur le droit chemin,

Qu’Allah préserve nos frères et sœurs musulmans partout dans le monde

Qu’Allah accorde la victoire à nos frères et sœurs palestiniens, syriens, ouïgours etc..??

Qu’Allah vienne en aide à toutes les personnes qui vivent des injustices dans le monde, Il en est témoin et s’en chargera …

‎حَسْبِيَ اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيل

?
27 février 2022 21:49
Amine
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Amine wa iyak
Wa fik Baraka Lahu
27 février 2022 21:51
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Il en est Témoin et s’en chargera

Wa Al hamdoulilah !
Baraka Lahou fiki ma soeur ?
27 février 2022 22:01
Bon j’aime pas chipoter mais

Le monde connait «  actuellement » une situation de peur ?

Serieusement ? Actuellement ? Entendre des musulmans dire ça alors que ça fait des années que les musulmans connaissent des situations de peur eye rolling smiley

Le monde ne s’arrete pas à nous…
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 février 2022 22:03
Tu devrai continuer a pas aimer chipoter ducoup ..
Citation
Ghost* a écrit:
Bon j’aime pas chipoter mais

Le monde connait «  actuellement » une situation de peur ?

Serieusement ? Actuellement ? Entendre des musulmans dire ça alors que ça fait des années que les musulmans connaissent des situations de peur eye rolling smiley

Le monde ne s’arrete pas à nous…
27 février 2022 22:04
al hamdu liLah ❤️
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Il en est Témoin et s’en chargera

Wa Al hamdoulilah !
Baraka Lahou fiki ma soeur ?
27 février 2022 22:04
Amine wa iyaki
Citation
Camss213 a écrit:
Waleykoum Salem warahmatoulah

Merci pour le rappel oukhty Barak Allahu fiki Qu’Allah te preserve
27 février 2022 22:16
Salam Aleykoum

Barack'Allah oufik, merci à toi oukhty pour ce magnifique rappel.

Qu'Allah te preserve et te facilite.

Amin ?

"Ne craignez rien. Je suis avec vous, j'entends et je vois".
[Sourate Ta-Ha Verset 46].

Le Prophète Aleyhi salat wa Salam dit :

« Celui qui a beaucoup de soucis et de tristesse, qu'il multiplie la parole "la hawl wa la qouwata illa biLlah". »
[As-Silsila As-Sahiha n°199]
27 février 2022 22:23
Wa alaykum salam Shisui j’espère que tu vas bien depuis le temps , amine qu’Allah te préserve également, qu’Allah t’accorde le kheir ici bas et dans l’au delà ????

Baraka Lahu fik pour ce rappel aussi qu’Allah te récompense mon frère
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Barack'Allah oufik, merci à toi oukhty pour ce magnifique rappel.

Qu'Allah te preserve et te facilite.

Amin ?

"Ne craignez rien. Je suis avec vous, j'entends et je vois".
[Sourate Ta-Ha Verset 46].

Le Prophète Aleyhi salat wa Salam dit :

« Celui qui a beaucoup de soucis et de tristesse, qu'il multiplie la parole "la hawl wa la qouwata illa biLlah". »
[As-Silsila As-Sahiha n°199]
27 février 2022 22:33
Je vais très bien depuis on a pas à se plaindre Al Hamdoulillah ça fait un bon moment j'avoue ^^
J'espère que tout ce passe bien également de ton côté.

Amin ?

Wa Fik Barack'Allah c'est plutôt moi qui te remerci ma sœur ne change surtout pas. ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam Shisui j’espère que tu vas bien depuis le temps , amine qu’Allah te préserve également, qu’Allah t’accorde le kheir ici bas et dans l’au delà ????

Baraka Lahu fik pour ce rappel aussi qu’Allah te récompense mon frère
27 février 2022 22:43
al hamdu liLah Baraka Lahu fik , toi aussi ne change pas vaillant serviteur d’Allah ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Je vais très bien depuis on a pas à se plaindre Al Hamdoulillah ça fait un bon moment j'avoue ^^
J'espère que tout ce passe bien également de ton côté.

Amin ?

Wa Fik Barack'Allah c'est plutôt moi qui te remerci ma sœur ne change surtout pas. ?
27 février 2022 22:57
Tu reponds avec orgueil pcq tu as bien saisi que c’est incoherent !

Les syriens, les ouighours, les palestiniens, les rohyngias..mais non la peur c’est les ukrainiens ?

Comme quoi meme en étant musulman on est pas a l’abri d’oublier qu’on est pas le centre du monde.

Une reponse correcte aurait été de dire qu’effectivement la peur chez les musulmans elle est bel et bien la depuis tres longtemps eye rolling smiley

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tu devrai continuer a pas aimer chipoter ducoup ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 22:59 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
27 février 2022 22:58
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

 
Coran 0
27 février 2022 23:01
Rien ne sert d’avancer des propos de bonne foi face à des personnes de mauvaise foi.

T’as meme pas compris le but de ce poste.

Je préfère continuer à te voir comme un ghost tu porte bien ton nom.

Qu’Allah nous guide.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu reponds avec orgueil pcq tu as bien saisi que c’est incoherent !

Les syriens, les ouighours, les palestiniens, les rohyngias..mais non la peur c’est les ukrainiens ?

Comme quoi meme en étant musulman on est pas a l’abri d’oublier qu’on est pas le centre du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook