Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
indisposee hachakoum peut on aller à la mosquee ou à des cours de dine svp
H
31 mai 2007 21:11
Salam aleikoum:

Jai un peu honte de lancer ce sujet mais jaimerai avoir votre aide la dessus SVP :

Lorsque la femme est indisposee peut elle rentrer à la mosquee ou se rendre à des cours de "dine" qui se trouve dans une mosquee...

Barakallah oufikoum.
m
31 mai 2007 21:19
salam alikoum ma soeur ,

ben daprès ce que je sais tu peux te rendre a la mosquée tant que tu ne pries as si c'est juste pour suivre des cours ou écouter le preche du vendredi par exemple

o ALLAH o halem!!!!!

salam alikoum
j
31 mai 2007 21:26
salam


No no (wa Lahou aalem)



Il n’est pas permis à la femme qui a ses menstrues de rester dans la Mosquée sacrée de la Mecque ni dans une autre mosquée. Cependant elle peut passer dans une mosquée pour récupérer un bien ou un objet quelconque. Ceci est confirmé par le Hadith du Prophète quand il demanda à son épouse Aïcha d’aller lui chercher un tapis de prière. Elle lui répondit qu’il se trouvait à l’intérieur de la Mosquée alors qu’elle avait ses menstrues. Il lui dit alors :

« Tes menstrues ne sont pas dans tes mains ! ».

Par conséquent, si la femme qui a ses menstrues passe dans la Mosquée en étant sûre que ses saignements n’atteignent pas la mosquée, il n’y a aucun problème à ce qu’elle y entre.

Mais il lui est interdit de s’asseoir et d’y rester. Ceci est par ailleurs confirmé par le Prophète quand il ordonna à toutes les femmes et jeunes filles, y compris celles qui avaient leurs menstrues de sortir de leurs demeures pour assister à la prière de l’Aïd dans un grand lieu de prière en plein air. Il recommanda cependant aux femmes qui avaient leurs menstrues d'éviter le lieu de prière. Ceci prouve que la femme qui a ses menstrues n’a pas le droit de rester dans une mosquée pour écouter un Hadith ou un sermon.



[www.sajidine.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
31 mai 2007 21:31
Citation
joliedounia a écrit:
salam


No no (wa Lahou aalem)



Il n’est pas permis à la femme qui a ses menstrues de rester dans la Mosquée sacrée de la Mecque ni dans une autre mosquée. Cependant elle peut passer dans une mosquée pour récupérer un bien ou un objet quelconque. Ceci est confirmé par le Hadith du Prophète quand il demanda à son épouse Aïcha d’aller lui chercher un tapis de prière. Elle lui répondit qu’il se trouvait à l’intérieur de la Mosquée alors qu’elle avait ses menstrues. Il lui dit alors :

« Tes menstrues ne sont pas dans tes mains ! ».


Par conséquent, si la femme qui a ses menstrues passe dans la Mosquée en étant sûre que ses saignements n’atteignent pas la mosquée, il n’y a aucun problème à ce qu’elle y entre.

Mais il lui est interdit de s’asseoir et d’y rester. Ceci est par ailleurs confirmé par le Prophète quand il ordonna à toutes les femmes et jeunes filles, y compris celles qui avaient leurs menstrues de sortir de leurs demeures pour assister à la prière de l’Aïd dans un grand lieu de prière en plein air. Il recommanda cependant aux femmes qui avaient leurs menstrues d'éviter le lieu de prière. Ceci prouve que la femme qui a ses menstrues n’a pas le droit de rester dans une mosquée pour écouter un Hadith ou un sermon.



[www.sajidine.com]

barakallah o fik pour ces informations tu vois je ne le savais meme pas j'ai tjrs penser qu'on pouvait yaller!!!!

BARAKALLOUHA O FIK MA SOEUR!!!!

bon ben hninti lol ca fait drole décire ca lol tu sais ce qu'il te reste a faire
j
31 mai 2007 21:33
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


No no (wa Lahou aalem)



Il n’est pas permis à la femme qui a ses menstrues de rester dans la Mosquée sacrée de la Mecque ni dans une autre mosquée. Cependant elle peut passer dans une mosquée pour récupérer un bien ou un objet quelconque. Ceci est confirmé par le Hadith du Prophète quand il demanda à son épouse Aïcha d’aller lui chercher un tapis de prière. Elle lui répondit qu’il se trouvait à l’intérieur de la Mosquée alors qu’elle avait ses menstrues. Il lui dit alors :

« Tes menstrues ne sont pas dans tes mains ! ».


Par conséquent, si la femme qui a ses menstrues passe dans la Mosquée en étant sûre que ses saignements n’atteignent pas la mosquée, il n’y a aucun problème à ce qu’elle y entre.

Mais il lui est interdit de s’asseoir et d’y rester. Ceci est par ailleurs confirmé par le Prophète quand il ordonna à toutes les femmes et jeunes filles, y compris celles qui avaient leurs menstrues de sortir de leurs demeures pour assister à la prière de l’Aïd dans un grand lieu de prière en plein air. Il recommanda cependant aux femmes qui avaient leurs menstrues d'éviter le lieu de prière. Ceci prouve que la femme qui a ses menstrues n’a pas le droit de rester dans une mosquée pour écouter un Hadith ou un sermon.



[www.sajidine.com]

barakallah o fik pour ces informations tu vois je ne le savais meme pas j'ai tjrs penser qu'on pouvait yaller!!!!

BARAKALLOUHA O FIK MA SOEUR!!!!

bon ben hninti lol ca fait drole décire ca lol tu sais ce qu'il te reste a faire



wa fik lbaraka winking smiley


entrer vite fait oui, y rester non!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
31 mai 2007 21:47
salam

a3azak ALLAH
mais pourquoi "hachakoum" moody smiley et pourquoi avoir honte moody smiley

le cycle menstruel chez la femme est quelque choz de normal !
et pr répondre à ta question jolidounia l'a bien fait .
si tu veux pas rater des cours demande à des soeurs qui ont assistés de te faire un récapitulatif .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
H
1 juin 2007 11:21
salam aleikum à ts...

barakallah oufikoum pour toutes vos réponses...

jai oublié de préciser que durant ma periode de menstrues je me rendais pas à la mosquee du tout...
par contre je me rends dans une association qui donne des cours de "dine" et qui est entre guillemets "mosquee" ce sont des salle de prieres les freres et soeurs viennent y faire la salat et ladan est fait au micro et on lentend dans toutes les salles de cours à linterieur... du coup lors de la salat les soeurs ainsi que les freres vont prier dans les salles prevues à cet effet et lorsque je suis indisposee je reste dans la salle de cours donc si jai bien compris je dois pas y allee ...

merci encore
H
12 juin 2007 15:07
merci de meclairer svp barakallahoufikoum
S
12 juin 2007 15:39
Je reviens poster un avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/07 15:49 par SerN.
H
12 juin 2007 20:24
Citation
SerN a écrit:
Je reviens poster un avis

inchaallah jattend merci
M
12 juin 2007 23:42
salam alaykom,
désolé de changer un peut le sujet, mais récement un ami m'a appris que lorsque les femmes sont indispensées elles ne font pas la prière et elle ne la font pas aprés. mais je lui ai dis qu'il se trompe et que je vais vérifier, et effectivement c'est le cas, mais ce qui m'avait étonné c'est le fait de ne pas la faire du tout. car moi, même si je ne la fais pas à temps, je peux pas dormir sans l'avoir fait, c'est presque impossible hamdolilah.
donc je me demandais quelle serait votre sentiment si on fait pas la priere pendant qq jours? eye rolling smiley
p
13 juin 2007 00:11
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,
désolé de changer un peut le sujet, mais récement un ami m'a appris que lorsque les femmes sont indispensées elles ne font pas la prière et elle ne la font pas aprés. mais je lui ai dis qu'il se trompe et que je vais vérifier, et effectivement c'est le cas, mais ce qui m'avait étonné c'est le fait de ne pas la faire du tout. car moi, même si je ne la fais pas à temps, je peux pas dormir sans l'avoir fait, c'est presque impossible hamdolilah.
donc je me demandais quelle serait votre sentiment si on fait pas la priere pendant qq jours? eye rolling smiley

salam

effectivement, il nous est pas permis de faire la prière, ainsi de jeuner ou toucher le coran pendant les menstrues .c'est comme ça et on peut pas faire autrement .
personnelement j'écoute le coran pr combler ce manque .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
13 juin 2007 00:20
Qu'Allah vous récompense de la plus belle des récompenses pour cette épreuve que vous réussisez à chaque fois, amine.
c'est une miséricorde d'Allah swt de ne pas vous autoriser à rattraper ces prières et c'est un grand examen que celui de ne pas faire la prière pendant un moment et garder sa foi telle qu'elle est , et la renforcée.
Allah i yesser al omour

salam
H
13 juin 2007 11:00
salam aleikoum mohamed_smiling smiley
mahliche pour le changement de sujet smiling smiley
personnellement chaque mois je ressens un vide je lis, jecoute des rappels hamdullilah smiling smiley

a chaque fois je suis super contente de reprendre salat en fait ca me manque enormement...


Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,
désolé de changer un peut le sujet, mais récement un ami m'a appris que lorsque les femmes sont indispensées elles ne font pas la prière et elle ne la font pas aprés. mais je lui ai dis qu'il se trompe et que je vais vérifier, et effectivement c'est le cas, mais ce qui m'avait étonné c'est le fait de ne pas la faire du tout. car moi, même si je ne la fais pas à temps, je peux pas dormir sans l'avoir fait, c'est presque impossible hamdolilah.
donc je me demandais quelle serait votre sentiment si on fait pas la priere pendant qq jours? eye rolling smiley
H
13 juin 2007 11:01
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Qu'Allah vous récompense de la plus belle des récompenses pour cette épreuve que vous réussisez à chaque fois, amine.
c'est une miséricorde d'Allah swt de ne pas vous autoriser à rattraper ces prières et c'est un grand examen que celui de ne pas faire la prière pendant un moment et garder sa foi telle qu'elle est , et la renforcée.
Allah i yesser al omour

salam

salam aleikoum mohamed-23smiling smiley

amine yarebi 3alamine jamir mouslimine inchaallah barakallahoufik mon freresmiling smiley quallah te protege du mal et te guide toujours sur le bon chemin amineeee
M
13 juin 2007 11:16
amine, baraka Allah fik
H
13 juin 2007 12:27
Citation
Mohamed_23 a écrit:
amine, baraka Allah fik

Wa fik barakallah khoyaa...

Dis moi mon frere jai un doute sur une chose peux tu me renseigner stp :

je me rends dans une association qui donne des cours de "dine" et qui est entre guillemets "mosquee" ce sont des salle de prieres les freres et soeurs viennent y faire la salat et ladan est fait au micro et on lentend dans toutes les salles de cours à linterieur... du coup lors de la salat les soeurs ainsi que les freres vont prier dans les salles prevues à cet effet et lorsque je suis indisposee je reste dans la salle de cours donc si jai bien compris je dois pas y allee ... ne sachant pas la derniere fois jy suis pas allee ...

si qqun peut meclairer barakallahoufikoum
p
13 juin 2007 12:55
salam

est ce que la pièce ou tu assiste est résérvée aussi pour la salat ou uniquement pr donner des cours ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
13 juin 2007 12:57
Citation
Hninti a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
amine, baraka Allah fik

Wa fik barakallah khoyaa...

Dis moi mon frere jai un doute sur une chose peux tu me renseigner stp :

je me rends dans une association qui donne des cours de "dine" et qui est entre guillemets "mosquee" ce sont des salle de prieres les freres et soeurs viennent y faire la salat et ladan est fait au micro et on lentend dans toutes les salles de cours à linterieur... du coup lors de la salat les soeurs ainsi que les freres vont prier dans les salles prevues à cet effet et lorsque je suis indisposee je reste dans la salle de cours donc si jai bien compris je dois pas y allee ... ne sachant pas la derniere fois jy suis pas allee ...

si qqun peut meclairer barakallahoufikoum

franchement, je ne sais pas. je n'ai pas de soeur donc j'ai jamais été confronter à ce genre d'interrogation.
attendant la réponse de joliedounia, elle sait trouver la réponse rapidement.
p
13 juin 2007 12:57
et pkoi tu te renseigne pas auprès de cette "association" ?

celui ou celle qui vous donne les cours de religion doit avoir un avis non ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook