Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune maman de Casablanca
l
1 juillet 2013 02:27
bonsoir à toutes et à tous

comme mon titre l'indique, je suis une jeune maman d'un petit garçon de 8 mois environ, j'habite a casablanca et je voudrais faire des connaissances avec d'autres mamans qui résident dans la même ville ou ailleurs.

depuis mon accouchement, je n'ai aucune vie sociale et je voudrais entrer en contact avec d'autres personnes car je trouve que c important et que s'isoler aprés un accouchement est bien plus grave que ce qu'on pense.

alors si y a entre vous des mamounettes qui sont partantes pour l'idée ça serait une chose sympa

en attendant vos réponses je vous dit a trés bientôt.
1 juillet 2013 10:02
bonjour, d'après ton poste j'en deduit que tu ne travaille pas !! si c'est le cas ta vraiment de la chance
moi aussi je suis une jeune maman de casa ma petite a presk 4 mois et je serai ravie de partager avec toithumbs up
l
1 juillet 2013 13:01
natahi ça me ferai énormément plaisir
si tu veux on peut s'échanger nos FB en MP
1 juillet 2013 13:34
bjr les jeune mamounette

ravie de faire votre connaissance

je suis maman d'un petit yahya de 4 mois je suis de casa, j'ai repris mon travail y'a 2 semaine sad smiley

natahi je crois que tu bosse toi aussi, si oui qui te fait la garde de ton bébé ??
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
1 juillet 2013 14:47
salut sarasofia moi je laisse ma petite chez ma mere hamdollah qui habite casa aussi
si ton chou a 4 mois ca veut dire k ta accouché en fin fevrier ou en mars c bien ca??
c
1 juillet 2013 16:10
Bonjour,

Comme vous je suis de casa, sauf que j'ai un peu d'avance en maternité que vous, alors je connais toutes vos galères Oups
Mes filles ont 2 et 1 an maintenant, si vous voulez on pourra faire des sorties ensemble.

des fois vous pouvez laisser vos bouts de choux quelques heures le temps de prendre un café, d'aller à une pause plaisir (coiffeur, esthéticienne, ou autre). pour cela, j'ai une baby sitter parfaite, j'ai déjà fait appel à ses services.

A très bientôt les filles.
1 juillet 2013 16:19
oui j'ai accouché le 01 mars smiling smiley
moi aussi je laisse mon fils chez ma mère aussi à casa hamdolilah
1 juillet 2013 16:24
cerises alla ykhali lik tes princesses <3<3 lhamdolilah que tu trouve une bonne personne qui te garde les enfants
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
2 juillet 2013 10:24
lilane, cerise et sarasofia ca serait super de se suivre un peu par nos experience et dans nos probleme

ma fille a 4 mois me semble s’ennuyer quelque fois et je ne sais pas comment la distraire ou l'amuser je joue un peu avc elle j lui fait des étirements mai si vous avez dautre idée je serai ravie de les savoir
2 juillet 2013 11:20
moi j'ai un bébé un peu nerveux smiling smiley quand il pleure impossible de le calmer loool

j'essaie de la balancer un peu je lui donne des nounours avec une musique douce

et quand il a un good mood Zen je le dépose en face de la tété je met une chaine de programme enfant musique et couleur flash..... il se concentre bien devant winking smiley
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
2 juillet 2013 11:29
les filles ca sera interessant de partager nos expériences srt que c'est un poste pour mamans casablancaises !!

on paratge tt ce qui est magasins de vêtement puériculture soldes .....

moi actuellement je suis à la recherche d'un relaxe on m'a proposé de consulter Derb omar un grand choix puis des prix raisonnable

sinon y'a un grand choix pour bébé moin de 1an à Elmejdoub Abdelmoumen, j'ai la famille labas à chaque visite je profite d'effectuer quelques achats .....

à vous les filles
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
c
2 juillet 2013 17:29
Coucou les filles,

je vous salue et vous remercie pour cette initiative.
Alors, pour les jeux de BB, je te propose d'aller sur le site tete à modeler, y a des astuces superbes par âge de BB, sinon je me suis aidée par un bouquin que j'ai emprunté du CCF (Centre culturel français) qui s'appele jeux d'éveil de 1 à 18 mois... Magnifique.
pour les 4 mois, essaie de jouer avec lui en tenant une serviette, la mettre sur son visage et la lui enlever, puis une fois qu'il a compris le jeu, tu la met et tu l'appelle "où est maman" il se débattra pour l'enlever et finira par un grand sourire et même un cri de victoire...
Pour la télé, je ne suis pas très pour car ça rend nos BB passifs.
Après, pour le BB nerveux, pas la peine de le balancer, je n'ai jamais fait ça à mes filles, je les prends dans mes bras en essayant de les rassurer par des murmures d'amour, et en leur chantant doucement (au clair de la lune fait l'affaire) en essayant de les regarder dans les yeux, le BB maintient le regard et ça lui plait. en plus, ils adorent ça car ils se sentent uniques.

Enfin, pour les bonnes affaires, Mothercare d'Anfa Place font des soldes interessants, j'en ai profité et j'ai déjà acheté les habits de l'3id (belles robes allant de 60 DH à 110 DH) en plus des chaussettes et de la puériculture (j'ai vu un transat à moins de 250dh) et leur produits sont TOP.
Pour Elmajdoub, je trouve que c'est cher par rapport à ce que c'est, j'habite à côté donc j'y emmène ma fille se balader là bas quand elle s'ennuie.

J'ai un transat de qualité, quasiment neuf à vendre de la marque Jane acheté à 110 euros ( [papaonline.over-blog.com] ), très maniable et transportable, je l'emmenais avec moi en voyage et même en balade à la mer. je te ferai un prix exceptionnel.

Ce sera tout pour le moment, mesdames.

Une dernière astuce, j'emmène les filles à un club équestre où les enfants jouent librement, sont en contact avec la nature, découvrent les animaux. l'avantage est le calme et la sécurité, pas de problème de voiture... et c'est accessible.
l
3 juillet 2013 00:35
coucou les filles
je ss ravie que ce post bouge

cerise696 ca me ferai plaisir de faire des sorties entre mamounettes, c chouette comme idée
je vous propose de voir une émission passée a aljazeera documentary elle s'appelle أسرار نمو الطفل g bcp aimé
sarasofia est ce ke tu parles souvent a ton bébé? g entendu dire que la communication entre la mere et le bébé les calme en général et les aident a se sentir en sécurité

de ma part, j'aimerai acheter des draps pour le lit de bébé, g déja galéré pour acheter le tour de lit y avait pas vrm bcp de choix a part kitea ou les prix sont hyper cher allant juska 1400 DH parrure et tour de lit et drap, je trouve qd meme que c cher et en plus javais pas besoin de la couette dc cété pas interessant
g fini par l'acheter a derb omar meme si jété pas vrm convaincue pcq il fallait ke je lachète vu ke bébé se taper la tete avec les bareaux du lit.

sinn les filles je dois acheter un cadeau pour ma belle soeur ki vient d'accoucher d'une petite fille, est ce ke vs pouvez m'aider a faire le choix? ca serai sympa

et puis ke pensez vs des youpala les filles? g entendu dire ke c dangereux !! mon fils adooooore etre debout et l'autre jour g vu un youpala avec une sorte de tremplin et bébé peut faire des petits sauts cété mignon mais bon j'hésite encore

a part ca, je sors pas bcp et je m'ennuis bcp dans la maison moi ki adoooore sortir et découvrir les ptits coins
g du laisser mes études en stand by puiske g personne a ki confier mon bébé ni avec qui parler et franchement les filles des fois j'étouffe et je n'ai kune seule envie celle de sortir prendre l'air
les journées se ressemblent de plus en plus : ménage bébé déjeuner ménage bébé diner voila heureusement que les moments ke je passe avec mon petit sont super adorables. c'est beau d'etre maman mais aussi il fo bcp de patience
lhamdoulillah
g trop parlé a ce ke je vois
allez je vous di a tte les filles
gros bisous a vous et a vs petits boutchous
c
3 juillet 2013 11:19
Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais je répond très vite à la question du youpala.
Je l'ai utilisé pour mes 2 filles, à condition qu'il soit de bonne qualité et surtout y mettre le bb quand il le souhaite comme ça il ne s'ennuie pas.
Pour les tours de lit et draps BB, c'est plus interessant de les ramener de l'étranger si tu as de la famille ou des amis, sinon tu le fais sur mesure.
3 juillet 2013 12:22
oui bien sur j'essai de lui parler souvent, chanter doucement on joue du peek a boo ptdr mais avec les mains ( c génial le truc de la serviettes cerise thumbs up

srt avec les horaires de travail continu j'essai de lui consacré un beau temps le soir ....

affectivement j'avais acheter des bonnes truc à mothercare morocco mall en periode de solde c interessant et j'ai recu sms annoncant les soldes à anfa palace mais j'ai pas eu le temps d'y aller ....

pour le transat je recherche un truc avec kelk jouer en suspend c amusant pour les bébés.....

pour le club équestre est ce que c'est Club l'Etrier au quartier des stades ???

Lilane pr le kdo puisk c'est une fille je te propose un bijoux en or genre boucles d'oreils, gourmette ou un pendentif khmissa par ex, bien sur si le budget te permet
c
3 juillet 2013 13:14
Le club équestre c'est le barry club
3 juillet 2013 14:59
ah le barry il est maghifique aussi
l
3 juillet 2013 15:45
bonjour tt le monde
sarasofia un bijou en or c une bonne idée j'y avais pas pensé
cerise696 pour les draps j'essayerai de voir avec la soeur de mon mari elle est en belgique et va venir dans une semaine

sinn les filles c koi cette histoire de club equestre?? c sur casa ? c un endroit a visiter en week end?? franchement a part morocco mall je ne sais pas ou aller en WE, surtt k'il n y a pas vrm bcp de choix en matiere de parc ou jardin sur casa
3 juillet 2013 15:59
oui c à casa à dar bouazza si tu aime les balades à cheval smiling smiley
c un endroit amusant pour les enfants aussi qui aime les poney .....tu px prendre ton repas labas et passer une agréable demi journée !!
R
3 juillet 2013 17:08
Bonjour les jeunes mamans,je suis contente d etre parmi vous sur ce forum moi aussi je suis maman d une petite fille de 18 mois je passe le long de la journee a la maison avec ma princesse on passe de bons moments ensemble mais la je commence a m ennuyer de faire et de refaire la meme chose tout les jours apparement je suis pas la seulesmiling smiley
pour répondre à Lilane concernant le youpala d apres mon experience elle aide le bébé à marcher et à se sentir autonome moi à partir de 6mois j ai commencé à mettre ma fille dans le youpala mais je lui mettais une barrière à ne pas dépasser pour éviter les dangers
Et pour le week-end à part anfa place et morocco mall je sais pas ou emmener la petite pour se divertir
Bonne fin de journée mesdames
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook