Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kaffala
a
19 septembre 2005 16:31
bonjour,

je souhaite faire venir ma cousine( c'est a dire la fille du frere a ma mère)qui a 11 ans je lui ai fais son passport et je me suis renseigné au consulat ils m'ont dit qu'elle doit avoir une inscription dans une école ensuite on peut lui délivrer un visa....
donc la je fais toutes les écoles de ma ville pour avoir un rendez vous avec le directeur.....
est ce que quelqu'un a deja fais venir un enfant du maroc ??
j'attends vos réponses
t
20 septembre 2005 21:02
Je crois qu'il te faut une decision judiciaire marocaine te donnat l'autorite parentale sur la gamine ... c'est a dire que ton oncle doit renoncer a ses droits parentaux a ton profit de façon a ce qu'elle puisse venir en France.

Une kafala est un acte important car tu deviens responsable de cet enfant devant Allah subhanahu wa ta3ala et devant les autorites françaises. Si tu la receuilles car ses parents sont dans le besoin ... tu obtiendras une grande recompense (hassanate) ... traite la avec bonté comme un de tes enfants.

Qu'Allah te facilite
a
22 septembre 2005 16:43
oui je sais j'ai obtenu la kaffala
la je fais les demarches pour lui trouver une école, j'ai rendez vous a vec un academie pour voir le cas.
ensuite si son inscription est accepté il me faut aller au maroc pour faire la demande de visa....
c'est un long travail!!
estce que quelqu'un a deja fait ça???
a
5 octobre 2005 21:11
!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/05 21:12 par amir\t.
a
5 octobre 2005 22:17
pourquoi ce "!!!!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook